Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Infos

26/08/2013

0 réaction(s)

1 photo(s)

Une plaque anglaise qui vaut très chère !

Une plaque anglaise qui vaut très chère !

Lorsqu’en 2008, Afzal Kahn, patron de l’entreprise du même nom, achète pour 440 625£ la plaque « F1 », il était loin de se douter que 5 ans plus tard cette dernière en vaudrait des millions. Il vient d’ailleurs de refuser de la vendre pour une somme de 6 millions de £, estimant qu’à l’heure actuelle, elle en vaut plus.


En Angleterre, il est possible de personnaliser sa plaque d’immatriculation, ce qui donne parfois lieu à de fortes négociations pour obtenir la plaque convoitée mais détenue par quelqu’un d’autre. En effet, Et il existe un marché officiel pour la revente de ces numéros personnalisés. On constate qu’en général, plus le numéro est court, plus il est cher.


En 2008 l’achat de la plaque « F1 » à ce prix fut jugé astronomique car c’était l’équivalent du prix d’une maison. Récemment Afzal Kahn vient de refuser 6 millions de £ pour la revendre. Qui sait ? Peut-être que dans un futur plus ou moins proche, il aura une offre beaucoup plus élevée.


On notera qu'aux Emirats Arabes Unis qui disposent d’un système identique, la plaque '1' a été vendue pour 7,25 millions de $ !


Ce système peut-il exister en France ?



(Lu 1866 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play