Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike
10 Pages V   1 2 3 > »   
Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> Vive les routiers, Non je plaisante!
cblutch
* 24/01/2005 à 12:18
Message #1

Habitué

Groupe: Membres
Remerciement(s): 0
Inscrit: 28/06/04
Membre No.: 654
Véhicule(s) : 406 2,1Td de 1996

Bonjour a tous,

Après m'être attaqué aux automobilistes, aux motards et un peu aux routiers j'en reviens a eux car depuis quelques temps je les trouves de pire en pire : pas de clignotants dans les rond-point, quand toi tu es engagé dans le rond-point ils te coupent délibérément la route de toute façon si ils te roulent dessus leur camion n'aura que quelques égratignures, les limitations de vitesse sont faites pour les voitures et non pour les camions pour preuve l'A10 qui traverse Tours la descente dans le sens Paris-Bordeaux est limitée à 90 (pompe a fric et totalement débile pour une autoroute a 3 voies en descente) tu es a 100-110 sur la voie du milieu pour laisser passer les voitures qui s'engagent tu te fais littérallement pousser par les routiers qui déboulent a 110-120 c'est impréssionnant, et quand tu es a droite et que tu veux déboiter n'y pense même pas. Moi ça me stresse j'ai faillis mourir l'année dernière a cause d'un routier qui m'a coupé la route dans un rond-point la majorité se sentent invincibles dans leur cabine... ph34r.gif
Aller au début de la page

+Citer le message
Webcar-hifi
* 24/01/2005 à 15:05
Message #2

IASCA Champion

Groupe: Sheriff
Inscrit: 27/12/04
Membre No.: 1989
Véhicule(s) : Xsara break 2l 16s 137ch

Je partage ton avis malheureusement sad.gif Les routiers FURENT sympa (pub des années 70 : "Les routiers sont sympa") mais ils ne le sont plus à de rares exceptions près.
Un routier sympa : j'ai eu un problème de déboitement de pot sur mon ex-205. Je m'arrête sur une aire de repos de la N104 et là, un gars (routier) vient me voir, voit ma galère et me demande si je veux des outils et une combinaison de travail cool.gif Il me prête tout ça. Très sympa le gars. Je lui rend la "combi" dégueu et veut lui payer un coup; il ne prend qu'un café. Bref un mec sympa mais malheureusement trop rare.
Sinon, je suis d'accord avec toi. Les routiers (en majorité) usent et abusent de leur imposance sad.gif mad.gif

--------------------
user posted image

+Citer le message
Draco
* 24/01/2005 à 15:28
Message #3

Petit scarabé

Groupe: Super membres
Remerciement(s): 1
Inscrit: 03/05/04
Membre No.: 267
Véhicule(s) : Laguna mazout

J'ai eu une bonne expériance avec un routier cet été.

En revenant du Portugal, j'ai pris un bout e nationale en Espagne avant de rejoindre l'autoroute.

C'était limité à 110 et on roulait de nuit (vers 1h du mat). Comme il roulait à 80, j'ai voulu dépasser. Je me suis un peu déporté vers l'intérieur de la route, vu qu'il n'y avait personne devant, j'ai fait un petit appel de phares pour signaler mon intention de dépasser en mettant mon clignotant.
A ce moment il a mis son clignotant à gauchm. Me disant que c'était louche, j'ai patienté. 1 minute plus tard, une voiture en feux de position nous croisait en sens inverse. Après, il a mis son clignotant à droite, m'indiquant que je pouvais y aller.
Moi je n'avais pas vu la voiture. Lui, si.
Sans lui, je ne serais peut-être pas là entrain d'écrire.

--------------------

I'm back!

+Citer le message
Olivier (LDdS)
* 24/01/2005 à 17:32
Message #4

Bouilleur de neurones !

Remerciement(s): 1
Inscrit: 30/04/04
Membre No.: 256
Véhicule(s) : Vagabond des terres Anglaises !

Et oui la c...... ça irrite! Encore une fois nous avons affaire à des mecs qui quelques soit le véhicule qu'ils conduisent ont des comportements d'abrutis ! dry.gif

--------------------

+Citer le message
cblutch
* 25/01/2005 à 14:10
Message #5

Habitué

Inscrit: 28/06/04
Membre No.: 654
Véhicule(s) : 406 2,1Td de 1996

C'est comme toujours effectivement ça dépends des cas, je sais que je roulais pas mal en 2002-2003 beaucoup moins maintenant eh bien la nuit sur la route Tours-Cherbourg le lundi matin tot 03h30 a peu près les seuls rares véhicules que l'on croise ou dépasse sont des camions par exemple dans le brouillard ces cons là te font les appels de phares parce que tu roules avec les anti brouillards avant, ne te mettent que tres rarement les clignos a droite pour te dire que tu peux depasser, roulent a moitié au milieu de la route etc... Il y a des bons et des cons... mais une majorité de cons...

ph34r.gif

+Citer le message
kefkof
* 25/01/2005 à 20:58
Message #6

Vive Miss autocadre 2006 :-)

