16/11/2012
0 réaction(s)
17 photo(s)
Salon de Los Angeles : Mercedes Ener-G-Force
Mercedes a frappé fort encore une fois, en présentant un modèle hors norme. Ce concept-car aussi étonnant que démesurer reprend à la fois l'esprit aventurier et les gènes de la Classe G.
Au niveau esthétique, l'auto possède une calandre massive et ses formes cubiques lui confèrent une impression de robustesse. Même s'il reprend quelques attributs de la classe G, comme la calandre et les clignotants posés sur les ailes, L'Ener-G-Force se pare également des attributs actuels classiques (ex : leds formant un G dans les optiques).
Ce concept se veut également fonctionnel avec une ceinture de caisse plus haute, des jantes larges de 20 pouces, qui ne sont pas là uniquement pour le design mais plutôt pour permettre au véhicule de franchir nombres d'obstacles.
Côté motorisation, on aura droit à un moteur à pile à combustible. En d'autres termes, la Mercedes Ener-G-Force utilisera comme carburant de base, de l'eau, qui sera ensuite transformée en hydrogène pour alimenter la pile à combustible. La plateforme sur le toit jouera le rôle d'un réservoir d'eau. Il sera ainsi possible, grâce aux 4 moteurs logés dans les roues, de parcourir 800 km en ne m'émettant que de l'eau.
Pour l'heure, un tel concept ne reste que pure science-fiction, mais il préfigure tout de même le design des futurs modèles de la marque.
Que pensez-vous de ce concept-car ?
(Lu 1835 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...