Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Infos

19/03/2010

0 réaction(s)

1 photo(s)

Excès de vitesse, mais pas d'amende pourquoi ? Qui cela peut-il bien être ?

Excès de vitesse, mais pas d'amende pourquoi ?
Qui cela peut-il bien être ?
Trouvé !! Un représentant de l'Etat : Xavier Bertrand, secrétaire générale de l'UMP, adjoint du Maire de Saint-Quentin (Aise) et ministre du travail et des affaires sociales.
Comment un aussi grand personnage peut-il être accusé d'excès sur la route ? Hé ! Oui en effet.
Xavier Bertrand, du moins sa voiture a été flashée à 144km/h à la sortie de Pornic, une route limitée à 90km/h.
A l'arrêt de la voiture par les gendarmes, Xavier Bertrand se défend en prétendant que ce n'est pas lui qui conduisait, donc ce n'est pas sa faute mais celle du chauffeur « militant bénévole ». Qui est en vérité un policier en service. Au final de cette interpellation, la voiture s'en va et la loi n'a pas été appliquée car aucun PV n'a été administré à quiconque.
Xavier Bertrand revient sur cette affaire sur France 3 en affirmant ceci :
« Nous rentrions vers 2 heures du matin du meeting de Pornic à Nantes après un dîner avec les élus et Philippe Boënnec, explique le secrétaire général de l'UMP. Notre train était vers 5 h 30 à Nantes. Nous n'avions donc aucune contrainte horaire, aucune raison de rouler à cette vitesse. C'était un militant bénévole qui conduisait, même s'il ne s'agit pas ici de lui jeter la pierre. On n'était même pas pressé. On pouvait arriver dix minutes plus tard à notre hôtel à Nantes, ça ne posait pas de problème. Il a roulé trop vite. La question que je pose est : la vitesse a-t-elle été constatée par un radar ou s'agit-il d'une patrouille qui a repéré un véhicule roulant trop vite et qui l'a prise en chasse ? » Réponse : oui, la vitesse a bien été relevée à l'aide d'un système à visée Eurolaser.
« Si vraiment on a été contrôlé, on aurait dû être sanctionné. Tout le monde est sur un même pied d'égalité. Après, c'est le gendarme qui décide ou non de sanctionner. C'est lui qu'il faudrait interroger pour savoir pourquoi il ne l'a pas fait », poursuit Xavier Bertrand.
Ceci est une preuve d'irresponsabilité de la part d'un représentant de l'Etat, les lois sont votées par eux donc ils devraient être les premiers à les respecter pour montrer l'exemple au peuple.
Comme toujours l'affaire est clause, et même si nous donnons notre avis à ce sujet cela ne changera rien.


SONDAGE AUTO Excès vitesse! un représentant de l'Etat pris en flagant déli
Pourquoi n'a t-il pas été sanctionné ?
Exprimez-vous en participant à ce sondage : Excès vitesse! un représentant de l'Etat pris en flagant déli, Pourquoi n'a t-il pas été sanctionné ?

(Lu 3074 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play