Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Infos

10/01/2012

0 réaction(s)

1 photo(s)

Une « voiture fusée » pour dépasser les 3 000 km/h

Une « voiture fusée » pour dépasser les 3 000 km/h

À quoi sert un record si ce n’est à être battu ? Waldon Stakes, un américain passionné par les véhicules terrestres propulsés par des roquettes, l’a bien compris.

En effet, ce californien s’est lancé un défi en espérant passer la barre des 2 000 mph (soit 3 218 km/h) avec un engin qui pourrait être tiré d’un film d’action à gros budget. Avec l’aide de quelques personnes liées au milieu de l’aviation (Edwin Drumheller, consultant sur de nombreux projets comme l'avion de reconnaissance américain SR-71 Blackbird) il s’active à la fabrication de son bolide.

Ce projet lui a cependant pris plusieurs décennies pour récolter le matériel, les données techniques et le savoir faire pour la construction. Son « Sonic Wind LSRV » sera donc équipé de matériel de récupération comme une roquette récupérée dans les années 80 qui avait servi à la fusée expérimentale américaine X-15 (cette fusée avait atteint en 1967 les 7 272 km/h).

De plus Waldon Stakes se veut optimiste en affirmant à propos de son projet que «aucun véhicule fabriqué en Australie ou Angleterre ou même à l'état de projet n'est capable d'atteindre les performances et la stabilité du Sonic Wind LSRV.»
Pour l’heure ce projet semble totalement impossible, mais nul ne peut affirmer qu’il ne réussira pas. Attendons donc quelques années que cet homme ai mis au point sa machine.


Pensez-vous qu’il puisse réussir ?Répondre à ce sujet : Voir les réactions sur ce sujet


(Lu 2087 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play