Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike
10 Pages V  « < 8 9 10  
Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> Vive les routiers, Non je plaisante!
lapprenti
* 21/08/2006 à 18:03
Message #136

God Save The Triple

Groupe: Sheriff
Remerciement(s): 20
Inscrit: 16/11/04
Lieu : Grenoble
Membre No.: 1638
Véhicule(s) : Triumph Street Triple

et comment ils vont garder leur permis si on s'acharne sur eu ??
faut arreté les conneries defois, il fond 5fois plus de km que nous tous reuni, comment ne pas faire d'infractions pendant toute ces borns !!!
tin ça m'enerve la connerie bordel, mais c'est pas possible d'etre dirigé par des incompetent pareil !!!

et arreté vos connerie que les routier sont des dangés ok? ras le cul d'entendre ces connerie, les grand mpere qui a tué 5pompiers et qui simule une amnesie on ne dit pas que tout les vieux sont des dangé merde quoi, reflechissé un peu, ras le bol de la globalisation, des amalgames !!!

--------------------

Spiderpig, Spiderpig, does whatever spiderpig does...!!
Aller au début de la page

+Citer le message
td5
* 23/08/2006 à 12:38
Message #137

Constructif

Groupe: Gold Member
Remerciement(s): 0
Inscrit: 19/12/05
Membre No.: 3602
Véhicule(s) : LRD-mazout-5Cyl

Je suis tout à fait d'accord avec toi L'aPPreNt!. D’ailleurs le premier à généraliser c'est le gouvernement, que cela arrange bien. Plutôt que de s’autocritiquer, on préfère accuser les autres, plutôt que de mettre les moyens pour allumer les conducteurs dangereux on préfère mettre en place des solutions globales qui améliorent les statistiques mais ne règlent pas les problèmes.

Les PL sont par nature plus dangereux car leur masse lors d’une collision est plus importante, idem pour les Monospaces, SUV et gros 4x4 vis-à-vis d’une C1, d’une Twingo ou d’une Smart. Idem pour les voitures par rapport aux motocyclistes et cyclomotoristes et cyclistes et enfin piétons !

Le comportement est bien le principal acteur dans les accidents de la route, quelque soit le véhicule, quelque soit le conducteur.

Le français lambda, je ne généralise pas, mais je le constate tous les jours, traverse en dehors des passages protégés lorsqu’il est à pieds, ne respecte pas la signalisation routière lorsqu’il est à vélo, joue à l’équilibriste aveugle lorsqu’il est à deux roues motorisées, se prends pour un cheval de course lorsqu’il est en bagnole, en bison indestructible lorsque son choix s’est porté sur le Monospace, le 4x4….Je ne parle pas des chauffeurs de taxi et des livreurs !

Alors le débat est un véritable problème pour notre société, partager l’espace au lieu de tenter de se l’accaparer, respecter l’autre afin de vivre avec sans en arriver au conflit.

Plus largement, le choix de l’autre gène, on se demande pourquoi, l’égoïsme prime, car de nos jours tout ce qui faisait réfléchir lors de la mise en place du mode de vie, s’est effacé sous le simple besoin de placé l’Agent au sommet de l’Olympe.

Il y aurait encore bien des choses à dire, mais il me semble que j’accapare l’espace de discussion !

--------------------
Ecouter c’est apprendre, observer c’est comprendre

Le droit de circuler pour tous, mais le devoir de respecter Dame Nature

Vivre c'est respecter, randonner c'est découvrir

+Citer le message
cblutch
* 30/03/2008 à 21:41
Message #138

Habitué

Groupe: Membres
Inscrit: 28/06/04
Membre No.: 654
Véhicule(s) : 406 2,1Td de 1996

C'est bizarre on est en 2008 et il n'y a toujours pas de radar spécial routier...

http://www.forum-pompier.com/photo-2159.html
http://www.forum-pompier.com/photo-2340.html

Les routiers sont parfaits la preuve :

Un chauffeur et son camion, un semi-remorque d'une trentaine de tonnes, est limitée à 90 km/h. Pourtant, dans la nuit de jeudi à vendredi, un poids lourd a été contrôlé à 143 km/h sur l'autoroute à hauteur de Longvilliers, dans les Yvelines.

Une patrouille de gendarmerie s'est alors lancée à sa poursuite sur six kilomètres avant de pouvoir faire stopper le véhicule qui a, selon la gendarmerie, effectué plusieurs "dépassements dangereux de poids lourds et de véhicules légers". Un premier contrôle a révélé que le conducteur conduisait sous l'emprise du cannabis. Ce contrôle devra être confirmé par des analyses toxicologiques. Une expertise technique a par ailleurs montré que le limiteur de vitesse du camion avait été neutralisé par un ensemble d'aimants disposés à la sortie de la boîte de vitesses.

