Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Reply to this topicStart new topic
> mort de froid, ou son les dons
zhornette
* mardi 01 mars 2005 à 14:12
Message #1

Explosive...carbure au Zirconium!!
Icône de groupe

Groupe: Administrateur

Remerciement(s): 19
Inscrit: lundi 28 février 2005 à 15:05
Lieu : Yonne
Membre No.: 2255
Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...)

ici je veu juste faire entendre ma voie. la y a un sujet qui me met en colere mad.gif
tout le monde a en memoire la catastrophe en asie..comment l'oublier ..affreux

la france, forte de sa force, a envoyé des tas de milions pour aider ses pauvres gens et franchement, je n ai pa de problemes avec ca.
par contre pourquoi les gens en france meurt de froid en ce moment? ne reste t il pa un peu d'argent pour eux? evidemment, c'est moins glorifiant et moins médiatise aider les sans abris ca ne sert a rien? sad.gif

donnez moi votre avis suis-je la seule a penser a eux bien au chaud devant ma cheminée?

--------------------
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
Carole
* mardi 01 mars 2005 à 14:14
Message #2

Belette ascendant fouine

Groupe: Super membres

Remerciement(s): 5
Inscrit: jeudi 04 novembre 2004 à 11:28
Membre No.: 1534
Véhicule(s) : Twingo Kenzo

Je pense exactement comme toi.
Avant d'aller s'occuper des autres on ferait mieux de balayer devant notre porte (ou quelque chose comme ça...)

--------------------

+Quote Post
Draco
* mardi 01 mars 2005 à 14:48
Message #3

Petit scarabé

Remerciement(s): 1
Inscrit: lundi 03 mai 2004 à 12:33
Lieu : La Lune (souvent^^)
Membre No.: 267
Véhicule(s) : Laguna mazout

Vous semblez oublier le Samu Social et le 115.
Il reçoivent en moyenne plus de 1000 appels/jours pour chaque centre, sans oublier les équipes qui recherchent justement les sans-abrit.

Le problème est en fait tout autre. Contrairement à ce que peuvent penser les gens, bien souvent les équipessocialmes doivent faire preuve d'ingéniosité pour réussir à convaincre certains sdf de venir dans les centres d'accueil.

Tant qu'il y en aura qui ne voudront pas aller dans les centres d'accueil, il y en aura qui décèderont de froid. ph34r.gif
C'est triste à dire, mais c'est ainsi. On ne peut obliger les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas faire. sad.gif

--------------------

I'm back!

+Quote Post
Carole
* mardi 01 mars 2005 à 14:54
Message #4

Belette ascendant fouine

Remerciement(s): 5
Inscrit: jeudi 04 novembre 2004 à 11:28
Membre No.: 1534
Véhicule(s) : Twingo Kenzo

C'est vrai qu'il y en a pas mal qui préfèrent rester dans la rue...

--------------------

+Quote Post
zhornette
* mardi 01 mars 2005 à 15:17
Message #5

Explosive...carbure au Zirconium!!
Icône de groupe

Groupe: Administrateur

Remerciement(s): 19
Inscrit: lundi 28 février 2005 à 15:05
Lieu : Yonne
Membre No.: 2255
Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...)

QUOTE(Admin-Draco @ 01.03.2005 à 16:48)
Vous semblez oublier le Samu Social et le 115.
Il reçoivent en moyenne plus de 1000 appels/jours pour chaque centre, sans oublier les équipes qui recherchent justement les sans-abrit.

Le problème est en fait tout autre. Contrairement à ce que peuvent penser les gens, bien souvent les équipessocialmes doivent faire preuve d'ingéniosité pour réussir à convaincre certains sdf de venir dans les centres d'accueil.

Tant qu'il y en aura qui ne voudront pas aller dans les centres d'accueil, il y en aura qui décèderont de froid. ph34r.gif
C'est triste à dire, mais c'est ainsi. On ne peut obliger les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas faire. sad.gif
[right][snapback]75129[/snapback][/right]

ya beaucoup de centre qui refusent les annimaux

--------------------

+Quote Post
louprider
* mardi 01 mars 2005 à 21:25
Message #6

Constructif

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: vendredi 04 février 2005 à 18:37
Membre No.: 2142
Véhicule(s) : 306 Break HDI et 750 GSX INAZUMA

Moi j'serais du même avis que Zhornette !!!! Les Sdf "made in France " ont tellement l'habitude de s'faire jeter ou montrer du doigt qu'une fois que les "gens normaux" leur proposent de l'aide: ils la refusent !!!!!!! Par fierté et orgueil, pardi !!!! c'est humain !!!
ce n'est pas en leur proposant un lit quand le plan grand froid est déclaré que ces gens-là vont s'en sortir. Le reste de l'année: pense-t-on à eux ?

