CONSEILS : Conseil pour vendre


2 réaction(s)


Comment vendre son véhicule rapidement ?

Comment vendre son véhicule rapidement ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le délai de vente d’un véhicule est variable selon différents facteurs : le type de voiture, la période de vente, le prix de vente… Vous pouvez bien entendu le vendre en une semaine comme en plusieurs mois. Il faut en général prévoir en moyenne 3 à 4 semaines le temps de tout préparer pour un véhicule où la demande est élevée: préparation du véhicule, préparation de l’annonce, rencontres avec les acheteurs potentiels et démarches administratives. Seulement, certains vendeurs souhaitent vendre leur véhicule rapidement pour X raison. Voici quelques conseils afin de vendre rapidement et correctement votre véhicule.

 

Vendez votre véhicule à un professionnel

Une des solutions possibles pour vendre son véhicule d’occasion rapidement est de vendre son véhicule à un professionnel de l’automobile, non seulement les démarches sont plus simples et en plus vous n’aurez aucun risque d’être mis en justice pour vices cachés. Soyez conscient que vous risquez de perdre quelques centaines d’euros à vendre votre véhicule chez un professionnel. N'hésitea pas à faire plusieurs offres dans plusieurs établissements et voyez quel est celui qui vous propose de reprendre votre véhicule au plus haut prix. 

 

Vendez votre véhicule à un particulier

Si vous souhaitez vendre votre véhicule à un particulier rapidement, sachez que tous les détails comptent : l’annonce, l’aspect du véhicule et le prix ! Soyez plus malins que les autres et préparez votre véhicule avant la mise en vente: nettoyage complet, photos nettes, contrôle technique, estimation du prix par rapport au marché. Si tout est fait correctement, alors vous ne devriez pas avoir trop de problème à vendre votre véhicule, à moins que le prix auquel vous souhaitez vendre soit bien au-delà du marché. N’oubliez pas que vous vendez votre véhicule sans aucune garantie comparé aux professionnels qui eux proposent une garantie. Certains acheteurs prefèrent payer 100 euros de plus pour avoir une garantie. 

 

Vendez votre voiture via les sites de rachat

Nombreux sont les sites de rachat de véhicule sur internet et vous proposent une estimation de votre véhicule en deux minutes gratuitement pour ensuite vous envoyer dans une de leurs agences pour faire expertiser le véhicule et effectuer la reprise. Parmi les sites internet vous pouvez trouver allovendu.com, vendre.autobiz.fr, cash-reprise.fr, marepriseauto.com ou encore reprise-illico.com (liste non exhaustive). Ces sites internet vous proposent une méthode sûre, simple et rapide de vendre votre véhicule sans perdre de temps avec un essai routier, passage du contrôle technique non obligatoire, aucune annonce à déposer etc.… un paiement rapide et une reprise immédiate.

Soyez tout de même réalistes : le prix d’une reprise ne peut pas être estimé en ligne sans expertise du véhicule: très souvent l’offre sur Internet est alléchante puis dès que le site vous renvoi vers leurs agences pour une expertise, le montant proposé baisse fortement par rapport au montant proposé par le service en ligne. Ne vous faites pas marcher dessus : il vaut mieux parfois perdre 5 jours pour la vendre à un particulier plutôt que de la vendre à un prix nettement inférieur au prix que vous désiriez.

 

En résumé, si nous avons un conseil à vous donner, si vous voulez être sûr de la transaction et sans forcément passer par toutes les démarches administratives qu’encourt une vente à un particulier, préférez la vente à un professionnel. Si toutefois vous préférez vendre votre véhicule plus cher que ce que vous propose le professionnel, alors il faudra être un peu plus patient et bien préparer votre véhicule. N’hésitez pas à consulter notre check-list pour bien vendre son véhicule. Si vous souhaitez vendre votre véhicule à tout prix quitte à perdre beaucoup d'argent, et bien choisissez la reprise en ligne. 

 

En combien de temps environ avez-vous vendu votre véhicule ?

 

 


(Lu 2651 fois)

Devrait vous intéresser

Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



Vos commentaires
Le 30/09/2015 à 16:49
                          

Alexandra Alexandra
Bonjour et merci pour l'article plein d'infos utiles.

Le 22/09/2015 à 17:39
                          

sara2016
Bonjour ,

article intéressant qui cite les sites leaders de marché qui permet aux propriétaires de voitures de vendre et de changer leurs voitures d’occasion en ligne facilement et en toute sécurité
@++

RECHERCHE

Critères principaux

Avec photo




VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !


En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus Fermer