![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
03/03/2005 à 18:42
|
|
![]() Apprentis mécano Subaru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 8315 : 2 Inscrit: 11/05/2004 Lieu : Nord (59) Membre No.: 308 Ville : Lille (59) Véhicule(s) : Ford Focus Berline 1.8L Ghia |
QUOTE(kefkof @ 02.03.2005 à 21:17) on pourrait faire comme le vaccin un rappel tout les 10ans mais qui va payer???? [right][snapback]75818[/snapback][/right] Pas conne comme idée ! Mais pas tous les 10 ans, plutôt tous les 15-20 ans ! Il faudrais aussi que les inspecteurs arrêtent de donner le permis au danger public ! -------------------- ![]() I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know... |
|
|
|
03/03/2005 à 20:27
|
|
![]() Constructif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 530 : 0 Inscrit: 04/02/2005 Membre No.: 2142 Ville : DIJON Véhicule(s) : 306 Break HDI et 750 GSX INAZUMA |
QUOTE nitrous aujourd'hui, 15:03 Message #15 Les vieux, y a rien a faire, ce sont de vrais dangers publiques! Tous les jours j ai des problemes sur la route avec des vieilles personnes, elles oublient le clignoteur, s arretent sans raison au milieu de la route, etc tu f'ras comment quand tu s'ras vieux toi ? La route appartient à tout le monde , si déjà t'es pas tolérant avec les autres, tu n'as qu'à faire comme tu veux. comme çà y aura encore plus de bordel !!! Le problème, à mon avis, est que chacun est trop individualiste donc forcément chacun a son interprétation de la "sécurité routière"; c'est comme cela qu'on en arrive à autant de répression en France !!!!!!!! Le principe d'un "contrôle" est bien. Mais moi j'le verrais plus tous les 5 ans, plus les contrôles sont rapprochés, moins les mauvais réflexes s'installent et plus tu dégages les "chauffards" -------------------- |
|
|
|
05/03/2005 à 15:18
|
|
![]() Alfa'ddict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 1811 : 0 Inscrit: 04/11/2004 Membre No.: 1538 Ville : Nancy (54) Véhicule(s) : Alfa Romeo 147 TS120 |
deja si l'état s'occupait plus de la prévention et un peu moins de la répression ça irait mieux...
Le probleme c'est que la prévention ça coute cher, et tu n'en vois les bénéfices que sur la durée La répression a "l'avantage" de rapporter beaucoup a l'état (vive les boites au bord des routes... -------------------- FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion
-------------------- => Ma titine <= ![]() Et le Forum dédié à la 147 : alfa147-france.net |
|
|
|
05/03/2005 à 15:27
|
|
![]() Apprentis mécano Subaru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 8315 : 2 Inscrit: 11/05/2004 Lieu : Nord (59) Membre No.: 308 Ville : Lille (59) Véhicule(s) : Ford Focus Berline 1.8L Ghia |
Il faudrais aussi qu'il soignent les routes, certaines chaussés son complètement déformées
Mais comme la dit ToxyMaTT, c'est plus avantageux à l'état de mettre leur radar auto que d'amméliorer les routes de France ! -------------------- ![]() I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know... |
|
|
|
06/03/2005 à 15:52
|
|
![]() Alfa'ddict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 1811 : 0 Inscrit: 04/11/2004 Membre No.: 1538 Ville : Nancy (54) Véhicule(s) : Alfa Romeo 147 TS120 |
le pire c'est qu'avec les thunes que leur rapporte leurs radars auto ils pourraient améliorer les routes .... mais nan meme pas !!!
-------------------- FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion
-------------------- => Ma titine <= ![]() Et le Forum dédié à la 147 : alfa147-france.net |
|
|
|
06/03/2005 à 16:00
|
|
QUOTE(ToxyMaTT @ 06.03.2005 à 15:52) le pire c'est qu'avec les thunes que leur rapporte leurs radars auto ils pourraient améliorer les routes .... mais nan meme pas !!! [right][snapback]76807[/snapback][/right] Tu n'est pas le seul à te poser cette question ? En plus, comme par hazart, le trou de sécurité social s'agrandit chaque année ! On nous prends vraiment pour des bleus -------------------- ![]() I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know... |
|
|
|
06/03/2005 à 20:39
|
|
|
Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 269 : 0 Inscrit: 17/02/2005 Membre No.: 2200 Ville : bischheim 67 Véhicule(s) : vw polo |
moi je pense ke toute les voiture devrait avoir un limiteur de vitesse.
peut etre ossi faire passer un test psycho pour l obtention du permis. en plus je pense ke plus la technologie avancera plus les gadget seron nombreu pour notre securité...probleme ca coute cher -------------------- pocket bike
carbu 15sha et mes tites voiture chérie plus une derbi gpr racing 2005 pot conti carbu de 19 filtre à air doppler(mais c'est à mon frére) |
|
|
|
07/03/2005 à 13:11
|
|
![]() Calibriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1593 : 0 Inscrit: 14/07/2004 Lieu : LILLE et HESDIN Membre No.: 755 Ville : LILLE (59) et HESDIN (62) Véhicule(s) : Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit) |
QUOTE(grimo45 @ 06.03.2005 à 20:39) moi je pense ke toute les voiture devrait avoir un limiteur de vitesse. peut etre ossi faire passer un test psycho pour l obtention du permis. en plus je pense ke plus la technologie avancera plus les gadget seron nombreu pour notre securité...probleme ca coute cher [right][snapback]76867[/snapback][/right] La psychologie pour moi reste un domaine lié à l'abstrait. Et elle évolue, parfois très rapidement, d'un indivu à l'autre au cours de la vie... Non, le test psycho n'est pas adapté. -------------------- "Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."
|
|
|
|
09/03/2005 à 13:07
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 1191 : 0 Inscrit: 05/05/2004 Membre No.: 275 Ville : IDF Véhicule(s) : camionnette Picasso et camion 807 |
Pour argumenter tous vos dires, il faudrait trouver le texte de loi concernant les cabines radars stipulant que leurs emplacement est purement sécuritaire et non à titre répressif car dans ce cas, il y aurait peut-être moyen de contester les PV sachant que certains emplacement de radars sont prévus avant même que la route ne soit terminée!!!
Soit c'est purement de la répression, soit ils contruisent des routes sachant qu'elles risquent d'être dangereuses!! -------------------- Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!
|
|
|
|
09/03/2005 à 13:18
|
|
![]() Calibriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Mes |