![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
jeudi 22 septembre 2005 à 20:00
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 30 Remerciement(s): 0 Inscrit: samedi 29 janvier 2005 à 19:02 Membre No.: 2122 Ville : Thionville (57) Véhicule(s) : Renault Scenic |
Source : lequipe.fr
Les débuts de l'A1, rivale de la F1 ? Dans l'ombre du Grand Prix du Brésil qui se court dimanche, une nouvelle compétition automobile fait ses débuts dimanche en Angleterre. L'A1, qui affiche de grandes ambitions, se positionne plus en compétition complémentaire qu'en nouvelle rivale. Une «Coupe du monde de sport automobile». Voilà l'idée du promoteur, le cheikh de Dubaï, Maktoum ben Hacher al-Maktoum. Le premier rendez-vous de la saison aura lieu à Silverstone, à l'endroit même où a fait ses débuts, en 1950, le premier Grand Prix de la F1 moderne. 25 écuries, pour autant de pays, s'affronteront à armes égales : avec des monoplaces identiques fournies par l'organisation. Les courses, qui se joueront pendant l'intersaion hivernale, se tiendront dans 12 pays d'ici à avril 2006. Les 50 pilotes, issus des filières de promotion, sont peu connus, à l'exception du Néerlandais Jos Verstappen, qui a couru en F1 dans le passé. En revanche, quatre anciens champions du monde de F1 ont pris les rênes d'écuries «nationales» : l'Autriche pour Niki Lauda et le Finlandais Keke Rosberg, la Grande-Bretagne pour John Surtees, enfin l'Australie pour Alan Jones. Mathias Lauda et Christian Jones, progénitures de grands noms, se retrouveront chacun derrière un volant. Ils affronteront notamment Nelson Piquet Junior, dont le père fut aussi champion du monde. Pilotes plus surprenants : les footballeurs Luis Figo et Ronaldo qui possèdent respectivement les écuries portugaise et brésilienne. Sans être bon marché, leur investissement sera sans commune mesure avec celui requis par la F1. Il faut 75 millions d'euros par an pour faire de la simple figuration dans les fonds de grilles des Grand Prix. Le dixième de cette somme représentera un budget suffisant pour prétendre à la victoire en A1. Une approche différente du même sport Le pilote plutôt que sa monture, l'habileté plutôt que la technique, la bravoure plutôt que l'ordinateur et les bagarres en peloton plutôt que les consignes d'écuries : c'est exactement ce que réclament les spectateurs de F1 depuis de nombreuses années. Cette compétition diffère de la F1 en ce point : interdit d'investir dans le développement du matériel et dans les pneus, qui seront les mêmes pour tous. Les monoplaces sont par ailleurs puissantes (520 chevaux) et légères (600 kg), mais dépourvues de la panoplie d'aides à la conduite qui, du freinage ABS à l'antipatinage en passant par le démarrage automatique et les boîtes de vitesses robotisées, nivellent les écarts entre les meilleurs conducteurs et les autres. Les promoteurs de l'A1 se défendent pourtant de vouloir concurrencer la catégorie-reine du sport automobile. Leur série, disent-ils, se veut complémentaire de la F1, et c'est d'ailleurs pourquoi les épreuves sont courues durant l'intersaison d'hiver. «La F1 est un sport merveilleux, associé à la recherche de la vitesse pure, à la technologie de pointe et au meilleur développement technologique possible», assure Nikki Rooke, directrice des relations publiques. «Notre démarche, poursuit-elle, est simplement une approche différente du même sport. Elle consiste à donner exactement la même voiture à tous, puis à voir qui l'emporte.» Reste à sa voir si les spectateurs suivent. Un défi que les orgnsaiteurs entendent bien relever : selon Nikki Rooke, ils seront «ravis si 45.000 spectateurs viennent à Brands Hatch» dimanche, soit le tiers de ceux attirés en juillet par le GP d'Angleterre de F1. Du côté des télévisions, une quinzaine de chaînes ont acquis les droits de la première saison. |
|
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 18:33
|
|
![]() Apprentis mécano Subaru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 8315 Remerciement(s): 2 Inscrit: mardi 11 mai 2004 à 18:25 Lieu : Nord (59) Membre No.: 308 Ville : Lille (59) Véhicule(s) : Ford Focus Berline 1.8L Ghia |
J'en ait entendu parler de l'A1GP es je trouve cette idée excellente !
Mais ce qu'il devrait faire c'est des pays avec leur propre voitures ! ex : France => Renault Allemagne => Mercedes ou BMW etc.... -------------------- ![]() I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know... |
|
|
|
mardi 13 décembre 2005 à 12:47
|
|
![]() Autocadrien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 2212 Remerciement(s): 0 Inscrit: vendredi 08 juillet 2005 à 21:13 Membre No.: 2779 Ville : paris 75 Véhicule(s) : pocket bike scooter, karting |
ce que je trouve domage a mon gout c'est que l A1 est pas bien vu et en plus c'est lantichambre de la F1
-------------------- |
|
|
|
jeudi 15 décembre 2005 à 20:57
|
|
![]() Autocadrien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 2212 Remerciement(s): 0 Inscrit: vendredi 08 juillet 2005 à 21:13 Membre No.: 2779 Ville : paris 75 Véhicule(s) : pocket bike scooter, karting |
quand je dis pas bien vu c'est par la F1 car moi perso j'aime bien ce principe et je connais 1 pilote roulant dans cette categorie.
-------------------- |
|
|
|
vendredi 16 décembre 2005 à 18:32
|
|
![]() Apprentis mécano Subaru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 8315 Remerciement(s): 2 Inscrit: mardi 11 mai 2004 à 18:25 Lieu : Nord (59) Membre No.: 308 Ville : Lille (59) Véhicule(s) : Ford Focus Berline 1.8L Ghia |
QUOTE(typhoon75 @ 15/12/2005 à 20:57) quand je dis pas bien vu c'est par la F1 car moi perso j'aime bien ce principe et je connais 1 pilote roulant dans cette categorie. [right][snapback]138969[/snapback][/right] Lequel ? -------------------- ![]() I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know... |
|
|
|
vendredi 16 décembre 2005 à 19:56
|
|
je me suis trompé de categorie c'est en GP2 et A1 que je connais une personne il etati chez R.K.O comme pilote en 125 ICC je crois c'est Alexandre Premat
-------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |