Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Nouveautés  > Renault  > Twingo

29/03/2010

0 réaction(s)

4 photo(s)

Renault Twingo Gordini RS (Vidéo) C'est avant tout une Renault Sport

Renault Twingo Gordini RS (Vidéo)
C'est avant tout une Renault Sport
La « pocket rocket » de Renault Sport inaugure la griffe Gordini, avec une nouvelle version chic et sportive qui réinterprète avec modernité les codes de l'univers Gordini. Le bleu, les bandes blanches et l'intérieur chic en cuir matelassé sont toujours présents, dans un traitement résolument moderne. Cette citadine chic et sportive très « french touch » est un bel hommage à Gordini et veut séduire des clients à la recherche d'un véhicule qui affirme leur personnalité avec un design distinctif. Twingo Gordini R.S. est présentée en première mondiale jusqu'au 10 Janvier 2010 à L'Atelier Renault sur les Champs-Elysées dans le cadre de l'exposition « Noël en bleu». Elle sera ensuite commercialisée en Europe à partir de mars 2010.



Agrandir l'imageUn design évocateur d'émotions sportives
Twingo Gordini R.S. se couvre d'un bleu malte métallisé vernis aux reflets lumineux et de ses deux légendaires bandes blanches. Des touches de noir brillant viennent enrichir les boucliers à l'avant et à l'arrière et des animations blanches renforcent le contraste sur les enjoliveurs d'antibrouillard, sur les coques de rétroviseurs et sur le becquet. De chaque coté un badge Gordini Series vient faire un clin d'œil à la coupe Gordini de l'époque, dont les manches qualificatives étaient connues sous le nom de « Series ». Les jantes aluminium de 17 pouces au profil à facettes noir ou bleu diamantées viennent compléter ce design exclusif.

A l'intérieur, l'esprit Gordini est bien là :

Agrandir l'image * Sièges Renault Sport au maintien renforcé, avec une sellerie en cuir matelassée noir et bleu siglée Gordini
* Médaillons en cuir bleu dans les panneaux de portes
* Volant cuir noir et bleu qui reçoit les deux bandes blanches pour visualiser le repère « point 0 »
* Levier de vitesse avec soufflet bleu et pommeau siglé Gordini
* Compte-tours bleu à cerclage blanc
* Casquette de planche de bord gainée avec une surpiqure spécifique

Renault Twingo Gordini RS, c'est avant tout une Renault Sport
Cette nouvelle version reprend l'ensemble des prestations développées par Renault Sport, ce qui fait la digne héritière de l'esprit « course » de Gordini :

Agrandir l'image * Un châssis Sport qui reçoit des jantes 17 pouces en exclusivité, ce qui la rend utilisable au quotidien tout en offrant une tenue de route d'exception
* Un moteur essence 1,6L de 133 ch, souple et rageur avec une sonorité travaillée pour des sensations garanties
* Une direction vive et précise qui exacerbe le plaisir de conduite
* Un freinage mordant et endurant

La Succes Story Twingo continue
Twingo continue son ascension dans les ventes européenne du segment A, avec une progression de 20 % par rapport à 2008 soit 140 700 exemplaires vendus de janvier à fin octobre 2009. En France, avec 83 000 exemplaires, Twingo occupe la tête des ventes des petites citadines pour la 2ème année consécutive, représentant près d'un véhicule sur trois. Cela correspond à une hausse de 53 % par rapport à l'année précédente. Les versions Twingo Renault Sport, leader sur le segment des petites sportives contribuent à dynamiser l'image de Twingo. Twingo Gordini R.S. va permettre de toucher de nouvelles clientèles, à la recherche d'un produit sportif au design distinctif et raffiné. Elles trouveront dans cette version ce qui se fait de mieux en Twingo, avec un état d'esprit « typically French ».

(Lu 4358 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play