Grâce à de nouveaux choix en termes d’élaboration et de matériaux, le constructeur au lion qui à créer un modèle vraisemblablement différent tentera de surfer une nouvelle fois sur la vague du succès tout comme la 205 il y’a quelques années.
Avec un nouvel habitacle la 208 se distingue déjà des autres Peugeot, le volant est plus petit (345 mm contre 380 de diamètre), la présence d’un grand écran tactile détachable ou encore un tout nouveau combiné d’instruments…
Des évolutions concernant la mécanique ont également été réalisées, grâce au système Start&Stop, les émissions de CO2 se limitent à 99 g/km pour tous les moteurs diesel e-HDI.
Pour ce qui est des mécaniques essence, le trois cylindres est décliné en 1 et 1.2 l VTi.
La nouvelle Peugeot 208 se veut aussi révolutionnaire dans sa conception et utilise près de 25 % de matériaux d’origine naturels ou recyclés dans sa structure.
On l’annonce déjà comme future reine du marché européen, la Peugeot 208 sera commercialisée à la fin du printemps. Auparavant elle sera présentée officiellement au prochain salon de Genève, en mars 2012.
La 208 sera-t-elle à la hauteur ?
Répondre à ce sujet : Voir les réactions sur ce sujet
03/11/2011
0 réaction(s)
4 photo(s)
Peugeot 208, le retour gagnant ? (Vidéo)
(Lu 3238 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...