Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> VITRES TEINTEES, the must
Céline73
* dimanche 20 novembre 2005 à 23:00
Message #1

Curieux

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: dimanche 03 octobre 2004 à 17:53
Membre No.: 1274
Véhicule(s) : 106 kid

BOnjour, j'aurais voulus avoir le mieux pour teinter des vitresa vec du film solaire...Quelle marque? SInon, qu'est-ce que est autoriser? quel pourcentage à l'aavant, à l'arrièe?
Merci d'avance de votre réponse
cordialement
céline
smile.gif
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
Luigi
* dimanche 20 novembre 2005 à 23:39
Message #2

Permanent

Groupe: Sheriff

Remerciement(s): 2
Inscrit: lundi 20 décembre 2004 à 18:36
Lieu : Bruxelles
Membre No.: 1949
Véhicule(s) : VTS 16V Ph3

Normalement rien devant. Mais tu as carte blanche pour les custodes et vitres arrière.
Pour devant , la loi est pas trop claire et personne semble réellement avoir la réponse. Et puis entre Belgique et France y a prfois des petites différences.

Mais par expérience , les films qui foncent mais pas de trop ( du point de vue d'un tuner ) restent qd même trop foncé pour devant. Tout dépendra de ta chance avec les flics, si ils sont relax ou pas .

Moi lors de mon premier essai , je me suis fait serrer apres même pas 7 jrs. Un pote que j'ai teinté av et arr a roulé plus de trois mois sans soucis , malgres une 106 XSI pétaradante ( pot OMP ) rouge .
Alors j'en ai mis un tellement clair par la suite que ça se capte pas tellement que c'est teinté si on fait pas gaffe. Mais rien dans les teintes grises/noirs qui étaitent assez clair pour les flics et assez foncé pour que ça soit un peu tuning.

J'avais pris par conséquent un vert style vitre fumée d'origine , que j'avais posé sur mes vitres....Déjà fumées. Question que l'avant soit un rien moins clair par rapport à mon arrière fumé à 30% ( modéré )

Illustration :
Non rabaissée et vitre 100% stock

1er rabaissement à -30 + teintage vert et noir modéré à l'arrière ( ici il parait opaque mais c'est pas le cas )

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  saxo_noire_1.jpg ( 53.5KO ) Nombre de téléchargements: 100
Fichier joint  saxo_noire_2.jpg ( 52.85KO ) Nombre de téléchargements: 67

+Quote Post
sichy
* lundi 21 novembre 2005 à 18:13
Message #3

Curieux

Inscrit: dimanche 03 octobre 2004 à 18:48
Lieu : limay
Membre No.: 1275
Véhicule(s) : clio 1.9d

donc en france c'est 15% a l'avant et autant que tu veut a larriere

--------------------
le bon son c'est le principal

+Quote Post
Céline73
* lundi 21 novembre 2005 à 22:42
Message #4

Curieux

c'est 15 devant et derrière c'est comme on veut, meme pour la vitre arrière du coffre??

+Quote Post
dTect
* lundi 21 novembre 2005 à 22:50
Message #5

Léoniste ...

Groupe: Super membres

Inscrit: lundi 30 août 2004 à 20:56
Membre No.: 1051
Véhicule(s) : Seat Leon 1.6

PAS de réglementation en France ... ce qui ne veut pas dire que l'on peut faire n'importe quoi mais c'est à l'appréciation de l'agent qui controlera la voiture rolleyes.gif ...
Apparemment, il y a une plus grande tolérance qu'en Belgique sur les films pour les vitres avants wink.gif ...
Et pour la vitre arrière, couramment on met le même teintage que sur les vitres latérales arrières jap.gif ...

--------------------

+Quote Post
sichy
* lundi 21 novembre 2005 à 22:50
Message #6

Curieux

Inscrit: dimanche 03 octobre 2004 à 18:48
Lieu : limay
Membre No.: 1275
Véhicule(s) : clio 1.9d

cest 99 %a larriere c'est comme tu veut , moi sa fait 2 ans que je passe devant les flic et rien jamais un controle jamais un mot

--------------------
le bon son c'est le principal

+Quote Post
Luigi
* lundi 21 novembre 2005 à 22:53
Message #7

Permanent

Logiquement derrière on peut faire ce qu'on veut à partir du moment ou on a deux rétros externes ( ce qui est à 99.5% le cas ) Teinter ses vitres à donf c'est pas pire que d'utiliser sa caisse comme si elle était une camionette avec vitres peintes.

Mais les autorités aiment voir celui qui se trouve au volant, tout comme elles estiment que la visibilité du chauffeur doit être optimale. Donc si filme il y a ...Il doit être léger.

+Quote Post
Céline73
* mardi 22 novembre 2005 à 18:55
Message #8

Curieux

ok, donc à l'arrièer et sur la vitre arrière ont met ce qu'on veut et pour devant on doit etre tolérant en mettant pas trop foncé pour qque les autorités puissent voir s'il y a ceinture ou pas, c'est ca?
céline

+Quote Post
Luigi
* mardi 22 novembre 2005 à 21:15
Message #9

Permanent

Assez léger pour ne pas que ça se remarque trop , ou que si ça se remarque , ils estiment que tu n'as pas trop déconné , et se décident à laisser pisser.

Je sais pas te dire gdch de plus si ce n'est que c'est quasi mission impossible de trouver un film qui ne fait pas trop tuning. Quoi que chez Foliatec y a peut-être moyen avec les films Chromé.

Mais je sais pas ce que ça donne en vrai. Je sdais juste que le but premier est pas de tellement foncer mais plus de donner un aspect métallique aux reflets. Mais qd y a pas de soleil qui tape dessus , ils laisse voir un fonçage pas trop hard.

Mais je me vois mal douiller 50 euros pour un rouleaux et m'apercevoir que c'est pas ce que je voulais. Alors pour le mompent je roule avec juste les custodes arrières teintées. J'ai arraché l'avant pour éviter de me faire prendre en grippe au CT.

+Quote Post
Timotard
* vendredi 25 novembre 2005 à 23:41
Message #10

Constructif

Inscrit: mardi 18 octobre 2005 à 22:51
Lieu : Sete 34 Herault
Membre No.: 3325
Véhicule(s) : suzuk 750 gsxf, G40 air, MT4, Micra, Mondéo, 1100 gsxr à remonter

Voilà tout est dit ici au sujet de la reglementation..
Par contre je te conseil glassteint sa coute plus cher a l'achat mais c'est garantie et le resultat est là!!
pour une voiture complete prévoir 1500balles ou a peu pret 200e mais au moin 2 ou 3 ans aprés sa ne vaut pas du nOrOtO.. J'ai un pote qui l'a fait, y'a pas une bulle! c'est super!
il a pris bronze pour une voiture vert bouteille, ben si je met ma caisse a coté de la sienne sa a rien a voir, moi aussi j'ai une voiture vert bouteille 'jai poser moi meme pour a peu pret 50€ de roulleau mais le résultat est decevant meme en démontant tout et en prenant soin de ne pas faire de bulle..
A toi de voir..

--------------------
Brule La Gomme pas Ton Ame..
Le FoFo du 2 roues 34 "Herault" Http://2roues34.jeun.fr

+Quote Post
Dylan