Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> plus le droit de rouler, coup de guele
jonathan84
* mardi 04 janvier 2005 à 13:40
Message #1

Curieux

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: dimanche 02 janvier 2005 à 22:12
Membre No.: 2015
Véhicule(s) : fiat punto 1.3 jtd

maintenant on peut plus prendre de voiture puissant car a peine on veut appuyer on et couvert de flash
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
nitrous
* mardi 04 janvier 2005 à 14:10
Message #2

Corrado For Ever

Groupe: Banned

Inscrit: jeudi 29 avril 2004 à 17:03
Membre No.: 252
Véhicule(s) : VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Je suis pas d'accord avec toi, c'est pas parce que tu as une voiture puissante que tu es obligé de rouler a 200 ... c'est juste une question de confort, etc ...

Moi je trouve ca marrant de démarrer à un feu rouge en mettant une grosse dose au gars a coté mais de respecter les 90 km/h exigés par exemple

+Quote Post
jonathan84
* mardi 04 janvier 2005 à 17:36
Message #3

Curieux

Groupe: Membres

Inscrit: dimanche 02 janvier 2005 à 22:12
Membre No.: 2015
Véhicule(s) : fiat punto 1.3 jtd

oui tu a raison mais defois sa te demange pas de faire un peu rouler ta 5eme ou 4eme haut dans les tours apres tu roule normal mais rouler un peu plus vite sur 1km ou 2

+Quote Post
Olivier (LDdS)
* mardi 04 janvier 2005 à 17:58
Message #4

Bouilleur de neurones !

Groupe: Super membres

Inscrit: vendredi 30 avril 2004 à 14:47
Membre No.: 256
Véhicule(s) : Vagabond des terres Anglaises !

Le problème est que si les mecs avaient été raisonnables, il y aurait eu moins d'accidents grâves et les limitations de vitesses auraient été moins importantes.

--------------------

+Quote Post
Invité_Turbo_*
* mercredi 05 janvier 2005 à 17:59
Message #5

Invités

Remerciement(s):

Oui et aussi les statistiques prouvent que cette répression porte ses fruits donc ...

+Quote Post
kefkof
* mercredi 05 janvier 2005 à 20:38
Message #6

--_--

Inscrit: lundi 25 octobre 2004 à 22:25
Membre No.: 1447
Véhicule(s) : Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

QUOTE(Turbo @ 05.01.2005 à 18:59)
Oui et aussi les statistiques prouvent que cette répression porte ses fruits donc ...
[right][snapback]58557[/snapback][/right]

turbo tu me dirai bien quelque chose toi

--------------------
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

+Quote Post
Webcar-hifi
* mercredi 05 janvier 2005 à 21:45
Message #7

IASCA Champion

Groupe: Sheriff

Inscrit: lundi 27 décembre 2004 à 11:46
Lieu : Yvelines
Membre No.: 1989
Véhicule(s) : Xsara break 2l 16s 137ch

QUOTE(nitrous @ 04.01.2005 à 15:10)
... Moi je trouve ca marrant de démarrer à un feu rouge en mettant une grosse dose au gars a coté mais de respecter les 90 km/h exigés par exemple [right][snapback]58166[/snapback][/right]
... et du coup mettre une mémé qui a du mal à se trainer sur le capot mad.gif T'as raison, c'est super marrant huh.gif

--------------------
user posted image

+Quote Post
Luigi
* mercredi 05 janvier 2005 à 21:55
Message #8

Permanent

Remerciement(s): 2
Inscrit: lundi 20 décembre 2004 à 18:36
Lieu : Bruxelles
Membre No.: 1949
Véhicule(s) : VTS 16V Ph3

Moi je ne considère pas trop que la vitesse soit adaptée dans bien des cas. C'est la mentalité des gens qui doit évoluer.
On peut rouler plus vite dans pas mal de cas mais il faut être plus prudent , mieux anticiper , etc...
Des 50 km dans des tunnels ça me fait tjr rire jaune. Alors que c'est à peine si c'est pas des autoroutes souterraines, et quelque fois même carrément désertes huh.gif .
Ce qui tue c'est l'inattention , le non respect de cretaines règles très importante ou il n'y a pas droit à "je le fait , mais à moitié" ( priorité p ex ), la distraction , et parfois le manque de maitrise du véhicule.

