Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Infos

03/07/2007

0 réaction(s)

1 photo(s)

Nombre de points qu'il reste à votre permis En direct sur Internet

Nombre de points qu'il reste à votre permis
En direct sur Internet
Connaitre sur internet le nombre de points qu'il reste à votre permis est maintenant possible. Le Ministère de l'Intérieur a mis en place sur son site un logiciel, Télépoints, qui, relié aux administrations des régions permet de savoir où vous en êtes dans le décompte de l'état de santé de votre permis de conduire. Dans son communiqué le Ministère a évoqué les chiffres de 2006 : 8 millions de points on été retirés, 69 000 conducteurs ont passé la barre fatidique du 0 pt et on vu leur permis invalidé...

Il fallait jusqu'à présent contacter les préfectures ou sous préfectures de régions pour avoir l'info, à partir de maintenant, en vous connectant sur le site du Ministère de l'intérieur, en vous identifiant au moyen de de votre numéro de permis et en choisissant un mot de passe afin de préserver le caractère privé de ces données, vous pourrez connaitre le décompte des points qu'il vous reste, vous donnant accès a votre relevé intégral du permis de conduire comportant le "solde de points affectés au dossier de permis de conduire au moment de la visualisation, sous réserve d'éventuelles autres infractions commises et non encore enregistrées dans le système national des permis de conduire". Malheureusement, il ne sera pas possible d'avoir des informations sur les dates auxquelles vous pourrez récupérer les points perdus.

Les radars fixes et mobiles qui se multiplient ont une large responsabilité dans le nombre croissant de permis invalidés, même si leur efficacité est remise en cause, puisque les automobilistes connaissent leurs emplacements et ralentissent en passant devant. Début juin dernier, la France comptait 941 radars fixes et 531 mobiles. D'après les spécialistes, pour que le nombre des infractions baisse, il faudrait soit multiplier les radars, soit ne plus les signaler. En effet, de plus en plus nombreux et perfectionnés, les GPS, qui signalent la présence de contrôles de vitesse, sont pointés du doigt.

A la veille des départs en vacances, on apprend aussi que les contrôles vont être renforcés pendant tout l'été et que le taux d'alcoolémie au volant ne changera pas malgré une annonce récente de son passage à 0,2g/l.

Le site du Ministère de l'Intérieur.

(Lu 2106 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play