![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
02/03/2005 à 16:41
|
|
![]() Apprentis mécano Subaru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 8311 Remerciement(s): 0 Inscrit: 11/05/04 Lieu : Nord (59) Membre No.: 308 Ville : Lille (59) Véhicule(s) : Ford Focus Berline 1.8L Ghia |
Malgré les 20% de baisse des accidents automobiles entre 2002 et 2003 et une diminution de 9% du nombre de victimes en 2004, le nombre de blessés et de morts sur la route reste trop important.
Quelles sont vos solutions pour rendre les routes de France beaucoup plus sûre ? -------------------- ![]() I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know... |
|
|
|
02/03/2005 à 16:52
|
|
![]() Apprentis mécano Subaru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 8311 Remerciement(s): 0 Inscrit: 11/05/04 Lieu : Nord (59) Membre No.: 308 Ville : Lille (59) Véhicule(s) : Ford Focus Berline 1.8L Ghia |
Ca fait réfléchir en voyant les images ce terrible accident !
Audi A3 :
Fichier(s) joint(s)
-------------------- ![]() I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know... |
|
|
|
02/03/2005 à 17:18
|
|
![]() Petit scarabé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 8149 Remerciement(s): 1 Inscrit: 03/05/04 Membre No.: 267 Ville : Planète Terre Véhicule(s) : Laguna mazout |
Tu as ien choisi ton exemple: il a été débattu sur le forum il y quelques mois ici.
-------------------- ![]() I'm back! |
|
|
|
02/03/2005 à 17:29
|
|
QUOTE(Admin-Draco @ 02.03.2005 à 16:18) Tu as ien choisi ton exemple: il a été débattu sur le forum il y quelques mois ici. [right][snapback]75664[/snapback][/right] Le topic ne va pas être fermé au moins ? -------------------- ![]() I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know... |
|
|
|
02/03/2005 à 17:36
|
|
![]() Petit scarabé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 8149 Remerciement(s): 1 Inscrit: 03/05/04 Membre No.: 267 Ville : Planète Terre Véhicule(s) : Laguna mazout |
Pourquoi? Ta question est toute autre.
-------------------- ![]() I'm back! |
|
|
|
02/03/2005 à 18:26
|
|
QUOTE(Admin-Draco @ 02.03.2005 à 16:36) Pourquoi? Ta question est toute autre. [right][snapback]75677[/snapback][/right] OK Sinon pour en revenir au sujet ! Moi, je pense que certaines routes devraient être éclairées ! Par exemple, quand je vais à mon lycée tous les matins, je prends la National qui n'est pas éclairé (cette National n'est pas vieille, elle n'a même pas 3 ans !), et dès qu'il commence à pleuvoirs ou bien faire noirs, on ne vois plus rien, même pas les lignes blanches ! Donc, au lieu d'installer des radars automatiques, ils ne pourraient pas plutôt mettre des lumières -------------------- ![]() I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know... |
|
|
|
02/03/2005 à 20:03
|
|
Par exemple.
Si tu vas en Belgique, tu constateras que les autoroutes sont éclairées dans leur totalité, ce qui n'est pas le cas en France. Pour les autres routes, surtout en dehors de villes, je serias plus pour un marquage réfléchissant, beaucoup plus facile et rapide à mettre en oeuvre. Hà! , désolé, ça ne raporte rien à l'état... -------------------- ![]() I'm back! |
|
|
|
02/03/2005 à 20:17
|
|
QUOTE(Admin-Draco @ 02.03.2005 à 19:03) Par exemple. Si tu vas en Belgique, tu constateras que les autoroutes sont éclairées dans leur totalité, ce qui n'est pas le cas en France. Pour les autres routes, surtout en dehors de villes, je serias plus pour un marquage réfléchissant, beaucoup plus facile et rapide à mettre en oeuvre. Hà! , désolé, ça ne raporte rien à l'état... [right][snapback]75729[/snapback][/right] C'est pour cela qu'il est plus intérréssant de mettre des radars automatiques que de mettre des lumières ou bien des marquages réfléchissant ! -------------------- ![]() I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know... |
|
|
|
02/03/2005 à 21:43
|
|
![]() --_-- ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 3624 Remerciement(s): 0 Inscrit: 25/10/04 Membre No.: 1447 Ville : maisieres(belgique) Véhicule(s) : Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098 |
nous en Belgique les routes sont eclairées mais dans un piteu état je préfere de loin une route non eclairée mais en bon etat comme chez vous....
Pour une route plus sure : plus de controle sur les voitures CT, assurance, pneus,alcool.... plus de repression sur les depassement sur lignes blanches, grillage de feu, de stop,... pareil pour les comportements dangereux(zigzag),etc... pour moi c'est pas la vitesse qu'il faut controller mais faut interdire au dangereux de conduire un gars en berline actuelle sur une autoroute degagée a 180 est moins dangereux qu'un clown dans une poubelle qui depasse sur les lignes blanches... -------------------- |
|
|
|
02/03/2005 à 21:52
|
|
Je pense qu'il faudrais aussi faire passer un test de vision et sur le code de la route aux personnes agées !
Il y a des panneaux aujoud'hui qui n'existaient en leurs temps ! P.S : Je n'ais rien contre les personnes agées -------------------- ![]() I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know... |
|
|
|