Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Écologie  > Renault  > Megane

25/06/2007

0 réaction(s)

7 photo(s)

Mégane Berline et Mégane Estate Roulent au bioéthanol E85

Mégane Berline et Mégane Estate
Roulent au bioéthanol E85
Mégane Berline et Mégane Estate roulent au bioéthanol E85. La gamme Mégane inaugure la première offre de Renault en Europe en matière de motorisation fonctionnant au bioéthanol E85. Cette nouvelle offre écologique et économique est proposée sur la motorisation 1.6 16v de Mégane Berline et Mégane Estate.

Elle est disponible dès le niveau d'équipement Authentique à partir de 18 550 euros pour Mégane berline et 19 150 euros pour Mégane Estate, soit seulement 200 euros de plus que les versions 1.6 16v. Mégane Berline et Mégane Estate seront commercialisées en France fin juin 2007. Les commandes seront néanmoins ouvertes dans le réseau le 11 juin.

Agrandir l'imageRenault lance fin juin 2007 Mégane équipée de la motorisation 1.6 16v 105 ch roulant au bioéthanol E85. Il s'agit de la première offre bioéthanol de Renault en Europe. Quelques modifications ont été apportées pour que ces motorisations, dérivées de blocs existants dans la gamme, s'adaptent automatiquement au type de carburant. Elles portent notamment sur le réservoir, le système d'injection et la chambre de combustion. Pour développer ce véhicule, Renault s'est appuyé sur l'expertise acquise au Brésil, où il commercialise depuis 2004 des Clio et des Mégane Flex Fuel roulant au bioéthanol E100.

Agrandir l'imageCette nouvelle offre arrive dans un contexte d'évolution de la fiscalité sur les véhicules propres, avec notamment une exonération totale de la TVS pendant 8 trimestres pour les véhicules particuliers en circulation depuis le 1er janvier 2007 et une exonération partielle ou totale (selon les départements de la taxe régionale sur les cartes grises des véhicules roulant au bioéthanol E85.

Agrandir l'imageRenault considère les biocarburants comme l'une des solutions les plus efficaces pour maîtriser à moyen terme les émissions de CO2. Efficaces écologiquement car ils sont issus des végétaux et constituent une énergie renouvelable et diversifiée, efficaces économiquement car les coûts de développement des moteurs compatibles sont limités et les prix de vente abordables par les clients. Ils permettent par ailleurs de limiter la dépendance énergétique aux carburants fossiles. Les biocarburants représentent l'un des critères de la signature Renault eco2. Avec la commercialisation d'une Mégane compatible au bioéthanol (E85) en complément des véhicules utilitaires roulant au biodiesel (B30), Renault confirme son engagement sur cette technologie.

Agrandir l'imageIl est l'un des seuls constructeurs automobiles à proposer une double offre de biocarburants pour ses clients en Europe. Le bioéthanol est obtenu à partir de la fermentation et la distillation de ressources issues de végétaux. Il peut par exemple s'agir de blé ou de betterave en Europe, de canne à sucre au Brésil ou de maïs aux Etats-Unis. Le bioéthanol est ensuite mélangé à de l'essence dans différentes proportions : 5% pour le E5, 10% pour le E10, 85% pour le E85, et par exemple jusqu'à 100% pour Clio 1.6 16v Hi-Flex vendue au Brésil.

Agrandir l'imageAgrandir l'image

(Lu 2482 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play