Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike
2 Pages V   1 2 >  
Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> Pare Brise fendu sur 50cm, Jaguar S-Type
mercedesclk
* 14/02/2005 à 19:39
Message #1

Novice
**

Groupe: Membres
Remerciement(s): 0
Inscrit: 17/12/04
Membre No.: 1918
Véhicule(s) : mercedes clk 230K 209ch (banc)/Jaguar S-Type

Bonjour @ tous,
Je voulais vous demander, mon père hier en revenant de Nantes il a reçu un tout petit cailloux sur le pare brise de la Jaguar qui c'est ensuite fendu sur une cinquantaine de cm. (c'est le premier mais il a été héréditaire!!lol) Et j'ai une petite question, est ce que Jaguar peut prendre en charge une partie voir la totalité du remplacement d'un pare brise, parce que un voiture ou il n'y a jamais eu de "pet" ni rien (que se soit sur le pare brise ou ailleur), et qui a moins de 30000 km, sa laisse réveur sur la solidité du pare brise.... ? voiture.gif
merci.gif @tous wink.gif
Aller au début de la page

+Citer le message
freefree
* 14/02/2005 à 20:06
Message #2

Autocadrien

Groupe: Super membres
Inscrit: 03/03/04
Membre No.: 119
Véhicule(s) : Saxo VTS 8v

Peut-etre, ça dépend la taille de l'impact, et s'il est nettement visible ou pas. Si on ne voit qu'une fissure je pense que oui. Si on voit un gros impact non.

Mais bon ça ne coute rien de demander, d'argumenter un peu, démarche commerciale pour un bon client, etc etc tongue.gif

+Citer le message
kefkof
* 14/02/2005 à 20:12
Message #3

--_--

Inscrit: 25/10/04
Membre No.: 1447
Véhicule(s) : Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

QUOTE(mercedesclk @ 14.02.2005 à 19:39)
Bonjour @ tous,
Je voulais vous demander, mon père hier en revenant de Nantes il a reçu un tout petit cailloux sur le pare brise de la Jaguar qui c'est ensuite fendu sur une cinquantaine de cm. (c'est le premier mais il a été héréditaire!!lol) Et j'ai une petite question, est ce que Jaguar peut prendre en charge une partie voir la totalité du remplacement d'un pare brise, parce que un voiture ou il n'y a jamais eu de "pet" ni rien (que se soit sur le pare brise ou ailleur), et qui a moins de 30000 km, sa laisse réveur sur la solidité du pare brise.... ?  voiture.gif
merci.gif @tous wink.gif
[right][snapback]68724[/snapback][/right]

Si la voiture est sous omnium C'est l'assurance qui prend en charge
Si tu essaye avec jaguar dis que le par brise a cassé la nuit dans le garage ===>défaut
on peut toujours essayer wink.gif

--------------------
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

+Citer le message
mercedesclk
* 14/02/2005 à 20:14
Message #4

Novice
**

ouai je vais en parler a mon père qui rentre ce soir !! mais je pense que si on dis pas qu'il y a pa eu d'impact, il y aura surement un expert et qui lui va bien regardé. Je pense qu'il faut leur dire la vérité et éviter de "magouillé" et mettre en avant la qualité du pare brise, s'il a pas eu une choc lors du transport de la voiture, car c'est bizarre a 28 000km un pare brise qui pet a cause d'un petit cailloux.
L'impact est quand meme visible un peu mais surtout la fissure, cela ce voit qu'un cailloux est tombé...
merci.gif beaucoup

+Citer le message
baloo
* 14/02/2005 à 21:31
Message #5

Habitué

Inscrit: 07/02/05
Lieu : 93
Membre No.: 2157
Véhicule(s) : seat ibiza

post-267-1106595431.gif laisse tomber, ca te fera economiser un timbre et ca t'evitera de passer pour le boulet du mois.
ca peut arriver sur n'importe quelle auto que le pare brise se casse apres un impact de cailloux, que se soit une clio ou une S-type. si le caillou a tape sur une zone de forte courbure ou les efforts sont important, la structure est fragile, donc tres cassante. de meme si le caillou etait pointu, l'impact a ete sur une tres petite surfaces donc tres puissant, et a pu endommager plusieurs couches de verres, ce qui a cause la casse. ce n'est donc pas un defaut de construction, mais bel et bien un incident qui arrive de temps en temps.
deja que les constructeurs sont dur a rembourser alors que leur responsabilite est prouvee, alors sur un bris de glace ... oublis, tu ne touchera rien.

--------------------
cupra spirit

+Citer le message
mercedesclk
* 14/02/2005 à 21:40
Message #6

Novice
**

ouai, je pense bien !! je n'ai pas encore vu exactement l'endroit de l'impact pask il fait nuit. Mais ce que tu di Baloo, c'est fort probable... Mais bon, sa fait chi*r quand meme ! Mon père ma dit qu'il roulait vers 160-170 parla donc la force du piti cailloux est d'autant plus forte.
merci wink.gif @+++ voiture.gif
PS : a votre avis sa coute combien un pare brise ???

+Citer le message
freefree
* 15/02/2005 à 01:13
Message #7

Autocadrien

Inscrit: 03/03/04
Membre No.: 119
Véhicule(s) : Saxo VTS 8v

cher. J'ai pas d'idée précise mais sur ce genre de caisse c'est certainement + de 450E? ph34r.gif

+Citer le message
kefkof
* 15/02/2005 à 08:13
Message #8

--_--

Inscrit: 25/10/04
Membre No.: 1447
Véhicule(s) : Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Ma mère a eu son pare brise felé ( a première vue tout seul) sur une 318ci la réparation a été prise en charge par l'omnium..... 600€ tongue.gif

--------------------
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

+Citer le message
nitrous
* 15/02/2005 à 08:17
Message #9

Corrado For Ever

Groupe: Banned
Inscrit: 29/04/04
Membre No.: 252
Véhicule(s) : VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Mon "beau-père" a également eu son pare brise fendu sur une Toyota Avensis (a deux reprises) ==> assurance prend en charge a chaque fois

+Citer le message
mercedesclk
* 15/02/2005 à 17:35
Message #10

Novice
**

QUOTE(kefkof @ 15.02.2005 à 07:13)
Ma mère a eu son pare brise felé ( a première vue tout seul) sur une 318ci la réparation a été prise en charge par l'omnium..... 600€ tongue.gif
[right][snapback]68876[/snapback][/right]

C'est quoi "omnium" ????? sad.gif

QUOTE(nitrous @ 15.02.2005 à 07:17)
Mon "beau-père" a également eu son pare brise fendu sur une Toyota Avensis (a deux reprises) ==> assurance prend en charge a chaque fois
[right][snapback]68877[/snapback][/right]

Ouai peut etre, mais cela va pas faire un malus pour mon père ??

+Citer le message
Invité_Guest_*
* 15/02/2005 à 17:40
Message #11

Invités

Remerciement(s):

blbl.gif
QUOTE(mercedesclk @ 14.02.2005 à 18:39)
Bonjour @ tous,
Je voulais vous demander, mon père hier en revenant de Nantes il a reçu un tout petit cailloux sur le pare brise de la Jaguar qui c'est ensuite fendu sur une cinquantaine de cm. (c'est le premier mais il a été héréditaire!!lol) Et j'ai une petite question, est ce que Jaguar peut prendre en charge une partie voir la totalité du remplacement d'un pare brise, parce que un voiture ou il n'y a jamais eu de "pet" ni rien (que se soit sur le pare brise ou ailleur), et qui a moins de 30000 km, sa laisse réveur sur la solidité du pare brise.... ?  voiture.gif
merci.gif @tous wink.gif
[right][snapback]68724[/snapback][/right]