Le chauffeur a été placé en garde à vue à Versailles et devrait être présenté au parquet avant sa comparution lundi devant le tribunal correctionnel. Il devrait être poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui, modification illégale d'un dispositif de limitation de vitesse, excès de vitesse et conduite sous l'emprise de stupéfiants.

+Citer le message
zhornette
* 31/03/2008 à 10:02
Message #139

Explosive...carbure au Zirconium!!
Icône de groupe

Groupe: Administrateur
Remerciement(s): 23
Inscrit: 28/02/05
Lieu : Yonne
Membre No.: 2255
Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...)

Il y a autant de mauvais routiers, que de mauvais automibilistes, que de mauvais chauffeurs de cars, que de mauvais motards!!

Le problème, c'est que quand un camion se plante, ça fait beaucoup de dégats et quand c'est un car, ça fait beaucoup de victimes!!

Ces chauffeurs en particulier devraient avoir un comportement exemplaire...mais malheureusement, il y a des inconscients partout ph34r.gif

--------------------

+Citer le message
Guillaume
* 31/03/2008 à 12:40
Message #140

Mark II

Groupe: Super membres
Remerciement(s): 21
Inscrit: 09/08/05
Membre No.: 2928
Véhicule(s) : Kawa Z-750, 106 peugeot, BMW 316 E30

Un "radar spécial routier" laugh.gif elle est bonne celle-là smile.gif
Et les disques enregistreurs ? C'est encore pire qu'un radar, moi j'en voudrais pas dans ma voiture (et encore moins sur ma moto).
Il y a des routiers qui te déboîtent devant le nez pour doubler un autre parcequ'ils roulent à 3Km/h de plus, mais j'en ai aussi déjà vu se rabattre juste après avoir commencé à déboîter parceque j'arrivais derrière, et on en voit aussi beaucoup attendre qu'une voiture les ait doublés pour déboîter et doubler le routier qui est devant eux aussi.
Après le débat à savoir si les routiers sont dangereux ou pas c'est un débat sans fin, il est facile de prendre quelques exemples pour étayer une cause, ça s'appelle de la démagogie, et je préfère ne pas prendre part à ce débat.
De toutes façons c'est plutôt simple : routiers, conducteurs automobiles, motards, scooters, chauffeurs de bus... on est déjà tous des êtres humains, et chez les êtres humains il y en a qui sont responsables, censés, sérieux... et il y en a d'autres qui ne le sont pas, entre les deux il y a aussi de tout, donc par la force des choses on voit des comportements différents partout, et voilà.

--------------------

Guillaume, qui compte bien changer son vieux Panzer BMW contre un Kamikaze Japonais

+Citer le message
cblutch
* 31/03/2008 à 22:02
Message #141

Habitué

Groupe: Membres
Inscrit: 28/06/04
Membre No.: 654
Véhicule(s) : 406 2,1Td de 1996

L'avantage des disques c'est que c'est ''facile'' de faire en sorte que cela ne fonctionne pas ou mal et puis quand c'est limité à 50 et que certains routiers roulent à 80 ou plus le disque ne voit aucune infraction tout comme sur nationale ou les gros cul sont sensé rouler à 80 trouve moi en un a cette vitesse là (a part certain camions citernes dangereux qui essaie de respecter....) c'est comme ça je n'ai jamais dis que les automobilistes sont parfait mais comme cela a été dit plus haut quand un camion se plante ça fait plus mal que deux voitures.... Bon enfin c'est un puit sans fin ce topic...

+Citer le message

10 Pages V  « < 8 9 10
Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Enrouler

> Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
Pas de nouveau message
présentation d'un ga du centre
Présentations et accueils des nouveaux Gmeca 3 177 14/01/08 à 14:15
Dernier message par: zhornette
Pas de nouveau message
vive l'Anglais!!!
Délires, brèves de comptoir zhornette 0 253 05/09/06 à 14:19
Dernier message par: zhornette
Pas de nouveau message
Enfin lol ils sont sortie atention!!!!!!
Pocket bike Trekker130 10 467 04/12/05 à 22:22
Dernier message par: Guillaume
Pas de nouveau message
J'ai retrouvé dans mes archives
Délires, brèves de comptoir Olivier (LDdS) 36 616 20/04/05 à 14:12
Dernier message par: Olivier (LDdS)
Pas de nouveau message
Car on peut y voir ...
Automobile en général nitrous 2 443 22/12/04 à 14:22
Dernier message par: nitrous

Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - Jygo: petites annonces - News auto - Contact et échanges de liens
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr