CONSEILS : Conseil pour vendre


0 réaction(s)


Déterminez le prix de vente avant toute chose

Déterminez le prix de vente avant toute chose
Tout d'abord, sachez qu'il faut en moyenne trois semaines pour vendre une voiture. Dans certains cas, ce délai peut être bien inférieur, mais si ce n'est pas le cas, inutile de vous affoler.

Dans un premier temps, il vous faudra définir le juste prix de votre voiture. Pour cela, il existe de nombreuses cotes, qui ne sont cependant pas toujours le reflet de la réalité. Celle de l'argus est la plus connue et aussi celle utilisée par les professionnels pour estimer la valeur d'une reprise. D'autres (Eurotaxglass's, La Centrale, ou autres journaux automobile) peuvent être plus généreuses, mais là encore, souvent peu en phase avec la réalité du marché.

L'idéal sera dans le cas d'une revente à particulier, d'estimer le prix que vaut votre auto en fonction des autres annonces que vous trouverez sur le Web. Mettez vous dans la peau d'un acheteur et cherchez un modèle approchant le vôtre. Grâce aux recherches détaillées, vous pourrez entrer le modèle, la finition, le kilométrage et l'année. A partir de là, vous aurez une idée plus précise du prix que vous pouvez espérer.
Si vous devez vendre votre voiture rapidement, placez vous parmi les prix les plus bas, si vous avez davantage de temps devant vous, vous pourrez la placer une dizaine de pour cent plus cher que l'annonce (correspondant à votre véhicule) la moins chère que vous aurez vu.

Sachez que certains types de voitures se revendent nettement plus facilement que d'autres. Par exemple, une citadine diesel trouvera nettement plus d'acquéreurs potentiels qu'une grande berline essence âgée. Vous devrez en tenir compte dans l'estimation de votre prix.
Ne vous accrochez pas trop à un prix déterminé et si vous ne recevez aucun appel en un mois, posez vous des questions, en l'occurrence, si il serait judicieux de le baisser. Le prix est très souvent le levier majeur dans la vente de voitures d'occasion.
Outre le type même de voiture, des modèles ou des marques bien précises sont nettement moins prisés que d'autres. Une voiture badgée d'un logo allemand et une autre, d'un logo russe ou coréen, ne seront pas recherchées de la même manière. De même certaines italiennes auront plus de mal à trouver preneur. Ces dernières ayant la réputation (totalement infondée depuis la fin des années 90) de ne pas être des plus fiables.

Certains modèles enfin, seront prisés par des connaisseurs, et dans ce cas, mieux vaut attendre que le bon acheteur arrive, au risque de devoir brader le prix.


(Lu 3764 fois)

Devrait vous intéresser

Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE

Critères principaux

Avec photo




VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !


En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus Fermer