Remerciement(s): 5
Inscrit: 25/10/04
Membre No.: 1447
Véhicule(s) : Golf V 2.0TDI & Ducati Monster S2r 800

c'est un peu facile de dire qu'il y a une majorite de c.. dans les routiers ce qu'il y a c'est qu'on se souvient plus facilement du routier qui n'a pas mit son cligno plutot que celui qui l'a mit.... et ainsi de suite il faut etre conprehensif et ne pas oublier que conduire un semi n'est pas facile..... maintenant tous ne sont pas sympa mais sur quoi vous appuyez vous pour parler de majorité... savez vous combien il y a de routiers qui traversent nos pays?????quand on voit les betises grosses comme des maisons que certain automobiliste arrivent a faire avec de petites voitures vous pensez bien que les routiers ne sont pas infaillible....

--------------------
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

+Citer le message
nitrous
* 25/01/2005 à 22:51
Message #7

Corrado For Ever

Groupe: Banned
Inscrit: 29/04/04
Membre No.: 252
Véhicule(s) : VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Et puis certains routiers sont sympas ...
Samedi j ai laissé passé un routier qui devait traverser une grand route très fréquentée. Personne en face, j ai arrété ma file pour le laisser passer, il m a dit 3 fois merci ... ce que n aurait surement pas fait un simple automobiliste !
Mais c est vrai que certains routiers profites d etre imposant mais c est pas facile pour eux non plus ...

+Citer le message
kefkof
* 25/01/2005 à 23:32
Message #8

QUOTE(nitrous @ 25.01.2005 à 23:51)
Et puis certains routiers sont sympas ...
Samedi j ai laissé passé un routier qui devait traverser une grand route très fréquentée. Personne en face, j ai arrété ma file pour le laisser passer, il m a dit 3 fois merci ... ce que n aurait surement pas fait un simple automobiliste !
Mais c est vrai que certains routiers profites d etre imposant mais c est pas facile pour eux non plus ...
[right][snapback]64911[/snapback][/right]

bravo.gif pour une fois qu'on est d'accord
et moi quand ily a moyen je laisse les camions passe un petit appel de phare et hop un merci de cligno ca fait toujours plaisir dans les deux sens alors que d'autres accelere pour passer devant eux et la ca doit leur mettreles nerfs il faut aussi se mettre a leur place...

--------------------

+Citer le message
baloo
* 09/02/2005 à 16:44
Message #9

Habitué

Inscrit: 07/02/05
Lieu : 93
Membre No.: 2157
Véhicule(s) : seat ibiza

c'est clair que certains sont carrement fous ds leur bahut, genre je double en cote, je deboite meme quand il a quelqu'un a cote de moi sans cligno (si tu monte pas debout sur les freins tu va voir comment c'est un chassis de remaoque ...), j'arrive ds un rond point plein pot et je passe coute que coute pour pas perdre l'elan ... tout un tas d'anecdote qu'on a tous vecus un jour ou l'autre et qui provoque se ressentiment.
meme si un semi remaoque doit etre chiant a conduire, chacun son metier... donc que se soit chiant ou pas, il a recu des formations pour le faire, donc ca devrait bien se passer aussi dur soit il.
par exemple, en ecosse, sur les petites routes, les camioneurs mettent les cligno a droite pour indiquer aux voitures qui suivent qu'elles peuvent doubler. perso je n'ai pas vu beaucoup de camioneur francais avoit cette delicatesse.

--------------------
cupra spirit

+Citer le message
kefkof
* 10/02/2005 à 09:52
Message #10

QUOTE(baloo @ 09.02.2005 à 17:44)
c'est clair que certains sont carrement fous ds leur bahut, genre je double en cote, je deboite meme quand il a quelqu'un a cote de moi sans cligno (si tu monte pas debout sur les freins tu va voir comment c'est un chassis de remaoque ...), j'arrive ds un rond point plein pot et je passe coute que coute pour pas perdre l'elan ... tout un tas d'anecdote qu'on a tous vecus un jour ou l'autre et qui provoque se ressentiment.
meme si un semi remaoque doit etre chiant a conduire, chacun son metier... donc que se soit chiant ou pas, il a recu des formations pour le faire, donc ca devrait bien se passer aussi dur soit il.
par exemple, en ecosse, sur les petites routes, les camioneurs mettent les cligno a droite pour indiquer aux voitures qui suivent qu'elles peuvent doubler. perso je n'ai pas vu beaucoup de camioneur francais avoit cette delicatesse.
[right][snapback]67533[/snapback][/right]

et combien d'automobilistes sont sympa avec les cammioneurs????? moi je le suis meme si il y a des cons compte le nombre de camioneurs qui t'ont fais des crasses par rapport au nombre que tu as déjà croiser....
imagine que tu as 22 tonne à conduire et que tu n'arrete pas de te faire couper la chic que quand tu met ton cligno pour tourner à gauche et qu'il y en a encore dix qui veulent pas te laisser passer pour pas perdre une seconde..... après faut pas s'étonner qu'ils s'imposent.....

--------------------

+