28/06/2012
3 réaction(s)
1 photo(s)
C'est désormais une certitude, les émissions de diesel provoquent des cancers
La pollution des moteurs diesels a longtemps été la cause de discussion afin de savoir si les particules émises par ce type de moteur avaient des conséquences néfastes à notre sante, dorénavant, il s'agit d'un fait irréfutable. Christopher Portier, directeur du centre international de recherche sur le cancer, nous éclaire sur ce point en affirmant : "La conclusion numéro 1, c'est que l'exposition aux échappements du diesel est cancérigène pour l'homme dans le groupe 1, le plus haut niveau. Sont aussi associés aux échappements de diesel, les cancers de la vessie, mais c'est un lien plus faible". Ainsi, respirer des particules issues des moteurs diesel est un facteur additionnel qui contribue au cancer du poumon.
Depuis 1998, les émissions de gazole avaient été jugées comme probablement cancérogènes cependant le moteur diesel a toujours été considéré comme préférable pour le climat que le moteur à essence néanmoins, on remarque que cette politique publique fut une erreur.
Il devient donc primordial de réduire la pollution due aux émissions des moteurs diesels afin de réduire les risques de cancer du poumon notamment.
J. Jacob
La question qui se pose est de savoir si des mesures radicales doivent être prises dans le but d'atténuer la pollution due au diesel et ainsi diminuer le risque de cancer.
(Lu 2741 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Autolib
Oui à nous faire payer plus chère à l'achat et à provoquer des pannes très rentables...
aravis
mais à quoi sert les filtres à particules sur les voitures diésel ??????. Ha oui nous faire payer les voitures plus cheres !!!!!
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...
mecton
Vivement que l'électrique se généralise.