CONSEILS : Conseil pour acheter


0 réaction(s)


Les pièges de l'occasion

Les pièges de l'occasion
Sur Internet, les arnaques existent. Bien évidemment, ne vous laissez pas leurrer par une voiture vendue largement en dessous de sa valeur, ça sent déjà le soufre. Ensuite, ne versez rien au vendeur avant d'avoir vu la voiture et son propriétaire. Si elle se trouve (comme par hasard) à l'étranger mais que votre vendeur vous la livre chez vous une fois payée, fuyez. Basique, mais trop de gens se sont laissés berner.

Sachez repérer simplement et facilement une voiture volée. Vérifiez le numéro de châssis (souvent au bas du pare-brise ou gravé sur une tête d'amortisseur sous le capot) et voyez s'il coïncide avec celui de la carte grise ou simplement s'il est présent !
Si les arnaques indiquées ci-dessus sont très rares, celles consistant à truquer le kilométrage est un peu moins rare. Là encore, reportez vous aux factures d'entretien et à l'usure (qui doit être fonction du kilométrage et de l'âge) de certains éléments (pédales, sièges, etc.).

L'immense majorité des transactions de voitures de seconde main reste sans soucis, mais sans être méfiant, un minimum de prudence s'impose, surtout si l'achat représente un montant important.

(Lu 4123 fois)

Devrait vous intéresser

Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE

Critères principaux

Avec photo




ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)