CONSEILS : Conseils crédit auto


0 réaction(s)


Le prêt personnel, de quoi s'agit-il ?

Le prêt personnel, de quoi s'agit-il ?
Le prêt personnel est un crédit de consommation, dont la particularité réside dans le fait que le demandeur a la faculté d'utiliser cet argent comme bon lui semble.

Néanmoins, il faut préciser que ce prêt est accordé pour une période relativement courte puisque cette dernière va de 3 mois minimum à 5 ans en générale. De plus ce prêt s'effectue par des mensualités constantes, et le montant de ce prêt ne peut excéder la somme de 21 500€.
Cette somme est limitée pour une simple raison, c'est pour que vous puissiez jouir du dispositif de protection du consommateur, où encore de la loi Scrivener.

Cela dit, il est possible que le préteur augmente ce plafond, après avoir établie et analysé votre taux d'endettement (calcul réalisé à partir de vos revenus et charges actuelles). Si le taux d'endettement est inférieur à 33%, l'organisme s'il le souhaite, pourra alors vous prêter une somme d'argent plus importante.
Le prêt personnel permet donc la libre utilisation du prêt ce qui parait être un avantage considérable, l'achat d'une voiture n'est donc pas un problème. De plus ce prêt peut être facilement négocié et ne demande aucun apport personnel. Vous pouvez en plus obtenir une réponse immédiate selon les établissements de crédits et payer la première mensualité dans 3 mois.

Mais, il est à noter que ce type de crédit comporte également des inconvénients découlant directement de cet avantage. Ce prêt n'étant pas lié à un achat précis, si ce bien ne peut vous être livré ou comporte des défauts par exemple, vous devrez continuer à payer votre crédit, car n'oubliez pas, ce bien n'est pas lié au contrat de prêt. Soyez donc vigilant !



(Lu 4233 fois)

Devrait vous intéresser

Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)