Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike
2 Pages V   1 2 >  
Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> rouler sur la voie du milieu de l'autoroute, pourquoi tant de conne....
cblutch
* 15/08/2005 à 14:07
Message #1

Habitué

Groupe: Membres
Remerciement(s): 0
Inscrit: 28/06/04
Membre No.: 654
Véhicule(s) : 406 2,1Td de 1996

Je ne comprendrais jamais le code de la route ne stipule-t-il pas qu'il faut circuler sur la voie la plus a droite? expliquez moi... blink.gif
Aller au début de la page

+Citer le message
ToxyMaTT
* 15/08/2005 à 23:55
Message #2

Alfa'ddict

Groupe: Sheriff
Inscrit: 04/11/04
Membre No.: 1538
Véhicule(s) : Alfa Romeo 147 TS120

Bin sur une autoroute a 3 voies, si tu as personne devant toi tu dois rouler sur la voie la plus a droite jap.gif

Pourquoi cette question ? Il t'es encore arriver qque chose (pas avec un routier rassure moi laugh.gif )

--------------------
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

--------------------
=> Ma titine <=

Et le Forum dédié à la 147 : alfa147-france.net

+Citer le message
Webcar-hifi
* 16/08/2005 à 08:53
Message #3

IASCA Champion

Inscrit: 27/12/04
Membre No.: 1989
Véhicule(s) : Xsara break 2l 16s 137ch

QUOTE(cblutch @ 15/08/2005 à 14:07)
Je ne comprendrais jamais le code de la route ne stipule-t-il pas qu'il faut circuler sur la voie la plus a droite? expliquez moi...  blink.gif [right][snapback]104719[/snapback][/right]

+1. Le pire, c'est ceux qui roulent à droite et qui d'un seul coup, se rendent compte qu'ils y sont et déboitent pour se mettre au milieu blink.gif ... et aussi le fait que si tu dépasses ces gens-là par la droite alors que tu roules en toute légalité (bien à droite), c'est toi que les flics allument mad.gif

Je vais d'ailleurs proposer de ce pas au ministre des transports de supprimer les autoroutes à 3 voies au profit de 2 voies. On paiera peut-être moins d'impôts smile.gif

--------------------
user posted image

+Citer le message
zhornette
* 17/08/2005 à 13:47
Message #4

Explosive...carbure au Zirconium!!
Icône de groupe

Groupe: Administrateur
Remerciement(s): 6
Inscrit: 28/02/05
Lieu : Yonne
Membre No.: 2255
Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...)

Attention, toutefois aux voies réservées aux véhicules lents!!!

Cette voie, qui se trouve le plus à droite, est séparée des autres par un trait interrompu plus épais.

Cette voie est réservée aux véhicules qui roulent à moins de 60 km/h, par conséquant, même si tu tracte une caravane et que tu roule à 90 km/h, tu n'as rien à y faire.

Souvent, les usagers ne connaissent pas la particularité de cette voie et klaxonnent à tout va les poids lourds, camping-cars et autres caravanes qui n'y circulent pas...

Voilà pour la petite précision post-267-1106595874.gif

--------------------

+Citer le message
ToxyMaTT
* 17/08/2005 à 14:25
Message #5

Alfa'ddict

N'empeche que je vois pas ce qui empécherait ceux qui avancent pas (mais quand meme a + de 60) de s'y mettre si personne n'est dessus blink.gif

--------------------

--------------------
=> Ma titine <=

+Citer le message
zhornette
* 17/08/2005 à 14:43
Message #6

Icône de groupe

Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...)

QUOTE(ToxyMaTT @ 17/08/2005 à 14:25)
N'empeche que je vois pas ce qui empécherait ceux qui avancent pas (mais quand meme a + de 60) de s'y mettre si personne n'est dessus blink.gif
[right][snapback]105028[/snapback][/right]

c'est simplement interdit, comme les voies de bus, même si aucun bus y circule, ça ne te donne pas le droit pour autant d'y aller!

