Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Infos

12/12/2013

0 réaction(s)

1 photo(s)

Insolite : Escroquerie de près d'un million en trafiquant les compteurs de voitures d'occasion !

Insolite : Escroquerie de près d'un million en trafiquant les compteurs de voitures d'occasion !

Ils se sont fait 77 000 euros en moyenne de bénéfice sur trois ans en trafiquant les compteurs des véhicules d'occasion qu’ils vendaient grâce à un système informatique spéciale. Les gendarmes d’Indre-et-Loire ont interpellé une quinzaine de personnes lors d’une enquête sur une escroquerie de voitures d’occasions sur internet.

L’escroquerie a durée trois ans et continuerait toujours sans les doutes d’une personne au sujet d’une annonce publiée sur le site «www.leboncoin.fr» pour la vente de deux voitures. Cette dernière a fait part de ses soupçons à des gendarmes qui ont décidé de mener une enquête. Il s’est avéré que le compteur avait été frelaté.

Cette enquête a permis de mettre à jour une vaste escroquerie de vente de voitures d’occasion sur internet. « De deux véhicules, on est passé à vingt puis à quarante, explique le lieutenant-colonel Vial, officier adjoint chargé de la police judiciaire. Au total, on est arrivé à 220 victimes. »

Le concept n’est pas original : les escrocs achetaient des voitures à l’étranger, principalement en Belgique, de plus de 200 000km. Les compteurs étaient trafiqués pour parfois être ramenés à 50 000km. Après un mini restylage, ils étaient mis en ligne sur internet, avec un bénéfice allant de 3 000 à 5 000 euros.

Le butin est estimé entre 800 000 et 1 million d’euros. Les quinze individus soupçonnés ont été interpellés la semaine dernière, même si pour l’instant juste six hommes ont été mis en examen pour escroquerie en bande organisée. Trois d’entre eux ont été incarcérés alors que les trois autres sont laissés en liberté sous contrôle judiciaire.


(Lu 2368 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play