![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
20/04/2005 à 10:16
|
|
![]() Bouilleur de neurones ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 5530 Remerciement(s): 0 Inscrit: 30/04/04 Membre No.: 256 Ville : Le cimetière des Mariniers ! Véhicule(s) : Vagabond des terres Anglaises ! |
Un poême en deux parties (La seconde est de Fab2) !
Ah quand je caresse tes rétros De chrome ils sont passés à plastique De manuels à électriques Comme tu es belle mon auto Tes lignes se sont tendues Tes roues z’agrandues Et moi qui n’en puis plus Poétise comme un tordu Comment, tu roules des mécaniques Tu frimes avec ton pot catalytique Tes airbags excentriques Ta suspension pneumatique Et si tu n’est pas Germanique Souffre de bien des critiques Car en ce monde fanatique Il faut que tout se termine en IQUE Vien ici Monique que je…. Non pas de cela ici Ne faisons pas le jeu Des vilains mistigris Quand de fatigue harassé Je me jette sur ton douillet drapé Et t’échauffe d’un tour de clé Réponds à mes doux appels du pied Ne pars pas à la dérobée En dérapages incontrôlés En aqua-planing appuyé A me foutre dans le fossé Que ta radio me repose Que ta clim ne jamais m’indispose Que ton grand coffre grandiose Prenne ce que j’y dépose Enfin merveille technologique Suspension souple, moteur énergique Je te veux écologique Sans pour autant que tu propulse électrique Si Le Dieu Mécanique m’entends Qu’il ne soit pas mécontent Après l’un de ses grands enfants Aimant l’auto passionnément De Fab2 A ma regretté Xantia. Toi qui m'a fait voyager, Sur de nombreuses routes tu m'as promené, Sans broncher, ma famille tu as transporté, Même si quelques fois tu étais trop chargée. Avec toi pas besoin de soutane, Pas besoin de faire de prières, Car jamais tu n'étais en panne, Et mon portefeuille en était fier! Malgré les petites bêtises de me femme, Tu n'en as jamais fait un drame, Bien au contraire tu l'as aidé, Dans les situations désespérés! Lâchement je t'ai abandonné, Un Picasso j'ai acheté, Malgré qu'il soit de ta famille, Il ne t'arrive pas à la cheville. Tu étais une voiture exceptionnelle, Qui même si certains te trouvait pas belle, De la route tu étais la reine, Des milliers de kilomètres tu as fait sans peine. Je te garderais à vie dans mon esprit, Car plus d'une fois tu m'as sauvée la vie, Ton confort me manquera, Toi ma chère Xantia -------------------- |
|
|
|
20/04/2005 à 10:22
|
|
![]() Belette ascendant fouine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 16525 Remerciement(s): 2 Inscrit: 04/11/04 Membre No.: 1534 Ville : Allauch (13) Véhicule(s) : Twingo Kenzo |
Très très bien Ô Grand Duc!!!!
Très très émouvant Fab2!!!!! Moi aussi je suis sentimentale avec les voitures surtout quand on les a dans la famille depuis 10 ans voire plus! Bravo à vous deux -------------------- ![]() |
|
|
|
20/04/2005 à 10:41
|
|
![]() Explosive...carbure au Zirconium!! Groupe: Administrateur Messages: 8463 Remerciement(s): 6 Inscrit: 28/02/05 Lieu : Yonne Membre No.: 2255 Ville : (89) Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...) |
oui, Fab2, moi aussi j'ai eue une XANTIA, vraiment génial!
nous avons même fait notre mariage avec. je vais te chercher une photo et je te l'envoie. le club des XIANTIA disparues ça fait un peu grand père, mais je l'aimais beaucoup -------------------- ![]() |
|
|
|
20/04/2005 à 10:55
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 1191 Remerciement(s): 0 Inscrit: 05/05/04 Membre No.: 275 Ville : IDF Véhicule(s) : camionnette Picasso et camion 807 |
Zut alors, en relisant ces textes, j'en ai presque la larme à l'oeil, merci Step pour ses petits souvenirs.
C'est vrai Zhornette, cette xantia est de loin la meilleure auto que j'ai eu entre les mains, un plaisir de conduite et un confort inégalé! Merci Citroën! -------------------- Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!
|
|
|
|
20/04/2005 à 10:56
|
|
![]() Léoniste ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 3333 Remerciement(s): 0 Inscrit: 30/08/04 Membre No.: 1051 Ville : Marne (51) Véhicule(s) : Seat Leon 1.6 |
Allez j'en rajoute un ... je m'y attèle (orthographe ?) et je vous fait ça !
-------------------- |
|
|
|
20/04/2005 à 10:57
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 1191 Remerciement(s): 0 Inscrit: 05/05/04 Membre No.: 275 Ville : IDF Véhicule(s) : camionnette Picasso et camion 807 |
on l'attend avec impatience dTect!!!!
-------------------- Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!
|
|
|
|
20/04/2005 à 11:14
|
|
![]() Léoniste ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 3333 Remerciement(s): 0 Inscrit: 30/08/04 Membre No.: 1051 Ville : Marne (51) Véhicule(s) : Seat Leon 1.6 |
Ode à ma ...
![]() Ka ... ssée Voilà c'es tout -------------------- |
|
|
|
20/04/2005 à 11:21
|
|
![]() Bouilleur de neurones ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 5530 Remerciement(s): 0 Inscrit: 30/04/04 Membre No.: 256 Ville : Le cimetière des Mariniers ! Véhicule(s) : Vagabond des terres Anglaises ! |
Viens par ici mon petit dTect! veins!.... -------------------- |
|
|
|
20/04/2005 à 11:23
|
|
Eh ¨Patrick, t'as cassé la KA!!!
-------------------- Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!
|
|
|
|
20/04/2005 à 11:24
|
|
![]() Belette ascendant fouine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 16525 Remerciement(s): 2 Inscrit: 04/11/04 Membre No.: 1534 Ville : Allauch (13) Véhicule(s) : Twingo Kenzo |
La pauvre Ka...c'est un coup à me foutre le moral dans les baskets...
-------------------- ![]() |
|
|
|