19/10/2009
0 réaction(s)
4 photo(s)
Mercedes-Benz E63 AMG Break Hautes performances et prestations exceptionnelles
La E 63 AMG Break pose de nouveaux jalons avec le compartiment à bagages le plus vaste et la consommation de carburant la plus modérée de sa catégorie. En effet, avec un volume de chargement pouvant passer de 695 à 1950 litres et une consommation de carburant de 12,8 litres d'essence aux 100 kilomètres (cycle combiné NEDC), le nouveau break hautes performances d'AMG s'empare de la pole position dans sa catégorie. Aucune de ses concurrentes ne peut se targuer d'offrir une combinaison aussi extraordinaire de performances, de capacité de chargement et de sobriété. Le moteur 6.3 V8 AMG développe une puissance de 386 kW/525 ch, c'est-à-dire 8 kW/11 ch de plus que le modèle précédent, tout en affichant une consommation de carburant réduite de quasiment 12%.
Cette progression est le fruit de diverses mesures visant à optimiser le rendement. Parmi celles-ci figurent notamment l'alimentation en carburant sur demande et une gestion de l'alternateur permettant de récupérer l'énergie libérée au freinage. La transmission AMG SPEEDSHIFT MCT à 7 rapports permet également de réduire la consommation avec son embrayage humide à bain d'huile qui remplace le convertisseur de couple traditionnel. Encore plus économique, le mode de transmission "Controlled Efficiency" assure des changements de rapports plus rapides afin de conserver un régime moteur minimal.
Dynamisme et confort garantis avec la E 63 AMG Break
La nouvelle E 63 AMG Break affiche une double personnalité avec ses qualités fondamentalement antagonistes puisqu'elle offre à la fois le confort exceptionnel d'un break haut de gamme pour les longs déplacements et des performances dynamiques extraordinaires sur piste. D'une cylindrée de 6 208 cm³ et appréciant les hauts régimes, ce moteur atmosphérique AMG impressionne par sa réactivité, sa capacité à exprimer sa puissance et sa souplesse supérieure. La E 63 AMG Break franchit la barre des 100 km/h en 4,6 secondes seulement et atteint la vitesse de pointe de 250 km/h (limitée par voie électronique). La nouvelle sonorité du V8 AMG génère des frissons à chaque kilomètre. La souplesse de ce moteur garantit aussi un confort optimal sur les longues distances, une qualité traditionnelle chez Mercedes. Un nouveau dispositif de refroidissement liquide assure une endurance maximale, même en usage intensif.
(Lu 2191 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...