![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
17/03/2005 à 13:55
|
|
![]() Bouilleur de neurones ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 5530 Remerciement(s): 0 Inscrit: 30/04/04 Membre No.: 256 Ville : Le cimetière des Mariniers ! Véhicule(s) : Vagabond des terres Anglaises ! |
A votre avis le moteur - roue devriendra t il dans la prochaine décennie une réalité, et trouverons nous sur le marché des 4x4 qui en seront équipés ?
C'est par ici ! -------------------- |
|
|
|
18/03/2005 à 17:00
|
|
![]() Bouilleur de neurones ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 5530 Remerciement(s): 0 Inscrit: 30/04/04 Membre No.: 256 Ville : Le cimetière des Mariniers ! Véhicule(s) : Vagabond des terres Anglaises ! |
A ce que je vois, soit le moteur - roue n'intéresse personne, soit la surprise est telle que vous avez tous perdus la parole?
-------------------- |
|
|
|
18/03/2005 à 17:48
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 310 Remerciement(s): 0 Inscrit: 25/01/05 Membre No.: 2103 Ville : Ballancourt (91) Véhicule(s) : ZX |
j'en avais déjà entendu parler...Interessant mais pour moi un problème, au niveau des trains roulants et des conséquences en terme de tenue de route, le poids, certe pas plus élevé qu'un moteur électrique ou thermique disposé dans le chassis mais là, le poids est dans la roue c'est donc un poids suspendu, or du poids suspendu est nuisible à la tenue de route et fait beaucoup plus travailler les suspensions, en particuliers les amortisseurs... C'est en partie pour cela que l'essieu rigide disparait...
-------------------- ![]() |
|
|
|
18/03/2005 à 18:03
|
|
Imagines Softroader qu'on complète avec une suspension BOSE, peut être que l'amortissement serait satisfaisant. Les recherches et l'utilisation du moteur roue n'en sont qu'à leur début ! Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème technique à régler, mais je trouve le concept très intéressant et plein d'avenir !
-------------------- |
|
|
|
20/03/2005 à 12:29
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 310 Remerciement(s): 0 Inscrit: 25/01/05 Membre No.: 2103 Ville : Ballancourt (91) Véhicule(s) : ZX |
QUOTE(Le Duc de STEPQUEST @ 18.03.2005 à 17:03) Imagines Softroader qu'on complète avec une suspension BOSE, peut être que l'amortissement serait satisfaisant. Les recherches et l'utilisation du moteur roue n'en sont qu'à leur début ! Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème technique à régler, mais je trouve le concept très intéressant et plein d'avenir ! [right][snapback]80635[/snapback][/right] Oui et une très très grosse source d'électricité..... -------------------- ![]() |
|
|
|
21/03/2005 à 18:41
|
|
Je croyais aussi et à priori un petit moteur thermique de moto 600 à 700 cm3 serait suffisant pour être le générateur de la source électrique pour alimenter les moteurs roues !
-------------------- |
|
|
|
21/03/2005 à 19:21
|
|
QUOTE Je croyais aussi et à priori un petit moteur thermique de moto 600 à 700 cm3 serait suffisant pour être le générateur de la source électrique pour alimenter les moteurs roues ! Je pensais surtout au système BOSE qui est à lui seul une source de consommation d'électricité assez importante... -------------------- ![]() |
|
|
|
22/03/2005 à 13:01
|
|
QUOTE(Softroader @ 21.03.2005 à 19:21) QUOTE Je croyais aussi et à priori un petit moteur thermique de moto 600 à 700 cm3 serait suffisant pour être le générateur de la source électrique pour alimenter les moteurs roues ! Je pensais surtout au système BOSE qui est à lui seul une source de consommation d'électricité assez importante... [right][snapback]81168[/snapback][/right] Oui d'ailleurs Amar BOSE le dit bien, il ne mettra en production sont système que lorsqu'il sera arrivé à réduire le poids, les coûts de fabrication et la consommation en électricité de sa suspension. -------------------- |
|
|
|
19/08/2006 à 17:59
|
|
![]() Novice ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 58 Remerciement(s): 0 Inscrit: 07/06/06 Membre No.: 4427 Ville : fecamp (76) Véhicule(s) : samba |
c'est quoi le moteur -roue??
dsl je ne connai pas je conai le moteur a reacteur pantone mai la je voi pa pouriez vous mexpliqer svp -------------------- 103 mvl
|
|
|
|
21/08/2006 à 10:10
|
|
![]() Constructif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Gold Member Messages: 814 Remerciement(s): 0 Inscrit: 19/12/05 Membre No.: 3602 Ville : IdF Véhicule(s) : LRD-mazout-5Cyl |
Des recherches sont en cours chez certains constructeurs pour produire des moteurs électriques qui serainet encastrés, feraient corps, avec la jante de chaque roue.
-------------------- Ecouter c’est apprendre, observer c’est comprendre
Le droit de circuler pour tous, mais le devoir de respecter Dame Nature Vivre c'est respecter, randonner c'est découvrir |
|
|
|
![]() ![]() |