CONSEILS : Conseil assurance auto


0 réaction(s)


Automobilistes : Pensez à l'éthylotest !

Automobilistes : Pensez à l'éthylotest !

Depuis le 1er juillet 2012, tout conducteur de véhicule terrestre à moteur doit posséder dans son véhicule un éthylotest. Toutefois, à compter du 1er Mars 2013, l’amende d’un montant de 11€ appliquée en cas d’absence d’éthylotest dans votre véhicule lors d’un contrôle a été supprimée.


L’éthylotest donne un indice de l’alcoolémie par mesure du taux d’alcool dans l’air expiré. Depuis le 1er Juillet 2012, tout conducteur doit posséder un éthylotest dans son véhicule.


Il existe des dispenses à cette règle. Ainsi, les cyclomoteurs (2 ou 3 roues ne dépassant pas 50 cm³) et les véhicules déjà équipés d’un éthylotest anti-démarrage y sont dispensés.


L’éthylotest peut être chimique (composés d'un réactif chimique changeant de couleur selon le taux d’alcool dans l’air expiré) ou électronique (comportant une sonde sensible au taux d’alcool dans l’air expiré). Dans les 2 cas, ce dernier doit répondre à des normes dont le respect est garanti par la marque NF (NF X 20 702 pour les éthylotests chimiques et NF X 20 704 pour les éthylotests électroniques).


Il peut être acheté dans une pharmacie, un bureau de tabac, certaines grandes surfaces et stations services ou une compagnie d'assurance, les prix variant selon l’éthylotest choisis. Cet éthylotest doit être disponible immédiatement, non usagé et respecter les conditions de validité, notamment de date de péremption, prévues par le fabriquant.


Tout en maintenant cette obligation, le décret du 28 février 2013 supprime la sanction pour défaut de possession d’un éthylotest.


Que signifie une obligation sans sanction ?



(Lu 1828 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)