Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> Température..., limite d'utilisation.
LE MEC
* 30/01/2005 à 18:47
Message #1

Curieux

Groupe: Membres
Remerciement(s): 0
Inscrit: 26/01/05
Membre No.: 2107
Véhicule(s) : 1200 HD 90', 311 TX Aprilia, Pocket chinois

Yoo
Ca y est , le rodage commence à se faire....
On a l'avantage d'avoir à 10 km du village un ancien circuit de kart tres sinueux désaffecté... un peu chaud de tourner au milieu de 5 karts 100 et 125 mais ca commence à bien rentrer, le machin prend bien ses tours et une fois une partie de la boulonnerie changée aucune vibration, impeccable!
Le probléme reste la température actuelle, on tournait par -9/-10, les pneus à peine tiéde et le moteur qui chauffait pas...
En fait ma question est "y a t'il une température limite d'utilisation" à ne pas dépasser?
Merci de vos avis...tongue.gif
Aller au début de la page

+Citer le message
DIDOU
* 30/01/2005 à 19:40
Message #2

Expert en bidouilles

Groupe: Super membres
Inscrit: 26/05/04
Lieu : 95 Val D'Oise
Membre No.: 464
Véhicule(s) : Nissan priméra 1.6 break 1999 VFR750carat(100000km) Pocket bike Maison

smile.gif La température idéale d'un moteur est de 90° on, y arrive facilement sur un moteur a refroidissement liquide

Sur un moteur a air en hiver c'est pas terrible car le moteur reste froid, c'est pour ca que les gas mettaient un carton en hiver sur la calandre de la 2cv

--------------------
Didou mister AUTOCADRE 2007

+Citer le message
pierre B
* 30/01/2005 à 20:49
Message #3

Curieux

Inscrit: 29/12/04
Membre No.: 2003
Véhicule(s) : Kart cross!

huh.gif Heu, moi je dirai moin que 90° pour un 2t, pour un 4t oui, mais le fonctionnement optimal d'un 2t est dans une fourchette de 50-70° de température.

Maintenant il se peut qu'avec un moteur à refroidissement par air il atteigne plus mais il faut savoir qu'il perd alors son rendement optimal (au dela des 70-80°)...

Petite question: sur les PB chinois se sont des moteur à refroidissement par air forcé comme sur les scoot?

smile.gif Si oui il y a peut être moyen de combler partielement le système le temps de faire chauffer la machine en cas de température trop basse un peu à la manière des 2cv comme le dit Didou....

+Citer le message
DIDOU
* 30/01/2005 à 23:13
Message #4

Expert en bidouilles

Véhicule(s) : Nissan priméra 1.6 break 1999 VFR750carat(100000km) Pocket bike Maison

Ouai 90° c'est pour les moteur 4t a refroidissement liquide voiture.gif VroumVroum.gif
Les autres je sais pas, donc je rejoint Pierre wink.gif

--------------------

+Citer le message
LE MEC
* 31/01/2005 à 15:18
Message #5

Curieux

Mmmouais... je vois pas trop comment monter un cache calandre sur le berlingot, si les temperatures ne repassent pas dans le positif je vais lui mettre un joli cache nez autour du cylindre!
Sinon je pensais aussi à un petit brasero ou un décapeur thermique dans le carénage mais là c'est juste le probléme de la longueur de la rallonge...
Bon ok ok.. je sors!

+Citer le message
pierre B
* 31/01/2005 à 17:48
Message #6

Curieux

Inscrit: 29/12/04
Membre No.: 2003
Véhicule(s) : Kart cross!

Attend le primptemps blink.gif laugh.gif

+Citer le message
DIDOU
* 31/01/2005 à 20:20
Message #7

Expert en bidouilles

smile.gif Et si tu enlèves le carter du refoidissement forcé?

--------------------

+Citer le message
LE MEC
* 31/01/2005 à 20:28
Message #8

Curieux

Je vais essayer de voir pour le carter ce WE suivant la température qu'il fera...
Sinon (HS désolé) qui a des nouvelles de celui qui devait intercaler un joint alu de 1mm au niveau de l'embase?

+Citer le message

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Enrouler

> Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
Pas de nouveau message
tout en un?
Pocket bike Castor Troy 76 4436 29/09/06 à 11:05
Dernier message par: myck_69

Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - News auto - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile - Contact et échanges de liens
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr