![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
13/11/2005 à 01:38
|
|
![]() Novice ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 97 Remerciement(s): 0 Inscrit: 12/10/05 Membre No.: 3293 Ville : Agen 47 Véhicule(s) : 2 Mini Supermot, KTM Duke |
Salut à tous,
Je viens de monter un kit Racing Pro 49 cc haute compression sur mon pocket ( déjà équipé d' un pot Ninja ). Voilà une photo Le kit se compose d'un cylindre avec 3e transfert, une culasse, un piston de diamètre 44 mm , un axe de piston de diamètre 10 mm, 2 circlips, 2 segments, un joint de culasse ( en cuivre on dirait ) et un joint d'embase. Une photo du cylindre avec la culasse vu de dessous : On y vois le troisième transfert. ... la suite arrive
Fichier(s) joint(s)
Kit.jpg ( 64.73KO )
Nombre de téléchargements: 37
Cylindre_vu_de_dessous.jpg ( 127.69KO )
Nombre de téléchargements: 28 |
|
|
|
13/11/2005 à 01:57
|
|
![]() Curieux ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 102 Remerciement(s): 0 Inscrit: 24/10/05 Membre No.: 3352 Ville : Seyssinet (38) Véhicule(s) : saxo vts et une pocket mt4 |
-------------------- |
|
|
|
13/11/2005 à 02:06
|
|
![]() Novice ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 97 Remerciement(s): 0 Inscrit: 12/10/05 Membre No.: 3293 Ville : Agen 47 Véhicule(s) : 2 Mini Supermot, KTM Duke |
La culasse, vue de dessous :
Le trou où viens la bougie est plus petit que sur les cylindres d'origine, il faut donc changer la bougie, j'y ai monté une NGK CR7HSA mais il y a peut etre mieux je sais pas. Le piston : Il y a sur le piston une lumière aidant à faire passer les gazs du bas moteur vers le 3e transfert. Le diamètre de l'axe est de 10 mm, que l'on trouve généralement sur les moteurs 40 cc qui eux, ont un piston de diam 40 mm. Mon pocket étant un déjà un 49 cc ( axe de piston de 12 mm ), j'ai pas pu monter le piston vu que l'axe n'est pas du meme diametre. J'ai du laisser le piston d'origine mais ca pose pas de problème, tant que c'est du 44 mm. ... la suite arrrive
Fichier(s) joint(s)
Culasse_vue_de_dessous.jpg ( 92.71KO )
Nombre de téléchargements: 28
Piston.jpg ( 45.68KO )
Nombre de téléchargements: 12 |
|
|
|
13/11/2005 à 03:01
|
|
Le montage a été assez facile, ca m'a pris environ 40 minutes en prenant mon temps.
Par contre il y avait quelques ébavurages à finir au niveau de la lumière d'échappement et des transferts, mais rien de méchant, un petit coup de dremel et c'est réglé. Les trous des 4 vis de la culasse étaient un peu trop petits et les vis ne passaient pas. Donc j'ai du sortir la perceuse et y mettre un petit coup de foret, j'ai sorti 3 fois rien mais apres ca passait nickel. J'ai du aussi retailler le carter de lanceur au niveau de la culasse car elle touchait et donc empechait le remontage du carter. Un petit coup d'ébarbeuse, 3 fois rien là encore. Voilà le resultat : Il faut bien faire attention lors du montage à monter la culasse dans le bon sens. Les ailettes de refroidissement doivent etre à l'horizontale, comme on le voit sur la photo, pour laisser circuler l'air frais qui arrive du carter fornis par la roue avec les pales ( enfin je sais pas trop comment ca s'appelle ). Sinon il n' y aura qu'un coté de la culasse qui ne sera pas refroidi, et là, à mon avis c'est la casse assurée. Une fois tout ca rodé, il a fallut modifier la carburation car c'était trop pauvre, bougie trop blanche. J'ai du monter un gicleur de 72 sur mon carbu ( d'origine ). Niveau perfs, ouha, CA ENVOIS ! Le gain en patate et en couple est énorme ! Et ce à tous régimes. En pointe j'ai gagné 6 kmh. Bref, si vous voulez faire de votre pocket une vrai petite balle, n'hésitez plus, foncez ! C'est un trés bon moyen de gagner des watts sans trop se prendre la tete. Par contre, niveau transmission il vaut mieux oublier le pignon de 6 car l'avant se lève beaucoup facilement et c'est vraiment casse gueule. Le pignon de 7 me semble etre un bon compomis ( pour info ma frete c'est une 68 ). Ca me donne une vitesse de pointe de 61 kmh au compteur digital tout en ayant toujours beaucoup de patate et de grosse reprises. J'ai meme envie de tester avec une frete de 64 pour avoir un peu plus d'allonge. A voir.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
|
15/11/2005 à 00:39
|
|
|
Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 388 Remerciement(s): 0 Inscrit: 16/06/05 Membre No.: 2576 Ville : montcresson prés de montargis 45 loiret Véhicule(s) : fiat stilo sporting115ch+ pocket giordani 15 ans d age+1 mx47cc neuve+1 semi caréné et 1caréné |
il y avait quoi d autre comme couleur ? la peinture tiens bien a la chaleur ou pas ? -------------------- |
|
|
|
15/11/2005 à 12:30
|
|
|
Curieux ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 103 Remerciement(s): 0 Inscrit: 02/11/05 Membre No.: 3407 Ville : Waterloo 1410 Véhicule(s) : vélo, nissan |
très joli ton cylindre, tu la peins ou c'est d'origine?
|
|
|
|
15/11/2005 à 14:35
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 45 Remerciement(s): 0 Inscrit: 26/10/05 Membre No.: 3371 Ville : grenoble38 Véhicule(s) : rsr |
QUOTE(nicotine @ 15/11/2005 à 00:39) il y avait quoi d autre comme couleur ? la peinture tiens bien a la chaleur ou pas ? [right][snapback]130882[/snapback][/right] Hop hop hop ! Attention à ce kit qui se trouve chez trotinnette online ... Je l'avais commandé moi aussi en rouge. Mais il est conçu pour les 47 cc pas pour les 49cc. L'axe ne se monte pas. Ou alors il faut garder son piston origine qu'il faudra retravailler pour le 3ème transfert. En suite la qualité des cerclips fournie est médiocre. Je déconseille de les monter sans quoi vous les retrouverez à coup sur coincé entre votre piston et la chemise du cylindre ... Son prix est d'environ 150 euros si je me souviens bien. Mieux vaut acheter le kit bigbore chez adaracing je pense -------------------- Kit bigbore 3 transfert préparé
Cale d'allumage Carbu Walbro 16mm Clapet carbone Zocchi Pot Zocchi Embrayage renforcé |
|
|
|
15/11/2005 à 19:25
|
|
Salut à tous,
C'est j'avais oublié de mettre le prix Je l'ai payé 129 euros et je l'ai acheté sur trottinetteonline.com . Pour les couleurs, ily avait le choix entre rouge, bleu ou noir mais il n'était dispo qu'en bleu et comme je voulais pas attendre, ben j'ai pris ce qu'il y avait. En ce qui concerne la resistance à la chaleur de la peinture je peut pas te dire vu que ca fait que 2 semaines que je l'ai. Par contre, tu a raison Sansiro, il est plutot prévu pour les 47, mais tu peux quand meme le monter sur un 49, la preuve. Le piston je le retravaillerai pendant cet hiver, vu que j'ai l'intention de faire une prépa des bas carters, donc en meme temps j'en profiterais pour faire la meme lumière que dans le piston qui était livré avec le kit. Déjà que ca marche, ca devrai faire quelques watts en plus |
|
|
|
06/12/2005 à 22:23
|
|
![]() Constructif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 704 Remerciement(s): 0 Inscrit: 12/11/05 Membre No.: 3448 Ville : epinal (88) Véhicule(s) : pocket bike 47cc chinois |
QUOTE(Tom Duke @ 15/11/2005 à 19:25) Salut à tous, C'est j'avais oublié de mettre le prix Je l'ai payé 129 euros et je l'ai acheté sur trottinetteonline.com . Pour les couleurs, ily avait le choix entre rouge, bleu ou noir mais il n'était dispo qu'en bleu et comme je voulais pas attendre, ben j'ai pris ce qu'il y avait. En ce qui concerne la resistance à la chaleur de la peinture je peut pas te dire vu que ca fait que 2 semaines que je l'ai. Par contre, tu a raison Sansiro, il est plutot prévu pour les 47, mais tu peux quand meme le monter sur un 49, la preuve. Le piston je le retravaillerai pendant cet hiver, vu que j'ai l'intention de faire une prépa des bas carters, donc en meme temps j'en profiterais pour faire la meme lumière que dans le piston qui était livré avec le kit. Déjà que ca marche, ca devrai faire quelques watts en plus [right][snapback]131071[/snapback][/right] t'a fait un bon rodage avec? pi pour info il est a 75euro sur pb-r.com et le piston et un 44 en plus jl'ai commander dailleur -------------------- la mecanique c'est simple...faut juste pas etre con ;)
|
|
|
|
06/12/2005 à 23:13
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 43 Remerciement(s): 0 Inscrit: 14/11/05 Membre No.: 3456 Ville : Monein (64) Véhicule(s) : Pocket chinoises |
Moi aussi commander mais il y avait pas le choix de couleurs si on parle bien du meme et l'adaptateur 10/12 es inclus, donc le piston va sur les 49 aussi.
-------------------- [/I]Pocket chinoise racing 49 cc
Carbu phbg 19 Boite a clapet 4 lamelles red box IP2 Pot ninja Kit 50 BKS HEAD KIT Embrayage réglable Sigma 1200 79,9 km/h Pignon 6 Couronne 55[I] |
|
|