Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Infos  > Renault  > Espace

07/05/2014

0 réaction(s)

1 photo(s)

Un taxi clandestin engage une course poursuite avec la police à 200km/h (Vidéo)

Un taxi clandestin engage une course poursuite avec la police à 200km/h (Vidéo)

 

   C’était la fois de trop pour ce chauffard de 46 ans ! Connu des « boers » (policiers chargés de contrôle des taxis), ce taxi clandestin n’ayant même pas son permis a finalement été interpellé vendredi dernier après une course poursuite de 200km/h.

   Lundi 28 Avril, ce "taxi fou" décide de récupérer une jeune femme de 29 d’origine indienne à l’aéroport de Roissy Charles De Gaulles en se faisant passer pour un taxi. Cette jeune femme qui venait en France pour un stage en entreprise ne s’attendait surement pas à un tel accueil ni à une telle frayeur.

   C’est aux alentours de 20h30 qu’une patrouille de police remarque cette jeune femme rentrer dans un Renault Espace banalisé sans aucune plaque indiquant qu’il s’agissait d’un taxi. Les policiers tentent d’interpeller ce taxi qui, prit de panique, décide de forcer le contrôle pour se lancer dans une course poursuite à plus de 200km/h sur l’autoroute A1 en direction de Lille. Le chauffeur tente dans un premier temps de déposer la jeune femme en pleine bande d’arrêt d’urgence mais poursuivi par les forces de l’ordre, le taxi referme ses portes et reprend sa course pour finalement semer la police et déposer la jeune femme à Survilliers dans le Val d’Oise. Le comble est que ce dernier a tout de même réclamé à cette jeune femme de payer son trajet. Effrayée la jeune femme lui donne tout l’argent dont elle disposait c’est-à-dire 400 euros: plutôt cher pour un trajet en taxi.

   Les autorités ont pu interpeller vendredi dernier cet homme grâce au système de vidéosurveillance de l’aéroport. L’homme devait comparaitre ce lundi mais il semblerait que son procès ait été reporté au 13 juin, le temps nécessaire pour qu’il puisse préparer sa défense. Le tribunal a tout de même imposé la détention provisoire de ce chauffard.

   La jeune femme quand à elle, a porté plainte pour séquestration et vol et risque de ne jamais oublier son arrivée en France. 

   Bien heureusement cette course n'aura fait aucun blessé. Espérons tout de même que ces taxis clandestins soient vite repérés...

Pensez-vous que le monopole des taxis en France soit justifié ?

 

 


(Lu 1351 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play