![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
mardi 29 avril 2008 à 21:28
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Remerciement(s): 0 Inscrit: dimanche 20 avril 2008 à 12:13 Membre No.: 15592 Ville : seingbouse(57) Véhicule(s) : twingo easy |
Je fais actuellement la transformation. J'ai acheté un pedalier de phase 1 au lieu d'un phase 2. Du coup, si ca peut aider quelqu'un j'ai un cable d'embrayage + pedales phase 1 pour 20€ salut fantome tu les a toujours tes pieces?.ca m'interesse j'ai une twingo de 1995 |
|
|
|
mercredi 30 avril 2008 à 16:50
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Remerciement(s): 0 Inscrit: vendredi 11 avril 2008 à 20:30 Membre No.: 15482 Ville : Isle adam Véhicule(s) : Twingo easy |
bbonjour Moi aussi depuis que j'ai transformer ma txingo easy en manuelle. Ma pédale et toujour haute pourquoi et aussi j'ai du enlevé le caoutchou en plastique ou sinon l'embraye ne se relache pas Merci de vos conseil Salut ! Pour ce qui est de la position haute de la pédale, j'ai résolu le pb en insérant 2 boulons sur la platine de la pédale (y a un trou oblong) Qui font office de butée. Du coup au lieu de remonter trop haut, la pédale remonte jusqu'à ce qu'elle rencontre les boulons. De mémoire, je pense avoir mis du diamètre 4 ou 5. |
|
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 19:55
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 8 Remerciement(s): 0 Inscrit: dimanche 16 mars 2008 à 21:14 Membre No.: 15132 Ville : melun 77350 Véhicule(s) : twingo |
bonjour
Ah ça mainterrese ton idee avec des boulons mais je ne vois pas comment tu a fait peut tu m'aider en prenant une photos merci a + |
|
|
|
jeudi 07 août 2008 à 15:47
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Remerciement(s): 0 Inscrit: jeudi 07 août 2008 à 12:01 Membre No.: 16866 Ville : marseille Véhicule(s) : twingo |
bonjour habitant a marseille je me nome stephane;j'ai une twingo easy qui fait des siennes depuis peu donc je suis allé a la casse pour recupérer un necessaire pour la passer en manuelle mais personne n'avait de modele comme le mien ou l'axe de la pedale d'embryage est le meme que celui du frein donc on m'a vendu un bloc complet de twingo et a mon grand malheur je me suis lancé dans le montage du bloc entier;ben je peu vous dire que j'en bave!j'ai a peine remi le nouveau en place apres 4 h de travail!il a fallut que je sorte le faisceau qui va dans le moteur :que je tire le bloc chauffage:mais bon c'est en place la suite demain (heureusement que j'ai travaillé chez renault pendant 7 ans)
|
|
|
|
vendredi 08 août 2008 à 10:28
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 13 Remerciement(s): 0 Inscrit: samedi 17 décembre 2005 à 22:51 Membre No.: 3595 Ville : paris Véhicule(s) : twingo easy |
tu t'es bien compliqué la vie,il suffisait de garder ta propre pédale de freins et de la réadaptés a la taille d'une pédale normal.
en ce qui concerne la pédale d'embrayage elle est identique du premier au dernier modéle easy qui se fini en juin 2000, les pédales de freins il y a 9 modéles exactement avec des axes plus ou moins court. il faut jamais changer le bloc complet c'est la galère, et els casseur pour vendre n'importe quoi il dise n'importe quoi. le faisceaux sa ne sert a rien de l'enlever, il faut juste retirer le support de boite et remettre des vis d'origine a la place. on dit tout en n'importe quoi sur les easy???????? alexparis |
|
|
|
vendredi 08 août 2008 à 10:30
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 13 Remerciement(s): 0 Inscrit: samedi 17 décembre 2005 à 22:51 Membre No.: 3595 Ville : paris Véhicule(s) : twingo easy |
tu a mis deux boulons???? tu a penser a acheter juste la butée d'origine qui doit couter 1 euros et qui s'emboite en dix secondes????
une pieces d'origine que tu trouve aussi gratuitement a la casse??? c'est se compliqué la vie alexparis |
|
|
|
vendredi 08 août 2008 à 10:32
|
|
|
bbonjour Moi aussi depuis que j'ai transformer ma txingo easy en manuelle. Ma pédale et toujour haute pourquoi et aussi j'ai du enlevé le caoutchou en plastique ou sinon l'embraye ne se relache pas Merci de vos conseil Salut ! Pour ce qui est de la position haute de la pédale, j'ai résolu le pb en insérant 2 boulons sur la platine de la pédale (y a un trou oblong) Qui font office de butée. Du coup au lieu de remonter trop haut, la pédale remonte jusqu'à ce qu'elle rencontre les boulons. De mémoire, je pense avoir mis du diamètre 4 ou 5. c'est se compliqué la vie, l'empacement est fait pour une butée qui vaut 1 euros chez renault et gratuit a la casse . sa prend 10 secondes de la mettre????? |
|
|
|
vendredi 08 août 2008 à 10:37
|
|
|
pour les futurs passages en mode embrayage manuel ; attention ma twingo easy de avril 1996 est déjà un modèle avec pédales version 2 c'est à dire 2 axes séparés , j'en ai fait l'amère constat ;la date des modifications pédaliers se trouve à nul part donc bien vérifier avant démontage. Sergio26 Salut, la mienne aussi est de 96 et pourtant pedale embrayage et frein sur le meme axe ! ce que tu dit est faux , en fait tout dépend du modéle et de l'endroit ou il est fabriqué , par experiences je peut te dire qu il y a aussi des twingo fin 96 avec le premier pédalier. ce qui change c'est uniquement la pédale de freins et l'axe, il éxiste neufs modeles de pédale, l'embrayage il n y a qu un seule modéle. les motorisation varie de l'endroit de fabrication a l'année de mise ens ervice renault en avait sorti d'avance beaucoup qui été fabriqué avant 96 et mis ens ervice dans le cours de l'année. c'est pour cet raison que certain modéle après mars sont en monopoint et d'autre en multipoint. |
|
|
|
mardi 30 septembre 2008 à 19:27
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Remerciement(s): 0 Inscrit: mardi 30 septembre 2008 à 10:21 Membre No.: 17473 Ville : Andernos (33) Véhicule(s) : Twingo Easy |
Bonjour à tous les "heureux" possesseurs de Twingo Easy !!!
Je viens moi aussi de connaître le syndrome de l'Easyman et vu le devis présenté par le garage Renault d'Andernos (2270,07 €), je m'apprêtais à emmener ma Twingo Easy de Juillet 1996 à la casse Mais grâce à un éclair de génie, je suis allé me promener sur les forums consacrés à la Twingo Easy. Et quelle ne fut pas ma surprise : on peut transformer la Twingo Easy en Twingo normale à 3 pédales !!! Je peux vous dire que mon moral est remonté d'un seul coup Je me suis donc lancé dans la modification (je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais je suis un assez bon bricoleur). Pour télécharger la Revue Technique Automobile TWINGO cliquez ici. Lorsque la page est affichée, cliquez sur le bouton [Free] en bas de la page. Après 70 secondes d'attente environ, le site vous fourni un code (image en couleur) à entrer dans la case "Here:". Cliquer sur le bouton [Download]. Vous pouvez alors enregistrer votre RTA TWINGO qui est fournie au format Zip. Après avoir récupéré un pédalier et un câble d'embrayage dans une casse (50 €), j'ai suivi scrupuleusement le mode opératoire décrit dans les forums ainsi que dans les pages 47 à 104 de la RTA de la Renault Twingo. Consultez aussi les posts 148, 150 à 156 de L’Dav71 dans les pages précédentes de ce même forum. Merci à lui d'avoir mis en ligne ses photos Je me suis heurté à quelques petits problèmes !!! 1 - Problème mécanique : la pédale de frein récupérée à la casse est en tôle en forme de U alors que la pédale de frein d'origine est en tôle plate. D'après les différents posts, il existerait 9 modèles de pédales de frein. J'ai donc démonté la pédale d'origine et modifié la partie ou le pied appuie (très large sur une pédale de frein de Twingo Easy) pour la rendre identique à la pédale récupérée à la casse (à l'aide d'une petite disqueuse). J'ai ensuite monté le caoutchouc de la pédale récupérée à la casse sur la pédale d'origine modifiée, puis remonté la pédale de frein ainsi modifiée. (Sur ma Twingo, la pédale d'embrayage est sur un axe différent de la pédale de frein) 2- Problème électrique : je n'ai pas pu (ou pas su) récupérer sur internet la modification précise de la partie électrique. Grâce au schéma fournit sur la RTA, j'ai pu effectué cette opération correctement. Pour ceux qui sont dans mon cas voilà le descriptif de l'opération : - sous le tableau de bord coté gauche, enlever le boitier électronique de la commande Easy - sous la colonne de direction à droite, enlever le buzzer (petit boitier de couleur blanche) - sous la colonne de direction à droite, enlever le relais anti-démarrage (petit boitier de couleur marron) et shunter les bornes 3 et 5 du relais. Pour ma part, j'ai soudé un fil électrique (d'assez gros diamètre) entre les pattes 3 et 5 du relais et j'ai remis ce dernier en place. Une autre solution est de souder deux connecteurs plats à un fil électrique et de brancher chaque connecteur à la partie femelle recevant le relais entre les bornes 3 et 5. - dans la boite à fusibles, sous le volant, enlever le fusible de 2 A. (Normalement c'est le seul fusible en 2A de la boite à fusibles) - Dans la boite à fusible du compartiment moteur (à coté de la batterie), enlever le relais d'embrayage piloté (petit boitier de couleur violet) Si vous suivez bien à la lettre tous ces conseils, votre Twingo doit redémarrer parfaitement sans entendre un seul bip Pour terminer ce post, j'ai mis une demie journée à démonter le système Easy (j'ai démonté le tableau de bord, apparemment on ne serait pas obligé de le démonter d'ou un gain de temps de 50% au moins) puis une demie journée pour tout remonter. Je n'ai pas touché aux contacteurs du levier de vitesses. Ma Twingo est de nouveau opérationnelle et j'espère pour un bon bout de temps !!! Si vous avez besoin de quelques conseils n'hésitez pas à me contacter, je vous aiderez dans la mesure de mes quelques connaissances acquises lors de cette opération. Merci encore à toutes les personnes qui ont pris la peine d'expliquer la transformation de la Twingo Easy. Un grand bravo à tous PS: j'habite sur le bassin d'Arcachon Autre document intéressant sur le système Easy ici En espérant que ce post puisse aider d'autres personnes, MH2K Ce message a été modifié par MH2K: jeudi 02 octobre 2008 à 17:58 |
|
|
|
mardi 30 septembre 2008 à 20:27
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 7 Remerciement(s): 0 Inscrit: mercredi 08 août 2007 à 12:05 Membre No.: 11235 Ville : Montpellier Véhicule(s) : Twingo KillEasy |
Salut, c'est byzsard les modifs que tu a du faire au pedalier, tu a du en avoir un d'un model plus recent !
Moi aussi j'ai effectuer l'operation ya un an pour ma Twingo de 96 aussi, passer le controle technique en Juin et le gars a rien dit pour la modif Mais depuis quelque temps j'ai une fuite d'huile qu eje n'arrive aps a localiser elle semble venir de la boite de vitesse, apparemment c'est un probleme connu sur ces models , si quelqu'un a une piste ? |
|
|