Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Nouveautés

13/09/2013

0 réaction(s)

1 photo(s)

L'Armadillo-T, la voiture qui se plie (vidéo)

L'Armadillo-T, la voiture qui se plie (vidéo)

Développé par des chercheurs sud-coréens, ce prototype de voiture électrique est capable de se rétracter et de réduire sa longueur de 2,79 à seulement 1,65 mètre !


L’idée est qu’une fois arrêtée et le conducteur sorti, une application Smartphone actionne la partie arrière de l’Armadillo-T qui pivotera vers l’avant et réduira ainsi sa longueur de 2,79 à 1,65 mètre. Ce qui lui permet de se garer dans un espace restreint.


Cette solution pourrait se rendre intéressante dans les villes, car avec des places de parking mesurant en moyenne 5 mètres de long, ce sont presque 3 Armadillo-T qui pourraient être stationnés.


De plus, grâce à ses petites roulettes escamotables, la voiture pourra ensuite tourner à 360° degrés pour se loger où bon lui semble.


Il s’agira d’une pure citadine car elle ne pèsera que 450 kg et elle possède une autonomie de 100km après une charge de 10 minutes et roule à une vitesse maximum de 60 km/h.


Aucune commercialisation n’est prévue pour l’instant car le véhicule n’est pas encore aux normes, notamment en matière de protection contre les chocs.


 



 


Où s’arrêtera le progrès ?



(Lu 1315 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play