Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Infos

17/12/2007

0 réaction(s)

1 photo(s)

Explosions de bombes sur plusieurs radars fixes Un commando derrière les explosions le FNAR

Explosions de bombes sur plusieurs radars fixes
Un commando derrière les explosions le FNAR
Qui est derrière ce mystérieux groupe Fraction nationaliste armé révolutionnaire (FNAR) qui a attaqué plusieurs radars automatiques, et réclame de l'argent à l'Etat ? Un chantage qui est traité directement par l'antiterrorisme français. Il travaille sur une piste politique. Sept radars ont été visés par des explosifs. Le dernier, découvert mardi à la hauteur de Baillet-en-France, dans le Val d'Oise, au bord de la Francilienne, n'a pas fonctionné. Pour l'instant, personne n'a été identifié derrière ces violences.

Information RTL : un mystérieux groupuscule est derrière l'attaque de plusieurs radars. Il se fait appeler Fraction nationaliste armée révolutionnaire. Le FNAR était totalement inconnu des services spécialisés. Jusqu'à ce courrier envoyé il y a quelques semaines au ministère de l'Intérieur. Le groupe revendique, photos à l'appui, plusieurs de ces actions contre les radars de région parisienne. Exemple : celui d'Apremont, dans l'Oise, entre Chantilly et Senlis. Un premier attentat avait échoué au mois d'avril. Le radar avait finalement été totalement détruit deux mois plus tard. Auparavant, c'est dans les Yvelines qu'un radar était parti en morceaux.

Réseau structuré ou amateurs illuminés ?
Pour stopper ses actions, le FNAR exige de l'Etat une importante somme d'argent. Les poseurs de bombes réclament également un "abaissement de la fiscalité" ou encore "moins de répression". Réseau structuré ou amateurs illuminés ? L'affaire rappelle étrnagement l'aventure du groupe "AZF", qui avait exercé en 2004 un chantage à la bombe contre l'Etat. La comparaison s'arrête là. La demande de rançon du FNAR est moins précise que celle d'"AZF". Le groupe communiquait par petites annonces dans "Libération" avec la police, ce qui n'est pas le cas ici. En mars 2004, "AZF" avait annoncé qu'il cessait ses actions. Aucun de ses membres n'a jamais été identifié.

Les bombes retrouvées au pied des radars sont beaucoup plus rudimentaires que celles posées à l'époque sur les voies de chemin de fer. Il n'empêche, la sous-direction antiterroriste, saisie des sept attentats ou tentative, prend l'affaire très au sérieux. Les enquêteurs redoutent qu'un jour ou l'autre, une explosion, sur des axes très fréquentés, ne blesse ou ne tue un automobiliste.

(Lu 3261 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play