Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike
2 Pages V   1 2 >  
Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> On n'a plus le droit d'avoir un accident, Les flics font vraiement n'importe quoi
PereVerti
* 07/01/2005 à 22:05
Message #1

To be or not to be ??

Groupe: Conseiller Technique
Remerciement(s): 1
Inscrit: 16/04/04
Lieu : Nantes (44) et Chatou (78)
Membre No.: 206
Véhicule(s) : BMW 325i cab, 309 GTI boîte 6 et Renault 25 V6 2.8L

Salut

Ce n'est pas dans mes habitudes de creer des topics mais la ce que j'ai appris m'a fait bondir...

En effet, pendant les vacances, une copine a fait un aquaplaning sur la rocade. Elle a donc fait un tete a queue et a percute d'abord la glissiere centrale avant de s'arreter a contre sens en ayant tape cette fois ci la glissiere de droite.
Elle estait morte de peur, surtout que les voitures passaient a vive allure a cote d'elle. Des temoins ont appele les gendarmes, bref, jusque la tout va bien...

La ou ca part en live, et vraiement c'est du n'importe quoi, c'est que les flics se sont ramenes, ils ont appeles une depanneuse et ils n'ont rien trouve de mieux a faire que de foutre une amende a ma copine pour perte de controle du vehicule et degradation de la voie publique !!!!!
Au final, elle se fait donc retirer 3 points et elle ne connait pas encore le montant de l'amende... Elle en a deja pour 2 500 € de carrossier... Sympa les keufs...

En plus, les pneus n'etaient pas au temoin, donc dans la legalite, et je peux l'affirmer, ce n'est pas une fusee en voiture, donc je suis certain qu'elle n'etait pas au dessus de la limittion. De toutes lers manieres, elle n'a pas une Ferrarri, elle a une vieille Fiesta Fun 1.2L et si elle avait roule a 150 km/h, la voiture n'aurait pas ete reparable...

Enfin tout ca pour dire que c'est beau la France, franchement plus le temps passe et plus les forces de l'ordre me degoutent... Mais bon, forcement, quand je vois les tests de selection pour la gendarmerie (un copain qui les a passe me les a montre et pour info il avait rate 2 fois son BEP), il ne faut pas s'etonner de mettre tant de pouvoir dans certaines mains qui ne devraient l'avoir pour certaines... Heureusement que ma copine n'y a pas laisse sa peau, ils auraient ete capables de reclamer la somme a la famille... dry.gif Vraiement LAMENTABLE...

Voila, c'etait mon petit coup de guele perso, je dedicace a tous les gendarmes qui pourraient se reconnaitre a travers ce portrait... beurk.gif

Allez bye

++

--------------------
Aller au début de la page

+Citer le message
Luigi
* 08/01/2005 à 00:12
Message #2

Permanent

Groupe: Sheriff
Remerciement(s): 0
Inscrit: 20/12/04
Lieu : Bruxelles
Membre No.: 1949
Véhicule(s) : VTS 16V Ph3

J'ai un jour été vitcime d'une sortie de route. J'ai roulé un poil trop vite dans un virage traitre. J'ai dérapé et n'étant pas pilote j'ai pas su retrapper le coup. J'ai glissé ds du gazon avant de m'arrêter contre une haie "fraichement" plantée.
Un dimache à 05 hr du mat'

J'ai payé 13.000 bfr ( au black ) pour la dépanneuse et une menue réparation.
7000 bfr pour la haie ( arrangement à l'amiable avec la société Tupperware ) .
2000 bfr pour perte de contrôle , malgrès ma fausse déclaration comme quoi j'avais voulu éviter un chauffard qui arrivait en sens inverse et ayant sot-disant bouffé ma bande.

Soit +- 550 euros au total plus les menus dégats à la voiture et rentrer avec le train.

Ca été une soirée très cher . LA chance c'est que pour une fois j'avais été très raisonnable à la soirée question alccol . Qd j'ai souflé +- 1hr30/2hr après l'incident . J'étais négatif --> juste 3 ou 4 Breezer avalé ...Chance car d'hab en soirée, je buvais comme une éponge , qqch de très surprenant pour un abstinant total tout le reste du temps !!

Mais ça été une soirée qui m'est revenue très cher , oufti ! blink.gif

+Citer le message
kefkof
* 08/01/2005 à 00:23
Message #3

--_--

Groupe: Super membres
Inscrit: 25/10/04
Membre No.: 1447
Véhicule(s) : Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

en tout cas je n'ai jamais entendu d'amende pour perte de controle en belgique mais je trouve ca fou!!!!!! blink.gif blink.gif blink.gif
si c'etait moi je me laisserai pas faire et refuterai l'amende et si la route est degradee on peut "attaquer" les services responsable de la voirie et ainsi obtenir un remboursement des degats...
mais bonjour les demarches....

--------------------
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

+Citer le message
PereVerti
* 08/01/2005 à 01:09
Message #4

To be or not to be ??

Salut

Je suis tout a fait de ton avis et je lui ai conseille de faire une lettre au procureur de la republique car elle n'a vraiement rien a se reprocher: pas d'alcool, limitation de vitesse respectee, pneux conformes au niveau de l'usure (un expert est passe voir la voiture...). Donc ce qui lui est arrive est du a un defaut de la chaussee et non a une conduite dangereuse ou autre chose...