En Allemagne il y a pas mal de tronçons où on peut rouler unlimited et c'est pas pour ça que c'est l'hécatombe....MAis y a une certaine auto-discipline et un savoir vivre qui aide pas mal chez eux.

En ce qui me concerne , je roule pas vite , pas sur autoroute en tout cas. J'ai pas une caisse pour ça et avoir le moteur à 4000tr à 130 c'est déjà assez pénible comme ça. Mais je me permet de rouler plus vite , dans beaucoup d'autres cas , si les conditions me le permettent .

Sinon je suis aussi du genre à pousser sur le champignon pour atteindre une certaine vitesse mais sans pour autant rouler particulièrement vite par la suite. Ex : Pour monter sur une autoroute , je ne me traine pas comme une limace pour monter sur la bande de droite à 80 comme bcp de "chiants" . A un feu rouge il m'arrive de runner légèrement ....Si je suis seul , pour ne pas que mon geste soit interprété comme un défi , ou de la frime de m**** .
Je dois aussi parfois un peu profiter de mon moteur , mais je reste discret et je ne le fait pas tant que ça en Vmax.

Bien que 2 à 3 fois par mois je fait une petite pointe durant une ou deux minutes à 210 220 compteur , quand les conditions sont correctes , avec peu de monde et que je sais qu'il n'y a pas de radar fixe , ni d'endroit risqué question radar mobile.

Enfin soit !? ....

+Quote Post
Webcar-hifi
* mercredi 05 janvier 2005 à 22:17
Message #9

IASCA Champion

Inscrit: lundi 27 décembre 2004 à 11:46
Lieu : Yvelines
Membre No.: 1989
Véhicule(s) : Xsara break 2l 16s 137ch

QUOTE(Luigi @ 05.01.2005 à 22:55)
Moi je ne considère pas trop que la vitesse soit adaptée dans bien des cas. C'est la mentalité des gens qui doit évoluer.... [right][snapback]58680[/snapback][/right]

Exact biggrin.gif Parfois, respecter la limitation, c'est déjà trop par exemple dans une rue étroite en ville et parfois, c'est de rouler trop doucement qui est dangereux (entrer sur l'autoroute à "2 à l'heure" blink.gif ) double_chevron_1906200234_wave.gif

--------------------
user posted image

+Quote Post
Invité_Turbo_*
* mercredi 05 janvier 2005 à 22:53
Message #10

Invités

Remerciement(s):

QUOTE(Webcar-hifi @ 05.01.2005 à 21:45)
QUOTE(nitrous @ 04.01.2005 à 15:10)
... Moi je trouve ca marrant de démarrer à un feu rouge en mettant une grosse dose au gars a coté mais de respecter les 90 km/h exigés par exemple [right][snapback]58166[/snapback][/right]
... et du coup mettre une mémé qui a du mal à se trainer sur le capot mad.gif T'as raison, c'est super marrant huh.gif
[right][snapback]58677[/snapback][/right]

Je ne pense pas avoir dit ca non plus, ne tombons pas dans l'exces

+Quote Post
kefkof
* jeudi 06 janvier 2005 à 08:45
Message #11

--_--

Inscrit: lundi 25 octobre 2004 à 22:25
Membre No.: 1447
Véhicule(s) : Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

QUOTE(Luigi @ 05.01.2005 à 22:55)
Moi je ne considère pas trop que la vitesse soit adaptée dans bien des cas. C'est la mentalité des gens qui doit évoluer.
On peut rouler plus vite dans pas mal de cas mais il faut être plus prudent , mieux anticiper , etc...
Des 50 km dans des tunnels ça me fait tjr rire jaune. Alors que c'est à peine si c'est pas des autoroutes souterraines, et quelque fois même carrément désertes