Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Nouveautés  > Peugeot

22/04/2010

0 réaction(s)

5 photo(s)

Peugeot 907 Mirage d'un savoir faire

Peugeot 907
Mirage d'un savoir faire
Le mirage d'un savoir faire
Depuis fort longtemps, Peugeot nous gratifie de temps à autre d'un beau concept-car afin de rassurer ses clients quant aux compétences techniques que cette entreprise est capable de mettre en œuvre. Il faut se souvenir entre autre de la superbe Oxia ou de la féline présentée au salon de Genève en 2000.
Agrandir l'image
Côté lignes, on reconnaît aisément qu'il s'agit d'une Peugeot, le dessin du capot, le regard sauvage des optiques, et bien évidement le majestueux Lion qui orne l'avant sportif de l'engin. La grille d'aération que nous avons vu surgir avec la sortie de la 206, qui fut reprise sur la 406 coupé dernière génération puis sur la toute nouvelle 407, est largement dimensionnée pour donner l'impression que la 907 va non seulement avaler la route, mais également qu'elle donne au petit « joujou » qui se trouve sous le capot, suffisamment d'air pour vous envoyer vers les sommets de la conduite sportive. Remarquez également les ouies latérales des ailes et des montants de custode, les bas de caisse dont la forme originale souligne l'impression d'adhérence. Un aileron escamotable intégré au coffre se charge de renforcer l'appui à haute vitesse. Afin de donner à la belle des airs de Diva, Peugeot équipe sa 907 de très jolies jantes polies de 18 pouces.

L'arrière rappelle celui de certaines sportives Anglaises tout en se démarquant par un certain nombre de détails comme les optiques, le design du pare choc ou encore la vitre arrière qui se prolonge via le toit vitré jusqu'au pare-brise. La vue de dessus est imprenable, car l'espace vitrée est énorme, et même le capot est agrémenté d'une transparente vision sur les douze trompettes d'admission du V12 ! Et en avant la musique.

Côté intérieur….

C'est un mélange de haute couture et de technologie….du bon goût. Deux superbes sièges baquets d'un cuir brun et d'Alcantara gris clair accueillent le conducteur et son passager dans un grand confort. Bois véritable en touches subtiles, métal poli pour redonner un peu de glace à la chaleur du bois, et une instrumentation numérique dont l'écran tactile centrale rappelle que nous sommes déjà entré dans le 21ème siècle !

N'oublions pas que la 907 Peugeot se veut exception, un ensemble de bagages spécifiques est proposé à l'acquéreur potentiel.

Côté châssis, côté moteur…..

L'empattement de la Peugeot 907 est de 2,50 m, sa longueur de 4,37 m, sa largeur de 1,88 m, tandis que sa hauteur culmine à 1,21 m. Juste de quoi recevoir deux passagers.

Pour le moteur Peugeot, le constructeur à pris deux moteurs V6 qu'il a accolé pour en faire un V12 développant 500 Cv implanté longitudinalement en position centrale avant. Il transmet sa puissance à une boîte -pont longitudinale à six rapports située en avant de l'essieu arrière. Voilà de quoi envisager de belles accélérations, avec un poids en ordre de marche de l'ordre de 1.400 kg.

Et l'avenir ?

L'entreprise Peugeot commercialisera – t – elle la 907 ? Se servira – t – elle du concept pour habiller la remplaçante de la 406 Coup' ?

La rutilante Peugeot 907 sera peut-être exclusivement un rêve, une esquisse d'avenir, une tentative pour attirer l'attention sur une vision de l'automobile que les constructeurs français laissent le soin à d'autres de mettre en œuvre…


© Olivier P./




(Lu 1784 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play