Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Infos

10/01/2012

0 réaction(s)

5 photo(s)

Saint-sylvestre évènement propice à la violence ? (Vidéo)

Saint-sylvestre évènement propice à la violence ? (Vidéo)

La nouvelle année, souhait de prospérité, de joie et d’argent mais pour certains elle est source de violence.

Beaucoup de français fêtent la Saint-sylvestre en famille ou en soirée, alors que d’autres sillonnent les rues en quête de véhicules à brûler et de dommages à causer. Est-ce pour bien démarrer la nouvelle année à l’aide d’un feu de bois ? C’est là une question sans réponse que se posent de nombreux parisiens victimes même parfois de ce genre d’acte criminel, souvent produit par des mineurs. Cela est devenu comme une tradition pour ces délinquants et les villes les plus touchées sont Strasbourg et Mulhouse avec un décompte d’environs 150 voitures incendiées par une trentaine de personnes dont plusieurs mineurs qui ont été placés d’office en garde à vue.

En outres, les résultats restent flous car les autorités préfèrent garder confidentiel l’exactitude des chiffres afin que cela ne nourrisse pas la satisfaction des auteurs et ne les incite pas à augmenter le nombre de leurs délits.

Cependant, ce ne sont pas que les voitures qui ont été touchées. En effet, une majeure partie des poubelles urbaines ont été elles aussi incendiées et des violences ont même été faites sur des victimes, dont 8 policiers blessés lors d’altercations.

Selon les dernières informations, un individu à été interpellé dans un quartier strasbourgeois, après avoir tenté de charger sur des policiers à l’aide de son véhicule, qui eux, ont tiré des coups de feu avec de vraies balles pour assurer leur protection.

Des dispositifs préfectoraux ont été mis en place afin de limiter ce genre de dommage dans les villes, tel que la consommation d’alcool sur la voie publique à partir de 22h00 la veille jusqu’au 1er janvier 2012 à 4h00, l’interdiction des feux d’artifices par les urbains ainsi qu’un arrêté prohibant la vente au détail d’essence du 31 décembre à partir de 8h00 jusqu’au 1er janvier 12h00.

En espérant que ces nouvelles réformes diminueront le taux d’incendie et d’accident dans les prochaines années à venir.


Pourquoi festoyer ce nouvel an en commençant par la violence ?
Répondre à ce sujet : Voir les réactions sur ce sujet




Agrandir l'imageAgrandir l'imageAgrandir l'imageAgrandir l'image





(Lu 1606 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play