--------------------
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006

--> Pocket "Home-Made"

+Quote Post
Draco
* mardi 01 mars 2005 à 21:31
Message #7

Petit scarabé

QUOTE(louprider @ 01.03.2005 à 21:25)
Moi j'serais du même avis que Zhornette !!!! Les Sdf "made in France " ont tellement l'habitude de s'faire jeter ou montrer du doigt qu'une fois que les "gens normaux" leur proposent de l'aide: ils la refusent !!!!!!! Par fierté et orgueil, pardi !!!! c'est humain !!!
ce n'est pas en leur proposant un lit quand le plan grand froid est déclaré que ces gens-là vont s'en sortir. Le reste de l'année: pense-t-on à eux ?
[right][snapback]75376[/snapback][/right]

Alors là blink.gif , il vient de mettre le doigt où ça fait mal. ph34r.gif

--------------------

I'm back!

+Quote Post
louprider
* mardi 01 mars 2005 à 21:45
Message #8

Constructif

Véhicule(s) : 306 Break HDI et 750 GSX INAZUMA

dry.gif Pas forcément, il faut juste avoir l'honneteté de rvoir et reconnaitre les choses. Pas uniquement comme cela nous arrange la plupart du temps !!!

--------------------
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006

--> Pocket "Home-Made"

+Quote Post
Draco
* mardi 01 mars 2005 à 22:20
Message #9

Petit scarabé

Non, ça ne se limite pas qu'à ça.

Malheureusement nous sommes dans un monde individualiste. cette individualité commence très tôt. Déjà à l'école, on arrête pas de dire aux enfants qu'ils sont des être uniques, qu'ils sont les meilleurs du monde, qu'ils ont des droits. Beaucoup ne respectent même plus père et mère se croyant tout permis.

Hors sujet vous dites? Non, j'y arrive.

Cette individualité continue plus tard avec des "moi je" "moi-je".
L'autre il est différent don il faitr peur, il est répugnant. Alors on l'évite.

Puis viennent ceux qui ont fait la trop mauvaise réputation des sdf. Je croisais quasiment tous les samedis un couple qui faisait la manche à l'entrée de la grande surface où j'ai pour habitude de me rendre. Un jour je suis venu plus tot. Ils arrivaient en taxi!!!! blink.gif Samedi suivant j'arrive à la même heure. Pareil! ohmy.gif
Comment avoir envie de donner dans ces cas-là?
Bien avant, quand je travaillais la nuit, j'ai fait la connaissance d'un gars qui faisait la manche tous les jours. Quand je lui ai demandé pourquoi il ne cherchait pas de travail il m'a répondu qu'il était bien comme ça qu'il se faisait entre 250 et 300FF par jour et, pendant les fêtes, il lui arrivait de monter à plus de 400FF. mad.gif

Autre expérience: un jour, je venais d'entamer une boîte de petits gâteaux alors que je conduisais. Au feu, un sdf vient me demande une pièce "pour manger". J'ai pris la boîte de gâteaux (un truc genre pepito) où je n'avais pris qu'un ou deux gâteaux et je lui ai donné. Il l'a jeté par terre en disant "j'ai demandé du pognon, pas des gâteaux". Supéfiant ph34r.gif

Puis on dirait qu'ils vont tous dans les grandes villes. A Paris, impossible de faire un trajet sans en voir 2 ou 3 passer demande la petite pièce.

Alors, vu les impôts qu'on paye, on ferme les yeux et on dit que le gouvernement doit faire quelque chose. Mais voilà, comme pour tout citoyen, le gouvernement fait dans les effets d'annonce pour se donner bonne conscience. On fait un truc quand c'est plus médiatique. Le reste du temps on s'en fou.

Le problème dans tout ça c'est que parmis ces enfoirés qui ne veulent que profiter du système et cette mentalité individualiste, il y en a beaucoup trop qui on baissé les bras et qui s'en sortiraient avec une véritable aide structurée mais continue, pas juste quand il fait très froid.

--------------------

I'm back!

+Quote Post
louprider
* mercredi 02 mars 2005 à 17:52
Message #10

Constructif