Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Infos

26/12/2012

0 réaction(s)

1 photo(s)

Alcool au volant : vers une tolérance zéro pour les 18-24 ans ?

Alcool au volant : vers une tolérance zéro pour les 18-24 ans ?
Le délégué interministériel à la sécurité routière, Frédéric Péchenard, souhaite ouvrir un débat sur une législation plus stricte concernant l'alcoolémie. Un taux d'alcool dans le sang de 0 g serait d'ores et déjà à l'étude. La question de sa mise en place devrait être abordée au Conseil national de la sécurité routière (CNSR).

Les premiers visés par cette mesure, sont les jeunes de 18 à 24 ans. Frédéric Péchenard rappel que "cette tranche d'âge (9% de la population) représente 25% des tués sur les routes ", sans manquer de préciser que 40% des accidents mortels sont liés à la consommation d'alcool.

Chantal Perrichon, présidente de la ligue contre la violence routière, s'est opposé à cette mesure. "Nous ne sommes pas en faveur de nouvelles lois alors que les anciennes ne sont pas complètement appliquées" s'est-elle exprimée. Par ailleurs, elle précise que les résultats sont meilleurs dans nos pays voisins, bien que la tolérance y soit plus élevée. Et pour cause, les lois y sont plus appliquées.

Rappelons que la question avait déjà été abordée en 2007, avec un seuil abaissé à 0.2 g/l. L'idée avait rencontré un échec cuisant. Qu'en sera-t-il aujourd'hui ? C'est le CNSR qui en décidera.


Que pensez-vous de la tolérance zéro pour les jeunes ?

(Lu 987 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play