La nouvelle est tombée hier soir, suite à la réunion des conseils de surveillance de Volkswagen et de sa filiale Audi, la marque aux anneaux rachète le constructeur de moto Ducati.
Aucun chiffre n’a été transmis officiellement mais la transaction se chiffrerait à environ 860 millions d’euros. Audi a déclaré attendre la décision des autorités de la concurrence mais souhaite que cette acquisition ait lieue le plus rapidement possible.
Le groupe Volkswagen agrandit donc à nouveau son portefeuille de marques. Il détient à présent onze marques, va se lancer sur le marché de la moto à travers sa nouvelle filiale, et va concurrencer sur un front supplémentaire, son rival historique BMW, déjà présent sur ce marché avec les marques BMW et Husqvarna.
De plus, Ducati c’est 42 000 motos vendues à travers le monde l’an passé, un bénéfice de 480 millions d’euros et 1100 employés. Toutes ces caractéristiques font de Ducati une des marques de moto les plus rentables au monde.
Certains disent que cette acquisition fut le cadeau d’anniversaire de l’ancien dirigeant du groupe Volkswagen, Ferdinand Piëch, mais cela reste néanmoins un rachat audacieux qui peut s’avérer très profitable pour le groupe automobile allemand.
Simple cadeau ou véritable affaire ?
Répondre à ce sujet : Voir les réactions sur ce sujet
19/04/2012
0 réaction(s)
3 photo(s)
Audi se lance dans la moto avec Ducati !
(Lu 3908 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...