Le constructeur allemand commercialisera une série limitée de l’actuelle Golf VI Cabriolet. Elle s’intitule tout simplement Karmann, en hommage à son partenaire historique du même nom qui, après être passé sous le contrôle de Wolfsburg, disparaitra plus ou moins de la circulation.
Volkswagen explique qu’il s’agit d’un hommage à Wilhelm Karmann GmbH qui fut longtemps l’un de ces plus gros sous-traitant, et qui a assuré la production de plusieurs modèles, tels que les Scirocco 1 et 2 ou encore les cabriolets Golf.
Esthétiquement proche de l’actuelle Golf VI cabriolet, elle a tout de même droit à de belles jantes de 17’’, à des touches de chrome autour des antibrouillards et sur la calandre. Au niveau de l’habitacle, la sellerie marie Alcantara et cuir couleur Sioux. Inserts chromés et aluminium brossé rehaussent la planche de bord.
Côté équipement, la panoplie de base est complétée de l’assistant au parking (Park Pilot), de l’écran multifonction Premium, de la radio RCD 2010, des accoudoirs à rangement, ainsi que de l’aileron et des seuils de portes portant l’inscription Karmann.
Cette série sera proposée avec plusieurs moteurs : un 1.6 TDI de 105ch et 2 blocs TSI : un 1.2 de 105ch et un 1.4 de 160ch. La version 1.2 TSI sera disponible à partir 27.745 €. La Karmann est disponible sur le marché allemand et devrait arriver normalement en France début 2014.
Peut-elle être considérée comme une vrai Karmann ?