![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
samedi 02 juillet 2005 à 05:30
|
|
![]() Explosive...carbure au Zirconium!! Groupe: Administrateur Messages: 8946 Remerciement(s): 25 Inscrit: lundi 28 février 2005 à 15:05 Lieu : Yonne Membre No.: 2255 Ville : (89) Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...) |
500 radars de plus: Villepin donne raison à Sarkozy contre Perben30/06 - 19h03]
Le Premier ministre Dominique de Villepin a annoncé jeudi l'installation en 2006 de 500 radars supplémentaires, fixes ou mobiles, donnant raison à Nicolas Sarkozy aux dépens de Dominique Perben qui s'était dit favorable à une pause dans l'installation des radars. Ces nouveaux radars s'ajouteront aux 1.000 radars qui devaient être installés "d'ici la fin 2005" et "qui seront mis en place", a précisé le Premier ministre de lors d'une conférence de presse à Matignon. "Avec ces nouveaux radars, nous aurons un dispositif plus protecteur, mais nous serons loin de nombre de nos voisins européens", a-t-il poursuivi. La Grande-Bretagne dispose de 7.000 radars, rappelle ainsi la porte-parole de la Ligue contre la violence routière Geneviève Jurgensen, qui s'est déclarée "satisfaite" de ces 500 nouveaux radars. "La sécurité routière est un grand chantier du président de la République et j'entends le mener à bien avec détermination. Il a permis de sauver plus de 2.000 vies par an: c'est dire à quel point c'est un enjeu vital pour notre société", a insisté le chef du gouvernement. M. de Villepin donne ainsi raison à M. Sarkozy contre M. Perben qui avait affirmé la semaine dernière: "on sera bien à 1.000 radars d'ici la fin de l'année, mais il n'y aura pas de nouvelle vague d'installation l'année prochaine". Nicolas Sarkozy, qui avait appuyé l'installation des premiers radars automatiques à l'automne 2003 lors de son premier passage place Beauvau, avait souhaité mardi que "le programme d'installation de radars soit poursuivi au-delà du programme 2005". "Notre devoir, c'est de préserver les victimes, pas d'accepter les comportements criminels", avait-il déclaré. Par ailleurs, le Premier ministre a réaffirmé que "le produit des amendes radar servira au financement du permis à un euro et aux dépenses de sécurité routière". Selon le député UMP Hervé Mariton, rapporteur du budget des Transports à l'Assemblée nationale, le produit des amendes générées par les radars automatiques devrait atteindre 100 millions d'euros en 2005, et au moins 200 en 2006. "Le produit des radars en 2005, c'est 100 millions d'euros. Ce chiffre double au moins sur 2006", une fois les dépenses d'installation épongées, pour un produit annuel des amendes de l'ordre de 500 millions, avait dit mercredi à l'AFP M. Mariton. Enfin, M. de Villepin a assuré que les nouveaux radars seraient installés en "veillant bien à ce qu'ils obéissent à une stricte logique de sécurité et à ce qu'ils soient disposés aux endroits les plus dangereux au terme de la concertation" avec le ministre des Transports Dominique Perben et le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy. Mais les radars sont très loin de faire l'unanimité chez les automobilistes français. Trois quarts (71 %) d'entre eux, en effet, selon un sondage Argus de l'Automobile CSA réalisé les 21 et 22 juin, approuvaient la décision, annoncée par M. Perben, de ne pas installer plus de radars automatiques que les 1.000 prévus d'ici à décembre. Source : AFP -------------------- ![]() |
|
|
|
samedi 02 juillet 2005 à 05:31
|
|
![]() Explosive...carbure au Zirconium!! Groupe: Administrateur Messages: 8946 Remerciement(s): 25 Inscrit: lundi 28 février 2005 à 15:05 Lieu : Yonne Membre No.: 2255 Ville : (89) Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...) |
"Au volant, c'est ma messagerie qui répond"[01/07 - 12h27]
La sécurité routière et l'association française des opérateurs mobiles (AFOM) ont lancé vendredi, à la veille des premiers départs en vacances, une campagne de sensibilisation sur l'utilisation du téléphone portable en voiture sur le thème: "au volant, c'est ma messagerie qui répond". Cette campagne est une première en Europe à réunir les pouvoirs publics, les opérateurs de téléphonie mobile ainsi que les constructeurs de téléphones et automobiles, selon le communiqué de presse. Cette opération, lancée à l'initiative de l'AFOM, qui rassemble les trois opérateurs mobiles Bouygues Telecom, Orange et SFR, se déroulera jusqu'au 15 août avec des messages diffusés sur certaines radios et la distribution de dépliants. Le message consiste à rappeler qu'il est interdit de conduire avec un téléphone portable à la main et prône la prudence. Même si l'utilisation du kit mains libres est toléré en voiture, il est préférable que les conducteurs laissent leur répondeur prendre les messages et qu'ils s'arrêtent pour passer leurs appels. Source : AFP -------------------- ![]() |
|
|
|
samedi 02 juillet 2005 à 09:10
|
|
![]() Alfa'ddict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 1825 Remerciement(s): 0 Inscrit: jeudi 04 novembre 2004 à 12:59 Membre No.: 1538 Ville : Nancy (54) Véhicule(s) : Alfa Romeo 147 TS120 |
Font chier le gouvernement avec leurs radars, n'aller pas me dire que c'est la vitesse qui est dangereuse aux endroits ou ils les plantent (a 90% sur 2x2 voir 2x3 voies...). C'est 20 fois plus dangereux de regarder son compteur par peur de se faire choper que de rouler tranquillement en fonction du traffic, sans trop faire attention a sa vitesse. Tient un exemple flagrant, y'a pas longtemps ils ont installé un nouveau radars auto pas loin de chez moi, résultat a peine 2 semaine après y'a eu un carton avec 3 voiture et un camion : bravo la sécurité !!
Si encore ils les plaçaient a des endroit réellement dangereux, la j'dirais rien (genre aus alentours de écoles, des quartiers résidentiels) mais non, c'est plus simple de faire du fric Et c'est quoi deja cette histoire de permis a 1€ ?? j'me souviens plus -------------------- FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion
-------------------- => Ma titine <= ![]() Et le Forum dédié à la 147 : alfa147-france.net |
|
|
|
samedi 02 juillet 2005 à 23:35
|
|
![]() Novice ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 82 Remerciement(s): 0 Inscrit: lundi 18 octobre 2004 à 19:11 Membre No.: 1379 Ville : quelquepart dans l'Ariège (09) Véhicule(s) : TCV II |
un jour il faudrait qu'un journaliste pas trop leche cul ose leur poser une question assez simple: qu'est ce qui vous semble le plus dangereux: rouler à 150km/h sur autoroute ou rouler a 120km/h en ville comme on en voit pas mal qui se tapent la bourre sur les avenues le samedi soir (peut etre le seul moyen de sortir du carcan de leurs existence misérables: faire VROUM VROUM pour faire le beau au feu rouge et laisser la moitié de ses pneus au feu vert....) de la devrait peut etre, si pas de langue de bois (dur a croire) devrait naître une reflexion interessante...
|
|
|
|
lundi 04 juillet 2005 à 17:20
|
|
d'autant plus qu'il y a eu une étude qui montre que les usagers de la route ralentissent l'instant de passer devant le radard, et qu'ils recommencent à rouler vite des que celui-ci est passé!!
-------------------- ![]() |
|
|
|
dimanche 10 juillet 2005 à 22:04
|
|
|
Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1486 Remerciement(s): 0 Inscrit: mercredi 02 juin 2004 à 18:19 Membre No.: 513 Ville : Saint Etienne Véhicule(s) : 600 GSXR Srad |
Suis un des premier a réaccélérer après le radars.. C'est grave???
-------------------- J'existe au dessus de 9000 tours...
|
|
|
|
dimanche 10 juillet 2005 à 22:06
|
|
euh, je sais pas, mais je le fais aussi
|
|
|
jeudi 14 juillet 2005 à 10:26
|
|
![]() Alfa'ddict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 1825 Remerciement(s): 0 Inscrit: jeudi 04 novembre 2004 à 12:59 Membre No.: 1538 Ville : Nancy (54) Véhicule(s) : Alfa Romeo 147 TS120 |
QUOTE(zhornette @ 10/07/2005 à 23:06) euh, je sais pas, mais je le fais aussi [right][snapback]98368[/snapback][/right] moi aussi ... mais j'te rassure c'est le cas de la majorité des gens : vive les radars quoi, ils ont une super utilité !!! a part créer des accidents a causes des connard qui pilent a 20km/h en desous de la limitation en passant le radar ... je vois pas -------------------- FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion
-------------------- => Ma titine <= ![]() Et le Forum dédié à la 147 : alfa147-france.net |
|
|
|
mercredi 03 mai 2006 à 08:46
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 349 Remerciement(s): 0 Inscrit: jeudi 16 juin 2005 à 08:49 Membre No.: 2571 Ville : Leognan (33) Véhicule(s) : SV 650 N ; Ford Fiesta 2004 |
Et maintenant il y a le deuxième effet kiss pas cool du tout : La banalisée avec le radar embarqué deux kil avant ou après l'automatique.....
Bon le radar est passé : " GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA -FLASH-aaaazzzz et mer......" -------------------- Doutez que les étoiles ne soient de flamme,
Doutez que le soleil n'accomplisse son tour, Doutez que la vérité ne soit menteuse infâme, Mais ne doutez jamais de mon amour. ![]() ![]() |
|
|
|
mercredi 03 mai 2006 à 12:44
|
|
Bon, et bien il faudra donc attendre maintenant un ou deux kilomètres avant de remettre les gaz
|
|
|