![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
11/01/2005 à 01:00
|
|
![]() Autocadrien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 2632 Remerciement(s): 0 Inscrit: 03/03/04 Membre No.: 119 Ville : Mesnil St Denis (78) Véhicule(s) : Saxo VTS 8v |
QUOTE(beloha @ 10.01.2005 à 20:43) QUOTE(Turbo @ 10.01.2005 à 12:54) Hé puis beaucoup de puristes te diront qu avec une transmission intégrale tu ne peux plus 'piloter' , t'amuser avec la voiture. Avec une propulsion bien puissance genre une M3, je ne sais pas si elle aurait autant de succès en version intégrale en tout cas, moi j'ai vu une fois a la tele, des mecs sur circuit avec des lancer (transmission integrale), ils avaient pas souvent les roues dans l'axe de la route. je pense qu'une integrale demande beaucoup plus de maitrise a "piloter" qu'une deux roues motrices [right][snapback]60108[/snapback][/right] Au contraire, la 4RM est générallement + facile. + de motricité donc + de grip. Il est + facile de contrôler les glisses. Le truc c'est qu'on a tendance à passer + fort, c'est de là que vient le risque éventuel. |
|
|
|
| Invité_Turbo_* |
11/01/2005 à 08:39
|
|
Invités Remerciement(s): |
Je suis pas d'accord avec toi sur ce point freefree
Avec ma voiture j'ose passer vraiment à la limite dans un tournant, parce que tu sens vraiment l'adhérence et tu sais quand ca peut partir en couille. Par contre j ai eu l'Audi Allroad un mois, et je peux te dire que ca trace en ligne droite, mais j ai été calmé quand j ai voulu passer aussi vite qu avec mon Corrado et que j ai failli me prendre une barrière ... Avec une 4rm, le probleme, c est que tu bouges pas du tout du sol, donc tu tournes aussi fort qu avec une 2rm et alors tu "sous-vire" (je sais pas si c est sous virer ou sur virer) |
|
|
|
11/01/2005 à 10:33
|
|
![]() Petit scarabé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 8149 Remerciement(s): 1 Inscrit: 03/05/04 Membre No.: 267 Ville : Planète Terre Véhicule(s) : Laguna mazout |
T'as qu'à faire le test avec NFSU2!
De plus, l'Audi Allroad n'est pas un exemple de par son centre de gravité surélevé. -------------------- ![]() I'm back! |
|
|
|
11/01/2005 à 12:25
|
|
![]() Bouilleur de neurones ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 5530 Remerciement(s): 0 Inscrit: 30/04/04 Membre No.: 256 Ville : Le cimetière des Mariniers ! Véhicule(s) : Vagabond des terres Anglaises ! |
Je rigole........
-------------------- |
|
|
|
| Invité_Turbo_* |
11/01/2005 à 12:28
|
|
QUOTE(Admin-Draco @ 11.01.2005 à 09:33) De plus, l'Audi Allroad n'est pas un exemple de par son centre de gravité surélevé. Pardon ??? Es-tu au courant que la hauteur est variable ??? Ce système permet de moduler la garde au sol sur une plage de 66 millimètres et présente quatre paliers prédéfinis qui s'étagent entre 142 (plus bas qu'une A6 d'origine) et 208 millimètres ... En haut: ![]() En bas: ![]() |
|
|
|
11/01/2005 à 12:33
|
|
![]() Bouilleur de neurones ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 5530 Remerciement(s): 0 Inscrit: 30/04/04 Membre No.: 256 Ville : Le cimetière des Mariniers ! Véhicule(s) : Vagabond des terres Anglaises ! |
Cela dit Turbo, l'Audi Allroad n'est pas une fanchisseuse et n'est pas non plus une sportive avec une tenue de route extraordinaire ! Mais je crois que la différence est qu'à conduire c'est un véhicule plus massif et lourd que ta Corado et c'est probablement cela qui fait qu'à prise de trajectoire identique, ça décroche !
-------------------- |
|
|
|
| Invité_Turbo_* |
11/01/2005 à 12:36
|
|
Ouai c est juste, elle fait 800 kg de plus que la mienne donc ca change énormément de la mienne, ca réagit beaucoup plus fort!
Ce n est pas une franchisseuse mais elle se débrouille hors des routes Et avec sa suspension au plus bas il y a moyen de s amuser dans les tournants |
|
|
|
11/01/2005 à 13:34
|
|
C'est le problème avec ce genre de véhicule : un peu de tout et rien de franchement efficace. A vouloir faire des break-sport-4x4, on fait un véhicule pas à 100% break, pas à 100% sport et pas à 100% 4x4 !
Pour en revenir à la conduite, la répartition des masses dur la Allroad est également très différente de celle de la Corado et ça aussi cela explique la différence de réction. -------------------- |
|
|
|
| Invité_Turbo_* |
11/01/2005 à 14:37
|
|
QUOTE(Le Duc de STEPQUEST @ 11.01.2005 à 12:34) on fait un véhicule pas à 100% break, pas à 100% sport et pas à 100% 4x4 ! [right][snapback]60244[/snapback][/right] Ouai c est vrai, sauf que l'Allroad est un vrai break puisque c est exactement la meme que l Audi A6 break |
|
|
|
11/01/2005 à 17:52
|
|
![]() Autocadrien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 2632 Remerciement(s): 0 Inscrit: 03/03/04 Membre No.: 119 Ville : Mesnil St Denis (78) Véhicule(s) : Saxo VTS 8v |
Le fait est que les 4x4 ont une tendance sousvireuse, les Impreza ne font pas exception. Mais justement, c'est pourquoi souvent les prises de virage sont violentes avec glisse des 4 roues lorsqu'on sait faire, parce que c'est ainsi qu'on peut forcer la voiture à pivoter + vite. On provoque le décrochage de l'arrière, pour compenser la nature sous-vireuse du véhicule. Et ensuite avec la force motrice on suit la courbe, avec souvent comme dit Beloha "les roues qui ne sont pas dans l'axe de la route".
|
|
|
|
11/01/2005 à 21:53
|
|
![]() Autocadrien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 9317 Remerciement(s): 0 Inscrit: 19/09/04 Membre No.: 1173 Ville : LAVAL (53) Véhicule(s) : clio |
QUOTE(mitsu77 @ 10.01.2005 à 20:07) QUOTE(Le Duc de STEPQUEST @ 04.01.2005 à 17:17) comment se fait il qu'il n'y ait pas plus de berlines intégrales ? [right][snapback]58206[/snapback][/right] chez nous NON par contre certaines marques comme NISSAN, MITSUBISHI, HONDA, ...... ils savent faire les [right][snapback]60082[/snapback][/right] ET SUBARU ! |
|
|
|