Enfin, je resouligne le tact des gendarmes qui vont sur le lieu d'un accident juste pour dresser un proces verbal a une personne choquee, a peine capable de se tenir debout (c'etait son premier accident...). Bravo les gars !!

++

--------------------

+Citer le message
Olivier (LDdS)
* 17/01/2005 à 17:56
Message #5

Bouilleur de neurones !

Inscrit: 30/04/04
Membre No.: 256
Véhicule(s) : Vagabond des terres Anglaises !

Il est vrai que cela est franchement inadmissible !

--------------------

+Citer le message
dTect
* 17/01/2005 à 19:48
Message #6

Léoniste ...

Inscrit: 30/08/04
Membre No.: 1051
Véhicule(s) : Seat Leon 1.6

C'est même incroyable blink.gif !! Alors qu'ils étaient censés l'aider !!

--------------------

+Citer le message
baloo
* 09/02/2005 à 17:53
Message #7

Habitué

Groupe: Membres
Inscrit: 07/02/05
Lieu : 93
Membre No.: 2157
Véhicule(s) : seat ibiza

j'ai un amis qui est arrive trop vite ds un virage recouvert de graviers, il a glisse et est sortit de la route pour aller ds un champs, il a fait 2 tonneaux ...
donc les gens ont appeles les secours, qd les flics sont arrives, ils lui ont mis une prune pour vitesse excessive aux vue des traces de derapages ds les graviers, alors que lui et son passager etait blesse (rien de grave, qq coupures et une fracture pour la passager).
ca m'a vraiment surpris, je pense que vu l'accident dont il etait victime, il avait compris qu'il arrivait trop vite, pas la peine d'en rajouter.
mais bon il n'y a pas de petit profits

--------------------
cupra spirit

+Citer le message
kefkof
* 10/02/2005 à 01:18
Message #8

--_--

Inscrit: 25/10/04
Membre No.: 1447
Véhicule(s) : Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

QUOTE(baloo @ 09.02.2005 à 17:53)
j'ai un amis qui est arrive trop vite ds un virage recouvert de graviers, il a glisse et est sortit de la route pour aller ds un champs, il a fait 2 tonneaux ...
donc les gens ont appeles les secours, qd les flics sont arrives, ils lui ont mis une prune pour vitesse excessive aux vue des traces de derapages ds les graviers, alors que lui et son passager etait blesse (rien de grave, qq coupures et une fracture pour la passager).
ca m'a vraiment surpris, je pense que vu l'accident dont il etait victime, il avait compris qu'il arrivait trop vite, pas la peine d'en rajouter.
mais bon il n'y a pas de petit profits
[right][snapback]67534[/snapback][/right]

C'est pas la même chose la ton amis était en tord!!! s'il y avait eu quelqu'un en face..... Bardaf c'était l'embardée....
Même si ca parait injuste c'est justifié, tu crois qu'il aurait été juste de percuté des autres personnes roulant eux à vitesse normale....
Je roule assez vite( toujours quand c'est possible===> pas en ville ou dans des endroits dangereux,....) mais le jour ou sur une route de campagne je moisonne le blé avec ma voiture je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même et si j'ai un procès ben je le paye parce que c'est que j'ai été trop loin..... (ca ne m'est jamais arriver en plus de 4 ans et +-150000KM)

--------------------
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

+Citer le message
PereVerti
* 10/02/2005 à 03:38
Message #9

To be or not to be ??

Salut

Je ne suis pas sur que ce soit la solution de sanctionner les gens qui se ramassent tout seul, encore plus quand ils se blessent... Deja car, je suis de l'avis de baloo, ca leur sert de lecon, crois moi que quand tu vois ta voiture en charpie, en tout cas pour moi, t'en a les larmes aux yeux... Alors avoir 2 rigolos qui viennent te mettre une prune... Heureusement que ca m'est jamais arrive car je sais que c'est autre chose que j'aimerais leur mettre... Enfin bon... Ensuite, c'est un peu cavalier de leur part car ils verbalisent sur une simple estimation (traces de derapage) et au point de vue objectivite et impartialite de l'estimation, je ne pense pas que ce soit la meilleure chose le pifometre...

Enfin une derniere chose, on est verbalise quand on se cartonne en etant en faute, et meme quand on ne l'est pas.... Mais quand c'est l'etat en faute... (chaussee defoncee, graviers en excedent suite a des travaux termines, et j'en passe...) la on peut se brosser martine pour avoir des indemnites.... C'est vraiement honteux et scandeleux quand on voit le chemin que la france prend sur le plan de la repression routiere, ca au jour d'aujourd'hui, je ne vois plus de prevention, simplement du pompage de tunes... Faut juste qu'ils se disent tous ces messieurs qu'un jour les vache a lait vont en avoir ras la casquette et que quand elles seront un peu plus intelligentes pour faire plus que raler comme je le fais si bien en l'occurence, ca fera tres mal...

++

--------------------

+Citer le message
PereVerti
* 10/02/2005 à 03:41
Message #10

To be or not to be ??