Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Écologie  > Opel

08/12/2011

0 réaction(s)

1 photo(s)

Opel RAK e: 1 euro les 100 km ! (Vidéo)

Opel RAK e: 1 euro les 100 km ! (Vidéo)

Cette petite citadine électrique deux places à l'allure décontractée devrait rivaliser avec la Volkswagen Nils, la Renault Twizy ou encore l'Audi Urban.

Allégement de A à Z

L'Opel RAK e fait preuve d'une sobriété exemplaire et permet de réaliser une centaine de kilomètres en toute autonomie pour un euro seulement. En d'autres termes, ses besoins énergétiques sont dix fois inférieurs à ceux d'une citadine standard, et elle est trois fois plus légère qu'une petite voiture moderne, pour une agilité accrue! Qui plus est, trois heures suffisent à recharger la batterie du véhicule et la carrosserie est intégralement recyclable. Objectif: proposer un concept-car électro-responsable accessible au plus grand nombre. Opel, tout comme la Honda civic type r et jazz hybrid, pourrait bien poursuivre la révolution "verte" à travers son petit véhicule expérimental très branché.

Electro-mobilité et avant-gardisme

Longue de 3 mètres environ, l'Opel RAK e peut grimper à 120 km/h, et le moteur électrique de 49 chevaux développe une technologie de propulsion alternative très avant-gardiste. D'autre part, le constructeur met le paquet en matière de sécurité via une construction tubulaire en acier enveloppée dans un matériau synthétique 100% recyclable. Le volant et les pédales peuvent être ajustés en fonction de la taille du conducteur. Les écrans permettent de localiser la station de recharge la plus proche, et ils indiquent en temps réel le niveau de charge de la batterie. L'habitacle dispose d'une verrière renforçant la visibilité d'ensemble. Il est possible de télécommander les fonctions de repli du siège avant et des accoudoirs directement depuis son smartphone.

Design tendance et customisé

L'Opel RAK e se positionne clairement sur un segment "jeune" en proposant un véhicule abordable et à l'allure franchement sympathique avec ses deux places en tandem. Le véhicule est entièrement personnalisable et une large palette de couleurs, de formes et de matériaux sont disponibles.



L’Opel RAKe peut-elle s’imposer sur le marché de la voiture électrique ?Répondre à ce sujet : Voir les réactions sur ce sujet



(Lu 2206 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play