Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Infos

12/06/2014

0 réaction(s)

1 photo(s)

Volkswagen lance une campagne de sensibilisation sur l'usage du téléphone au volant (Vidéo)

Volkswagen lance une campagne de sensibilisation sur l'usage du téléphone au volant (Vidéo)

 

Le constructeur Allemand a décidé de corriger les mauvaises manies des automobilistes notamment l’utilisation du téléphone portable au volant. Pour cela, il décide de piéger les clients d’un cinéma pensant voir une simple publicité de voiture.

Une publicité ennuyeuse où on a l’impression de conduire nous même le véhicule (façon GoPro) sauf que cette publicité va sembler bien plus réelle que ne le pensaient les spectateurs.

Alors que la publicité suit son cours, les spectateurs reçoivent simultanément un message. Lorsqu’ils décident de tous regarder leur téléphone,  la voiture perd le contrôle et se renverse. Brutal, les spectateurs sont choqués et prennent peu à peu conscience de ce qui se passe.

Une campagne de rappel à la réalité : « Le mobile est maintenant la principale cause de mortalité au volant. Gardez les yeux sur la route. »

 

Pour rappelle, 61% des conducteurs de moins de 35 ans déclarent lire les SMS qu’ils reçoivent au volant. Cette manie vient du syndrome FOMO qui correspond à l’obsession ou la peur de rater quelque chose si on ne répond pas. Selon un sondage, un accident sur 10 serait lié à l’utilisation du portable au volant. D’autres campagnes de sensibilisation sont mise en place concernant les dangers au volant notamment lié à l’utilisation du Smartphone ou encore de l’alcool.

 

Voici la campagne de 2013 :

Sécurité routière : Utilisez-vous votre Smartphone au volant ? Que vous évoque ces deux campagnes de sensibilisation ?

 

 


(Lu 2800 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play

En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus Fermer