30/10/2012
0 réaction(s)
1 photo(s)
Radars : Une route nationale en Moselle sans limitation de vitesse. Souriez, vous êtes flashé !!!
Ouverte aux usagers depuis 2004 suite à de nombreux travaux, cette portion de route entre Vitry-sur-Orne et Fameck devait voir sa limitation naturelle fixée à 110 km/h. En réalité, la préfecture souhaitant fixer la limite à 90 km/h, y a tout d'abord installé des panneaux de signalisation, puis un radar automatique. Lequel a été plutôt actif pendant ces 8 dernières années.
Ce vice de procédure a été découvert par l'avocat d'un automobiliste poursuivit pour un excès de vitesse jugé important. Selon un porte-parole de la préfecture de Moselle, "À l'issue des travaux, il a été oublié de prendre un arrêté pour que ce tronçon soit limité à 90 km/h, et non à 110 km/h"
Vous l'imaginez bien que cette affaire a été la cause de nombreuses injustices. Certains automobilistes y ont perdu quelques points, d'autres n'ont pas eu cette « chance » et se sont vus confisquer leurs permis.
Aux dernières nouvelles, les panneaux de limitation auraient été masqués par la préfecture, rétablissant ainsi temporairement la limitation à 110 km/h et ce dans les deux sens de circulation, en attendant l'édition d'un arrêté qui régularisera la situation.
Que feriez-vous à la place des automobilistes flashés injustement ?
(Lu 2647 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...