Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Essais  > Subaru  > Legacy

11/01/2010

0 réaction(s)

1 photo(s)

Subaru Legacy Crash-Tests américains

Subaru Legacy
Crash-Tests américains
La nouvelle Subaru Legacy est bien partie pour devenir la voiture la plus récompensée au monde pour sa sécurité! Indépendamment du fait que Subaru, en tant que marque, apparaît imbattable aux tests réalisés par l'IIHS aux Etats-Unis, la nouvelle Legacy a signé des scores très élevés aux tests de collision NCAP au Japon, et ce après avoir réalisé d'excellents résultats en Europe, aux Etats-Unis et en Australie. Après avoir été distinguée en Europe, aux USA et en Australie pour sa sécurité, la Legacy fait de même au Japon

L'IIHS (Insurance Institute for Highway Safety) vient de faire savoir aux Etats-Unis que Subaru est la seule marque automobile à avoir récolté pour tous ses modèles le "Top Safety Pick Award" 2010 lors des tout derniers tests de collision qu'il a organisés. Cela ne s'était encore jamais produit dans l'histoire du programme de tests IIHS! Le fait que chacune des 4 Subaru participantes a reçu un prix est dû notamment à leur construction de toit extrêmement robuste. Celle-ci est deux fois plus résistante que ce qui est exigé par les dispositions légales en vigueur aux Etats-Unis. Le risque de lésions fatales ou sérieuses est dès lors diminué de 50% pour les occupants, constate l'organisme indépendant IIHS.

Tests de collision au Japon
Le mois dernier, la génération de Legacy la plus récente a été soumise à divers tests de collision dans le cadre du Japan New Car Assesment Programme (JNCAP). Les résultats ont été excellents. Le JNCAP évalue le niveau de sécurité d'une voiture tant pour ses occupants que pour les piétons. Ces tests de collision sont effectués par deux organismes indépendants. Ceux-ci avaient du reste déjà loué, plus tôt dans l'année, l'excellent niveau de sécurité des Subaru Forester et Exiga. Signalons encore que la Subaru Impreza s'est vu attribuer, sur base de ces mêmes tests, le très convoité GrandPrix.

Une longue tradition
En matière de sécurité, la nouvelle Legacy s'inscrit dans la brillante tradition de ses devancières et des autres modèles Subaru. Cela s'explique notamment par son nouveau système de suspension moteur qui constitue un complément idéal aux renforts annulaires dont bénéficie sa carrosserie. Il faut également rappeler ici que l'équipement de série de toutes les nouvelles Subaru Legacy comprend le Vehicle Dynamics Control ainsi que des airbags frontaux, latéraux et rideaux.

EuroNCAP, IIHS et ANCAP
La nouvelle Subaru Legacy a aussi obtenu tout récemment de brillants résultats lors des tests de collision EuroNCAP (5 étoiles !) et lors des tests de l'organisme américain indépendant IIHS (Insurance Institute for Highway Safety). Cet institut renommé vient de récompenser les nouvelles Legacy et Outback en leur attribuant la mention la plus élevée "Good". Et à l'issue des tests de collision menés en Australie par l'ANCAP, et les 5 étoiles décrochées par les nouvelles Legacy et Outback, les examinateurs n'ont pu que conclure que Subaru construit des voitures parmi les plus sûres qu'il se puisse concevoir.

(Lu 2137 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play