![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
14/07/2005 à 05:47
|
|
![]() Explosive...carbure au Zirconium!! Groupe: Administrateur Messages: 8330 Remerciement(s): 25 Inscrit: 28/02/05 Lieu : Yonne Membre No.: 2255 Ville : (89) Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...) |
La Sécurité Routière, l’Association Française des Opérateurs Mobiles (AFOM), cinq constructeurs de téléphones (Motorola, Nokia, Sagem, Samsung et Sony Ericsson), Peugeot, Citroën et Renault se mobilisent pour faire connaître les bons usages du téléphone mobile au volant.
Cette campagne est la première en Europe à réunir les Pouvoirs Publics, les opérateurs de téléphonie mobile, les constructeurs de téléphones et les constructeurs automobiles. A travers cette campagne d’information, les partenaires ont pour objectif de rappeler que le Code de la Route interdit de conduire en tenant en main son téléphone mobile et de recommander aux automobilistes des gestes simples quand ils sont au volant. Rappel!!!! *Conduire et téléphoner multiplie le risque d'accident par 4 *Conduire avec un téléphone tenu en main est passible d’un retrait de 2 points et d’une amende forfaitaire de 35 euros, *La prudence invite l’automobiliste à laisser son mobile sur messagerie lorsqu’il conduit. L’automobiliste doit s’arrêter dans un emplacement protégé pour passer un appel ou même adresser un SMS. -------------------- ![]() |
|
|
|
14/07/2005 à 12:22
|
|
![]() Explosive...carbure au Zirconium!! Groupe: Administrateur Messages: 8330 Remerciement(s): 25 Inscrit: 28/02/05 Lieu : Yonne Membre No.: 2255 Ville : (89) Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...) |
penssez-vous que 2 points et 35 € d'amendes sont suffisants?
-------------------- ![]() |
|
|
|
18/07/2005 à 21:36
|
|
|
Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1486 Remerciement(s): 0 Inscrit: 02/06/04 Membre No.: 513 Ville : Saint Etienne Véhicule(s) : 600 GSXR Srad |
C'est surtout trop con!!! lol!
C'est clair que c'est dangereux, l'autre jour me suis étonné, je lisais les sms en moto -------------------- J'existe au dessus de 9000 tours...
|
|
|
|
19/07/2005 à 04:45
|
|
en moto?
tu cherches les ennuies tout de même je ne suis pas sure que le code de la route l'interdise, en fin de compte, il parle de téléphonne au volant , et pas au guidon... je vais aller voir ça de plus prêt........ -------------------- ![]() |
|
|
|
12/12/2006 à 18:11
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 319 Remerciement(s): 0 Inscrit: 12/12/06 Membre No.: 6210 Ville : bordeaux Véhicule(s) : moto |
Je pense surtout que c'est une faute plus grave que le non port de la ceinture. Or le non port de la ceinture donne droit a la suppréssion de 3points par ceinture et 90€ damandes. Je ne touve pas ca logique. Mais bon pour moi la ceinture ne devraient pas etre obligatoire puisqu'elle na d'incidence que sur soi meme.
Par contre une étude a étais mener et a prouver que téléphoner au volant meme avec un quit main libre revien a rouler avec un taux d'alcoolémie de 0.8g. (sur moto mag si vous voulez voir) Donc pour moi conduire avec un téléphone devrai donner droit au meme sanction que 0.8g. Je suis motard et je n'ai pas envie de me faire pousser sous un rail de sécurité car quelqu'un téléphoner avec un kit main libre en toute confiance puisque c'est toléré! |
|
|
|
![]() ![]() |