1 réaction(s)


Les différents modes de règlement, Lors d'un achat de véhicule neuf ou d'occasion.

Les différents modes de règlement,
Lors d'un achat de véhicule neuf ou d'occasion.
De nos jours, plusieurs moyens de paiement sont possibles lorsque vous allez acheter une voiture, que ce soit une voiture neuve ou d'occasion.

Le chèque de banque est incontournable dans une transaction entre particuliers. Pour le vendeur, c'est en effet l'assurance que le chèque va être honoré puisqu'il est directement tiré sur le compte de la banque, celle-ci ayant déjà prélevé le montant et les frais du chèque sur le compte de l'acheteur. Pour obtenir ce chèque il faut que vous fassiez une demande auprès de votre banque qui vous le remettra sous 24 heures. Il vous faudra préciser le nom du vendeur sans oublier le montant exact de la transaction. Mais attention aux escroqueries, certaines personnes arrivent à s'en procurer des faux. Alors notre conseil : demandez à votre acheteur le nom de sa banque pour vérifier la validité du chèque de banque.

Les acomptes : sachez que si vous versez un ou plusieurs acomptes, la vente est supposée définitive. C'est-à-dire que ni vous ni le vendeur ne pouvez vous rétracter.

Les arrhes : lorsque vous versez des arrhes, vous avez la possibilité de vous rétracter. C'est affirmé par le Code Civil : les deux parties peuvent se désister. Si l'acheteur se désiste, il perdra les arrhes qu'il aura versées tandis que si c'est le vendeur, l'acheteur pourra les récupérer.

Le crédit : vous pouvez aussi opter pour un crédit à l'achat auprès du concessionnaire ou du négociant qui ouvrira lui-même le dossier. Le personnel de la concession ou le négociant sont là pour vous conseiller et pour répondre au mieux à vos attentes. Mais vous pouvez faire une demande de crédit auprès de votre banque ou même d'une agence de crédit. C'est à vous d'en décider. Ainsi vous pourrez comparer ce qui est le plus intéressant au niveau du taux d'intérêt. Si vous souhaitez faire un crédit pour l'achat d'une voiture d'occasion, sachez que généralement les taux sont souvent suivis de beaucoup de conditions et cela peut vous coûter plus cher. Il existe de vraies raisons expliquant que ces taux d'intérêt sont plus élevés dans l'occasion que dans le neuf. Statistiquement, les banques considèrent que le risque de défaut de l'emprunteur augmente avec l'âge du véhicule.

(Lu 17264 fois)

Devrait vous intéresser

Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



Vos commentaires
Le 25/10/2019 à 12:28
                          

vainvain
mon vendeur professionnel me propose de livrer mon vehicule sans me deplacer quelles sont les moyens de reglement et comment on obtient les papiers merci a l avance

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)