Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Reply to this topicStart new topic
> fermeture centralisée vito, ça déconne à fond, j'ai tout démonté !!
steph18
* mardi 08 mars 2005 à 00:47
Message #1

Fantôme
*

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: mardi 08 mars 2005 à 00:38
Membre No.: 2301
Véhicule(s) : vito 112CDI

Lorsque je veux fermer mon vito à l'aide de la télécommande ou de la clef, celui-ci se ferme et s'ouvre aussitot. Je le ferme une deuxième fois, alors les portes se ferment, s'ouvrent et se ferment.
J'ai dépanoté une portière, sondé les fils, démonté le calculateur de fermeture centralisé, et je n'arrive pas à voir d'ou vient le pb.
Je suppose un pb sur un capteur de fin de course.
quelqu'un a-til déjà eu ce pb ? et l'a t-il résolu ?
Merci
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
Invité_Invité_touti_*_*
* mardi 08 mars 2005 à 07:35
Message #2

Invités

Remerciement(s):

slt ! moi perso j ai pas de vito mais etant carrossier j ai deja eu ce probleme su differant model de voiture ... c souvent une fermeture qui est bloquer dans l une d portiere (il fo verifier tout les moteurs et tringles de chaque porte car si l une d entre elle est bloquée ou ne fonctionne pas le vehicule ce reouvre automatiquement) ...si ton probleme perciste j ai mon frere mecano chez mercedes je peux lui poser la question .

bye@+ smile.gif

+Quote Post
Invité_Guest_*
* mardi 08 mars 2005 à 19:16
Message #3

Invités

Remerciement(s):

QUOTE(steph18 @ 08.03.2005 à 00:47)
Lorsque je veux fermer mon vito à l'aide de la télécommande ou de la clef, celui-ci se ferme et s'ouvre aussitot. Je le ferme une deuxième fois, alors les portes se ferment, s'ouvrent et se ferment.
J'ai dépanoté une portière, sondé les fils, démonté le calculateur de fermeture centralisé, et je n'arrive pas à voir d'ou vient le pb.
Merci
[right][snapback]77266[/snapback][/right]

Alors j'ai également un vito, modèle tolé avec porte latérale. Je rencontre régulièrement le même problème et il suffit de nettoyer les contacts de porte latérale pour y remédier. Si le problème est le même pour toi, la solution est simple.
A+

+Quote Post
steph18
* mardi 08 mars 2005 à 23:49
Message #4

Fantôme
*

Merci bcp pour le tuyau,
Mais en fait les moteurs fonctionnent parfaitement et chacune des quatre portes fini par se fermer. Donc à priori pas de pb de moteur ni de tringle.
Par contre j'ai quelques connaissances en électricité et électronique, mais je n'ai aucun schéma électrique détaillé du système de fermeture centralisée.
J'ai repéré deux fils qui servent à alimenter le moteur, ds un sens ou ds l'autre. Et deux autres fils (jaune/noir et vert/noir) qui indiquent l'état de la portière (ouverte ou fermée) ainsi qu'une info "ouverture en cours" !!!
Mais bien sûr la porte latérale ne fonctionne pas de la même manière. La connexion entre la portière et le calculateur ne se fait que porte fermée via 4 contacts.

Si ton frère connais le pb ou possède quelques info sur le fonctionnement de ces maudites fermetures je suis preneur.
merci.gif
A+

+Quote Post
Invité_batcycle24_*
* mercredi 09 mars 2005 à 22:48
Message #5

Invités

Remerciement(s):

Bonjour,

Je cherche de la doc° pour reparer mon MB V220 CDI, peux tu t en procurer avec ton frere ( en le payant bien sur )

@+

gwen

+Quote Post
steph18
* jeudi 10 mars 2005 à 20:50
Message #6

Fantôme
*

appel L'Expert Automobile
20 rue de la saussière 92641 Boulogne Billancourt Cedex
Téléphone : 01.70.39.92.40

http://www.lexpert-automobile.com/revues_techniques

c'est un peu compliqué parce qu'ils viennent d'être racheté, ils te fileront un N° de téléphone pour commander.

c'est là que j'ai acheté celle du vito

double_chevron_1906200234_wave.gif

A+

Stéph18

+Quote Post
steph18
* jeudi 10 mars 2005 à 20:59
Message #7

Fantôme
*

sinon le pb de la fermeture centralisée est réglé, c'est tout simplement le coffre qui est difficile à fermer entiérement (peut-être accidenté ?) et du coup le contact situé ds la porte ne se ferme pas. Solution court-circuiter le contact ou faire en sorte de fermer entiérement cette porte...

A+

blbl.gif

Stéph18

+Quote Post
batcycle24
* vendredi 18 mars 2005 à 17:22
Message #8

Fantôme
*

Inscrit: vendredi 18 mars 2005 à 17:16
Membre No.: 2358
Véhicule(s) : MB V220 CDI

Salut,

J'ai un MB V220 CDI am 2000 ambiente avec BVA.

Je l'entretien moi même actuellement, mais je suis limité dans les opération de maintenance avec la revue expert automobile, je trouve cette revue trop juste ( en détail et données ) pour assurer correctement ne serait ce que la vidange de la BVA ou changer un soufflet de transmission etc ...

C'est un avis personnelle bien sur ..

Bye gwen

+Quote Post
mich1313
* mercredi 02 mai 2007 à 19:01
Message #9

Fantôme
*

Inscrit: mercredi 02 mai 2007 à 18:46
Membre No.: 8914
Véhicule(s) : Mercedes Vito

CITATION(Invité_touti_* @ 08/03/2005 à 09:35) [snapback]77267[/snapback]

salut ! moi perso j ai pas de vito mais etant carrossier j ai deja eu ce probleme su differant model de voiture ... c souvent une fermeture qui est bloquer dans l une d portiere (il fo verifier tout les moteurs et tringles de chaque porte car si l une d entre elle est bloquée ou ne fonctionne pas le vehicule ce reouvre automatiquement) ...si ton probleme perciste j ai mon frere mecano chez mercedes je peux lui poser la question .

bye@+ smile.gif

Salut, je te contacte directement car j'ai un probleme electrique sur mon vito assez special...Il s'agit d'un mercedes vito 108cdi de 2003...
J' ai le voyant EBV,ABS et ASR(la petite roue a gauche du TdB) qui s'allume +++++ la commande a distance qui ne fonctionne plus....Tout est lié puisque les voyants se sont éteint un temps et la commande a refonctionné...
Je te remercie d'avance pour toute info

+Quote Post
darvador2002
* lundi 15 octobre 2007 à 09:22
Message #10

Fantôme
*

Inscrit: lundi 15 octobre 2007 à 08:32
Membre No.: 13114
Véhicule(s) : Mercedes 270 Classe C

CITATION(steph18 @ 08/03/2005 à 02:47) *
Merci

Bonjour

J'ai un probleme identique steph18.
Voila mon problème qui hante mes journées, et je ne sais pas quoi faire.
La fermeture et ouvertures des portes, coffre, trappe essence, de ma voitures sont devenue fofolles, les serrures se ferment, s’ouvrent, se referment dans le désordre. Et comme les clignotant et les feux de position s’allument et s’éteint aussi je ne vous dit la galère. GRRRRRR….. Par moment j’ai envie de lui foute le feux.

J’ai consulté plusieurs garages, exactement 7 et aucun me dit la même chose, a part 2 qui me disent c’est un problème de capteur / calculateur de porte, mais lequel.. ?. Seulement si je change un capteur / calculateur sur les 6 , et comme toujours ça ne seras pas celui là. Donc obligé de changer les 6 capteurs / calculateur, c'est-à-dire 4 portes, trappe essence, et coffre.
A raison de 150 € le capteur / calculateur HT + la main d’œuvre en moyenne 75 € /heure…AI !. AI!. AI!. … La facture.
Ah ..je ne vous ai pas dit que c’est une Mercedes 270 Classe C Model W203 de 2003.). Je ne vais pas changer les 6 capteurs / Calculateur quand même, je pense que ce n’est pas normal.

Alors si quelqu’un dans le domaine ou a eu ce phénomène, merci de me faire profiter de son expérience.

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Collapse

>Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No New Posts
fuite gazole injecteurs
Réparation mécanique, aide panne auto damy323 0 359 mercredi 04 avril 2007 à 21:40
Dernier message par: damy323
No New Posts
Réparation mécanique, aide panne auto hlp 4 821 mercredi 07 mars 2007 à 19:10
Dernier message par: hlp
No New Posts
Réparation mécanique, aide panne auto ann37 7 1536 lundi 24 juillet 2006 à 19:04
Dernier message par: ann37
No New Posts
fermeture
Réparation mécanique, aide panne auto didi71 1 439 jeudi 14 avril 2005 à 20:29
Dernier message par: kefkof
No New Posts
PANNE sur ford ka
Réparation mécanique, aide panne auto -DIDY971- 1 388 dimanche 06 mars 2005 à 15:44
Dernier message par: ERIC 45