--------------------

+Citer le message
ToxyMaTT
* 17/08/2005 à 18:31
Message #7

Alfa'ddict

QUOTE(zhornette @ 17/08/2005 à 14:43)
c'est simplement interdit, comme les voies de bus, même si aucun bus y circule, ça ne te donne pas le droit pour autant d'y aller!
[right][snapback]105032[/snapback][/right]

Bin justement j'trouve ça idiot !
Je trouve que sur une autoroute, quand y'a personne, c'est moins dangereux de rouler tout a droite qu'au milieu (en ville les couloirs de bus c'est différent, y'a toujours du monde qui circule...)

--------------------

--------------------
=> Ma titine <=

+Citer le message
zhornette
* 18/08/2005 à 13:25
Message #8

Icône de groupe

Ah, cà, je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas moi qui fait les lois sad.gif

--------------------

+Citer le message
cblutch
* 18/08/2005 à 19:45
Message #9

Habitué

Groupe: Membres
Inscrit: 28/06/04
Membre No.: 654
Véhicule(s) : 406 2,1Td de 1996

QUOTE(ToxyMaTT @ 15/08/2005 à 23:55)
Pourquoi cette question ? Il t'es encore arriver qque chose (pas avec un routier rassure moi laugh.gif )
[right][snapback]104828[/snapback][/right]

Je suis kalimero ou quoi? Non il ne m'est rien arrivé mais ça me gave profondément quand j'arrive a 130 sur la voie de droite et qu'il n'y a personne d'avoir le pov neuneu qui roule à 110 au milieu et qu'au moment ou tu veux le doubler y a du mode a gauche et tu ne peux pas c'est très gavant... Alors je me mets derriere et je fais les appels de phares et je me reçois des doigts c'est génial quand même la conne..... humaine à son paroxisme... endesaccord2.gif

+Citer le message
ToxyMaTT
* 18/08/2005 à 21:16
Message #10

Alfa'ddict

Ah ça c'est sur y'a des gens on se demande ou ils ont eu leur permis, j'te comprends, ça m'arriverais la meme chose je crois que je péterais rapidement un plombs...

C'est clair que les gens conduisent de plus en plus comme des pieds je trouve, sur autoroutes ils se collent par peur de dépasser la vitesse autorisée, déboitent sans clignotant, doublent avec a peine 10km/h de marge et donc mettent 10 ans a doubler une malheureuse voiture ... mais ils respectent les limitations ... et vous allez me dire que ça augmente la sécurité ça ??? je crois pas perso mad.gif

Tiens un exemple qui m'a fait alluciné (et encore le mot est faible) : l'autre soir en rentrant de la plage je vois 2 voiture qui se collent sur la voie de gauche, visiblement le mec de derrière voulait doubler et s'impatientait. Moi je devait arriver a un "petit" 150 derrière ph34r.gif .
Personne a droite, le mec de devant pouvait se rabattre et bien nan, il reste comme un connard a 110 sur sa voie de gauche mad.gif , le mec derrière commence a déboiter a droite (pas bien j'avoue mais bon...) et la le mec de devant qu'est ce qu'il fait ??? il lui barre la route et braque a droite ohmy.gifh: ohmy.gifh: , le mec de derrière repasse a gauche et l'autre enc**é de devant rebloque le passage a gauche !!!!! blink.gif
La j'ai sérieusement ralenti histoire de m'éloigner en redoutant un accrochage, et d'ailleur ça a du arriver car les 2 voitures se sont arrétées un peu plus loin sur le bas coté

Alors bon ce mec roulait a 110, ok il était dans la limitation, mais qu'est ce qui l'empéchait de laisser passer un mec plus rapide ??? Vraiment je crois pas que le comportement des gens s'est amélioré, meme si la vitesse moyenne a effectivement baissée, les gens se croient justement plus en sécurité et conduisent comme des pieds (moi meme j'avoue que quand je respecte les limitations je fait pas attention a ma conduite car je m'emmerde.... rolleyes.gif )

dsl de ce petit HS c'était mon petit coup de gueule du jour laugh.gif

--------------------

--------------------
=> Ma titine <=

+Citer le message