Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> télévision LCD, je me suis fais plaisir
Draco
* jeudi 21 septembre 2006 à 18:26
Message #46

Petit scarabé

Groupe: Super membres

Remerciement(s): 1
Inscrit: lundi 03 mai 2004 à 12:33
Lieu : La Lune (souvent^^)
Membre No.: 267
Véhicule(s) : Laguna mazout

En fait, il y a un truc que je n'ai pas précisé dans le fameux topic et Fab2 est dans le même cas que moi avec ses 768 lignes verticales:

Le HD Ready c'est 720p
Le Full HD c'est 1080i

Alors le Full HD c'est bien supérieur, non? blink.gif
Pas forcément. laugh.gif

"i" = interlaced (entrelacé)
"p"= progressive (progressif)
Le tout à une fréquence de 60hz, soit 60 balayages par seconde (qui a parlé de ménage?? mad.gif )

1- 60hz = 60 images seconde
2- Entrelacé = lignes pares et impaires affichées séparément , 1 balayage sur 2.
3- Progressif= toutes les lignes affichées en même temps

Si le Full HD (1080i) a l'avantage de la définition, le HD Ready (720p) a l'avantage de la stabilité de l'image.
De plus, d'après ce que j'ai pu lire, les écrans HD Ready étant LARGEMENT majoritaires dans le monde, la norme Full HD bat un peu de l'aîle. Certains se demandent même si elle va survivre.
Le futur le dira.

Mais, dans les années à venir, la norme HD Ready est très bien pour servir de transition entre la SD (télé "normale") et la HD. Et je vous promets que cette transition va durer quelques années. buzz.gif

--------------------

I'm back!
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
fab2
* jeudi 21 septembre 2006 à 20:00
Message #47

Permanent

Groupe: Super membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: mercredi 05 mai 2004 à 12:21
Membre No.: 275
Véhicule(s) : 807 Navtech et scoot XMAX

Pour être précis, sur les tv LCD on trouve deux résolutions différentes:
1366x768 points (modèles HD Ready) ou 1920x1080 (modèles Full HD).

1°) Si vous avez une belle collection de dvd, vous regardez beaucoup le satellite ou la TNT, il vaut mieux opter pour le HD Ready pouvant aligner un minimum de 720 lignes horizontales (meilleur compromis pour tous les types de signaux).
Par contre les signaux vidéo PAL (DVD, TNT) devront subir un léger upscaling (augmentation de leur résolution)

2°) Si vous voulez de la vraie haute définition, il est conseiller d'opter tout de suite pour le full HD qui permet d'afficher avec la meilleure fidélité possible les signaux HD et de se préparer à une évolution importante de la vidéo (du 1080p!). wink.gif

--------------------
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

+Quote Post
td5
* vendredi 22 septembre 2006 à 12:56
Message #48

Constructif

Groupe: Gold Member

Remerciement(s): 0
Inscrit: lundi 19 décembre 2005 à 15:56
Membre No.: 3602
Véhicule(s) : LRD-mazout-5Cyl

Et moi je ne veux pas "HD" une nouvelle télévision ! Car rien que de penser qu'il faudra que je me pose la question "HD raidi" ou "Foule HD" j'en ai des maux de tête ! buzz.gif

--------------------
Ecouter c’est apprendre, observer c’est comprendre

Le droit de circuler pour tous, mais le devoir de respecter Dame Nature

Vivre c'est respecter, randonner c'est découvrir

+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode) :
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html) :
Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - F1-club - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile - Conseils - essais auto - Contact
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr
Nous sommes le : vendredi 05 décembre 2008 à 12:50