Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike
 
Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> Mobilisation des opérateurs contre le téléphone au, il faut perdre cette mauvaise habitude!!
zhornette
* 14/07/2005 à 05:47
Message #1


Explosive...carbure au Zirconium!!
Icône de groupe

Groupe: Administrateur
Messages: 8330
Remerciement(s): 25
Inscrit: 28/02/05
Lieu : Yonne
Membre No.: 2255
Ville : (89)
Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...)




La Sécurité Routière, l’Association Française des Opérateurs Mobiles (AFOM), cinq constructeurs de téléphones (Motorola, Nokia, Sagem, Samsung et Sony Ericsson), Peugeot, Citroën et Renault se mobilisent pour faire connaître les bons usages du téléphone mobile au volant.

Cette campagne est la première en Europe à réunir les Pouvoirs Publics, les opérateurs de téléphonie mobile, les constructeurs de téléphones et les constructeurs automobiles.

A travers cette campagne d’information, les partenaires ont pour objectif de rappeler que le Code de la Route interdit de conduire en tenant en main son téléphone mobile et de recommander aux automobilistes des gestes simples quand ils sont au volant.

Rappel!!!!

*Conduire et téléphoner multiplie le risque d'accident par 4

*Conduire avec un téléphone tenu en main est passible d’un retrait de 2 points et d’une amende forfaitaire de 35 euros,

*La prudence invite l’automobiliste à laisser son mobile sur messagerie lorsqu’il conduit.

L’automobiliste doit s’arrêter dans un emplacement protégé pour passer un appel ou même adresser un SMS.



--------------------
Aller au début de la page
 
+Citer le message
zhornette
* 14/07/2005 à 12:22
Message #2


Explosive...carbure au Zirconium!!
Icône de groupe

Groupe: Administrateur
Messages: 8330
Remerciement(s): 25
Inscrit: 28/02/05
Lieu : Yonne
Membre No.: 2255
Ville : (89)
Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...)




penssez-vous que 2 points et 35 € d'amendes sont suffisants?


--------------------
Aller au début de la page
 
+Citer le message
Hemort
* 18/07/2005 à 21:36
Message #3


Permanent
******

Groupe: Membres
Messages: 1486
Remerciement(s): 0
Inscrit: 02/06/04
Membre No.: 513
Ville : Saint Etienne
Véhicule(s) : 600 GSXR Srad




C'est surtout trop con!!! lol!
C'est clair que c'est dangereux, l'autre jour me suis étonné, je lisais les sms en moto blink.gif pas pratique avec les gants!! Mais en général jj'y touche pas, ni en moto, ni en voiture!


--------------------
J'existe au dessus de 9000 tours...
Aller au début de la page
 
+Citer le message
zhornette
* 19/07/2005 à 04:45
Message #4


Explosive...carbure au Zirconium!!
Icône de groupe

Groupe: Administrateur
Messages: 8330
Remerciement(s): 25
Inscrit: 28/02/05
Lieu : Yonne
Membre No.: 2255
Ville : (89)
Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...)




en moto? blink.gif

tu cherches les ennuies tout de même laugh.gif

je ne suis pas sure que le code de la route l'interdise, en fin de compte, il parle de téléphonne au volant , et pas au guidon...

je vais aller voir ça de plus prêt........


--------------------
Aller au début de la page
 
+Citer le message
Lyp
* 12/12/2006 à 18:11
Message #5


Habitué
****

Groupe: Membres
Messages: 319
Remerciement(s): 0
Inscrit: 12/12/06
Membre No.: 6210
Ville : bordeaux
Véhicule(s) : moto




Je pense surtout que c'est une faute plus grave que le non port de la ceinture. Or le non port de la ceinture donne droit a la suppréssion de 3points par ceinture et 90€ damandes. Je ne touve pas ca logique. Mais bon pour moi la ceinture ne devraient pas etre obligatoire puisqu'elle na d'incidence que sur soi meme.

Par contre une étude a étais mener et a prouver que téléphoner au volant meme avec un quit main libre revien a rouler avec un taux d'alcoolémie de 0.8g. (sur moto mag si vous voulez voir) Donc pour moi conduire avec un téléphone devrai donner droit au meme sanction que 0.8g. Je suis motard et je n'ai pas envie de me faire pousser sous un rail de sécurité car quelqu'un téléphoner avec un kit main libre en toute confiance puisque c'est toléré!
Aller au début de la page
 
+Citer le message

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Enrouler

> Sujets similaires

  Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
Pas de nouveau message
4x4 et Intégrale Christophe Brice 0 454 03/03/06 à 13:12
Dernier message par: Christophe Brice
Pas de nouveau message
solution ?
Mécanique pocket bike vag 19 1449 22/04/05 à 20:14
Dernier message par: Ketshoo


 



Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - News auto - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Contact et échanges de liens
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr